Skip to content
Formation en distanciel - D10
Formation Réseaux sociaux
Loi Alur

Loi Alur : Utiliser Facebook et Instagram
pour développer votre activité immobilière

Vous désirez mettre en place une communication digitale professionnelle pour votre
entreprise sur Facebook et sur Instagram ?

Cette formation dispensée en visioconférence (formateur en face à face)
 
associée à de l’e-learning (capsules vidéo à suivre à votre rythme), sans oublier les ateliers tutorés… vous permettra de comprendre et maîtriser les fonctionnalités de Facebook et d’Instagram.

Cette formation vous permettra de maîtriser les fonctionnalités des réseaux sociaux,
d’y voir clair dans votre stratégie de contenu et de gagner en visibilité auprès de vos
prospects et clients !

Durée totale :
22h

Modalités :
> 9h en classe virtuelle
> 8h en e-learning
> 5h d’activités pédagogiques

Prochaines dates :
> 9, 16 et 23 novembre et 14 décembre

Tarif :
840 € net de taxes*

* Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques

Public visé

Pré-requis

Programme formation

Programme de formation

LOI ALUR : utiliser les réseaux sociaux pour développer votre activité immobilière

  • Expliquer l’importance de la stratégie digitale pour son activité immobilière
  • Élaborer sa stratégie digitale en 5 étapes
  • Concevoir sa ligne éditoriale
  • Construire son planning éditorial
  • Créer sa page entreprise Facebook réservée à son activité immobilière
  • Distinguer le rôle du profil personnel et de la page entreprise
  • Intégrer la notion d’algorithme Facebook
  • Distinguer les différents types de publication
  • Coordonner l’animation de la page entreprise
  • Développer sa communauté de prospects immobilier sur Facebook
  • Enrichir son profil personnel et sa page entreprise
  • Exploiter des outils gratuits de veille et de création visuelle
  • Concevoir des publications adaptées à votre activité immobilière
  • Exploiter les fonctionnalités avancées disponibles sur Facebook
  • Diffuser ses annonces immobilières sur la Marketplace
  • Rédiger des publications immobilières en respectant des codes de communication digitale
  • Choisir les périodes de publications adaptées à sa cible de vendeurs/acquéreurs
  • Créer sa page professionnelle Instagram
  • Utiliser l’application Instagram pour sa prospection immobilière
  • Enrichir et structurer sa page pour optimiser sa présence sur Instagram
  • Exploiter différents types de publications
  • Illustrer ses publications immobilières à l’aide d’un outil de création visuelle
  • Programmer ses publications
  • Utiliser l’outil publicitaire d’Instagram
  • Mesurer ses actions de prospections immobilières avec les statistiques Instagram
  • Construire une image percutante pour communiquer sur son activité immobilière
  • Maîtriser les applications de prise de vue et de retouche
  • Appliquer des techniques et conseils pour professionnaliser ses photos immobilières
  • Appliquer le droit français
  • Identifier ses besoins en vidéos immobilières
  • Maîtriser le matériel et les applications vidéos sur son smartphone
  • Appliquer des techniques et conseils pour professionnaliser ses vidéos immobilières
  • Valider ses acquis en échangeant sur les ateliers réalisés
  • Répondre aux dernières questions
  • Valider les apprentissages faits durant toute la formation

Les formatrices

Emmanuelle Lamachère formatrice réseaux sociaux
Emmanuelle Lamachère
Sarah Durand

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Modalité d’accès

seb
« J'ai suivi des formations à distance afin de préparer un projet en B TO C. J'ai beau être de formation commerciale et familier des réseaux sociaux, il y a toujours plus competent que soi, et c'est pour ça que j'ai fais appel à AMF. Je n'ai jamais réussi à suivre du e-learning pur mais leurs visio conférence sont très motivantes et cela change tout. J'ai beaucoup appris. »
Sébastien MOREL
Comment obtenir un financement pour son projet de montée en compétence ?
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?

Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes les situations de handicap.

« Se former, c’est aborder l’avenir avec sérénité »