Skip to content
Formation mixte - Présentiel & en ligne
CRÉATEUR D'ENTREPRISE : DÉFINIR SA STRATÉGIE DIGITALE ET EXPLOITER LES RÉSEAUX SOCIAUX
(INSTAGRAM)
POUR LANCER SON ACTIVITÉ

Formation créateur d'entreprise

Vous désirez mettre en place une communication digitale professionnelle pour votre
entreprise sur Instagram ?

Cette formation vous permettra de maîtriser les fonctionnalités du réseau social Instagram,
d’y voir clair dans votre stratégie de contenu et de gagner en visibilité auprès de vos prospects et clients !

formation-instagram

Durée totale :
13h

Modalités :
> 7h en présentiel*
> 6h en distanciel

Prochaines dates :
> 16 novembre en présentiel – 10 janvier en classe virtuelle (1h)
13 décembre en présentiel – 10 janvier en classe virtuelle (1h)
> 24 janvier en présentiel – 11 mars en classe virtuelle (1h)

3 mars en présentiel – 11 mars en classe virtuelle (1h)

Tarif :
780 € net de taxes**

Modalité d’accès

  • Déroulement du processus d’inscription :
    La pré-inscription en ligne ou par téléphone est toujours complétée par un entretien téléphonique de l’étude de votre besoin. Nous vous proposons un parcours adapté et formalisé par une convention de formation dans un délai de 2 jours.
  • Votre inscription est validée et définitive le jour de réception de la convention de formation signée par vos soins et reçue par nos services. 

* Chez Ambition Marketing dans le respect des règles sanitaires
** Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques

Public visé

Pré-requis

Programme formation

Programme de formation

Créateur d'entreprise : définir sa stratégie digitale et exploiter les réseaux sociaux (Instagram) pour lancer son activité - M26

  • Expliquer l’importance de la stratégie digitale dans le cadre d’une création d’entreprise
  • Définir ses cibles (personas)
  • Concevoir sa ligne éditoriale de lancement d’entreprise
  • Utiliser un réseau social (Instagram) pour lancer son entreprise
  • Identifier les différents formats de publication pour communiquer sur sa nouvelle entreprise
  • Rédiger des publications en respectant des codes de communication digitale
  • Construire son planning éditorial de lancement
  • Utiliser les différents formats de publication d’un réseau social (Instagram)
  • Concevoir du contenu digital pour optimiser son lancement sur un réseau social (Instagram)
  • Illustrer ses publications avec professionnalisme
  • Planifier et programmer sa communication de lancement
  • Intégrer la sponsorisation de publication dans sa stratégie de lancement
  • Mesurer ses actions de lancement
  • Echanges oraux de restitution des exercices pédagogiques
  • Réponses aux questions
  • Partage d’expérience

Les formatrices

Emmanuelle Lamachère
Léa Martin formatrice réseaux sociaux
Léa Martin
formation Linkedin 44

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Temoignage1
« Ravie de cette formation de 2 jours : simple, accessible et pertinente ! La formation a répondu totalement à mes attentes. Une équipe super pro et très agréable. »
Mélanie LAPERCHE BROCHOIR
Temoignage1
« Ravie de cette formation de 2 jours : simple, accessible et pertinente ! La formation a répondu totalement à mes attentes. Une équipe super pro et très agréable. »
Mélanie LAPERCHE BROCHOIR
Comment obtenir un financement pour son projet de montée en compétence ?
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?

Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes
les situations de handicap.

« Se former, c’est aborder l’avenir avec sérénité »