fbpx
formations_communication_digitale_1905x400

Formation communication digitale Nantes

FORMATION COMMUNICATION DIGITALE

OBJECTIFS

Vous avez conscience de l’importance de la communication digitale pour votre entreprise, mais cela vous semble complexe ?

Stratégie marketing digitale, site web, emailings, rédaction web, réseaux sociaux… sont des outils que vous souhaiteriez orchestrer de manière optimisée pour votre TPE- PME ?

Cette formation est faite pour vous !

Nous aborderons étape par étape, les actions à mener de manière simple.

Nous vous donnerons les clés pour poser les bases de votre stratégie marketing, créer des emailings, animer vos réseaux sociaux… en toute cohérence et dans le respect de vos objectifs d’entreprise.

PROGRAMME

durée formation réseau sociaux
DURÉE
2 jours/ 14 heures

Niveau formation reseaux sociaux
NIVEAU

Débutants

Atelier formation réseaux sociaux
ATELIERS

Ateliers de mise en situation pragmatiques et pédagogiques

LA STRATÉGIE DE COMMUNICATION DIGITALE, DE QUOI S’AGIT-IL ?

  • Pourquoi définir une stratégie digitale
  • Le rôle de votre site web
  • Tour d’horizon des réseaux sociaux

EXPLOITER TOUT LE POTENTIEL DE LINKEDIN

CRÉER DES CAMPAGNES EMAILINGS

  • Pourquoi créer des emailings
  • Les outils gratuits indispensables à connaître : canva, Sendiblue…
  • Comment analyser les statistiques d’une campagne
  • Module orienté pour des clients B to B

Formation inter Entreprise :
La formation a lieu au sein de l’organisme de formation.

900 €/ personne

Exonération de TVA prévue à l’article 26144° du CGI.

Prochaines Dates :

  • A la demande

Formation disponible en intra entreprise :
Nous venons former vos équipes dans votre entreprise, le contenu de ce programme peut-être modifié en fonction des demandes.

PARTICIPANTS

Dirigeants, salariés, auto-entrepreneurs, responsable de communication… Toute personne souhaitant se familiariser avec le digital et exploiter la puissance des réseaux sociaux.

PRÉ-REQUIS

  • Savoir utiliser un ordinateur personnel et naviguer sur Internet.
  • Posséder un profil personnel LinkedIn

ANIMATEURS

Les experts qui animent la formation sont des spécialistes des thèmes abordés.
Ils sont consultants en formation ou occupent des postes à responsabilité en entreprise.

MOYENS TECHNIQUES ET PEDAGOGIQUES

  • Une salle de formation est à disposition, avec accès à internet.
  • Un ordinateur est à la disposition des stagiaires.
  • Pendant la formation, un support de cours est diffusé, des exercices pratiques et des ateliers sont réalisés.
  • A la fin de chaque formation, AMBITION MARKETING FORMATIONS, fournit le support de formation aux participants.

MOYENS DE SUIVI ET D'ÉVALUATION

AVANT LA FORMATION :
Exposition des ambitions attendues sur le programme.
Objectifs clairs définis à chaque début de journée.

PENDANT LA FORMATION :

  • Fiche d’évaluation à remplir à la fin de la journée pour contrôle des acquis.
  • Correction des écarts si nécessaire.
  • Une feuille d’émargement par demi-journée de présence est fournie, ainsi qu’une attestation de fin de formation si le stagiaire a bien assisté à la totalité de la session.

  • Grâce à la formation que nous avons suivie sur la stratégie digitale TPE-PME et la communication sur les réseaux sociaux, notre entreprise a pris de la valeur. Ces journées de formation intenses étaient incontournables.  Grâce à la compréhension de l’importance du marketing digital pour notre entreprise, notre communication digitale est devenue professionnelle ! Les réseaux sociaux, les emailings, les nouvelles actualités de notre site Internet … nous permettent de générer de nouveaux contacts et de faire grandir notre société. Merci Emmanuelle !

    Virginie Guiné
    Virginie Guiné Menuiserie Guiné
  • Grâce à la formation que notre équipe commerciale à suivie, nous avons pris conscience de l’importance des réseaux sociaux pour notre entreprise. Nous vous recommandons Ambition Marketing Formations pour vos projets de formations professionnelles en communication digitale !

    Marc C.
    Marc C. Ouest Combles
  • Avant de suivre la formation « Communication digitale pour TPE-PME » avec Ambition Marketing Formations, la communication digitale au sein de notre entreprise était peu élaborée, voire inexistante sur certains supports tels que les réseaux sociaux. Aujourd’hui, nous sommes en mesure d’élaborer une newsletter de qualité, de gérer efficacement les réseaux sociaux ainsi que de rédiger des articles de manière intelligente sur le site internet. Les apports théoriques sont de qualité et la bienveillance du duo que forment Léa et Emmanuelle assure un apprentissage qui respecte le rythme de chacun. Grâce au professionnalisme de l’équipe d’Ambition Marketing Formations, nous pouvons désormais mener à bien les missions de communication digitale au sein de notre entreprise.

    Davy Guiheneuf
    Davy Guiheneuf J2C