Formation mixte - Présentiel & en ligne
Formation intelligence artificielle

Exploiter l’IA pour propulser votre marketing et communication

Êtes-vous prêt à utiliser l’IA pour transformer en profondeur vos pratiques de communication ?

Découvrez comment créer du contenu optimisé, générer des visuels percutants et personnaliser vos campagnes pour capter l’attention de votre audience.

Cette formation vous plonge dans l’utilisation concrète des outils IA tels que ChatGPT, DALL-E et Midjourney, à travers des ateliers pratiques et des exemples concrets.

Durée totale :
18h

Modalités :
> 14h en présentiel
> 4h en distanciel

Prochaines dates :

Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.

Tarif :
1710€ net de taxes*

* Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques

Public visé

Pré-requis

Programme formation

Programme de formation

Exploiter l’intelligence artificielle pour sa communication

  • Quiz de découverte.
  • L’IA, qu’est-ce que c’est ?
  • Prendre en compte les opportunités, les limites et les risques de l’IA en communication.
  • Identifier les opportunités en termes de création de contenu : texte, visuels, vidéos, voix, …
  • Intégrer des exemples d’applications de l’IA dans la communication d’entreprise.
  • Découvrir les outils et plateformes d’IA pour les communicants: Chat GPT, DALL-E, Midjourney, Lumen 5, GAMMA.
  • Identifier la valeur ajoutée de l’IA dans ses pratiques de communication.
  • Concevoir des prompts efficaces pour générer des textes et des images.
  • Développer une bibliothèque de prompts adaptés aux principaux cas d’usage en communication.
  • Atelier pédagogique : Exercices pratiques de rédaction de prompts.
  • Produire des contenus textes : articles de blog, synthèse de veille, emailing.
  • Générer des contenus pour ses réseaux sociaux.
  • Utiliser l’Ia pour le SEO.
  • Créer des visuels avec l’IA.
  • Intégrer l’IA dans le storytelling et le branding.
  • Utiliser l’IA pour la veille et l’analyse de données: Analyse sémantique des réseaux sociaux pour l’e-réputation et utilisation de l’IA pour le suivi des tendances et l’identification des opportunités de communication.
  • Personnaliser les campagnes de communication avec l’IA.
  • Atelier pédagogique : construire une campagne de communication assistée par l’IA.
  • Anticiper les évolutions de la communication grâce à l’IA.
  • Construire une roadmap pour intégrer l’IA dans sa communication.
  • Encadrer l’usage de l’IA générative grâce à une charte.
  • Quiz d’évaluation.

Les formatrices

Cassandre Karl
Emmanuelle Lamachère formatrice réseaux sociaux
Emmanuelle Lamachère

Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Modalité d’accès

caroline raturat
« Avant de suivre la formation LinkedIn, je savais utiliser la plateforme grâce à quelques notions. Cependant, cette formation m’a permis d’améliorer ma présence sur le réseau, notamment par l’automatisation de la recherche d’information et de la publication. Grâce à l’équipe d’Ambition Marketing Formations, j’ai véritablement gagné en efficacité ! »
Caroline RATURAT
zeplombier
« Merci à Léa et Emmanuelle pour cette super formation LinkedIn. On a parlé stratégie digitale et social selling ! »
Pierre-Olivier CLERC
Comment obtenir un financement pour son projet de montée en compétence ?
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?

Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes les situations de handicap.