Facebook – Instagram
Créateur d’entreprise

formation-distanciel-cpf-facebook-instagram
Formation en distanciel
CRÉATEUR D'ENTREPRISE :
DÉFINIR SA STRATÉGIE DIGITALE ET EXPLOITER LES RÉSEAUX SOCIAUX
(FACEBOOK ET INSTAGRAM)
POUR LANCER SON ACTIVITÉ

Formation créateur d'entreprise

Vous désirez mettre en place une communication digitale professionnelle pour votre
entreprise sur Facebook et Instagram ?

Cette formation vous permettra de maîtriser les fonctionnalités des réseaux sociaux Facebook et Instagram, d’y voir clair dans votre stratégie de contenu et de gagner en visibilité auprès de vos prospects et clients !

Durée totale :
20h

Modalités :
> 11h en classe virtuelle
> 9h en e-learning

Prochaines dates :
> 9, 24 et 30 novembre et 1er, 8 et 15 décembre
21, 28 janvier, 1er et 8 février et 11 mars
> 1er et 8 février, 25 février, 4, 11 mars

Tarif :
1200 € net de taxes*

Modalité d’accès

  • Déroulement du processus d’inscription :
    La pré-inscription en ligne ou par téléphone est toujours complétée par un entretien téléphonique de l’étude de votre besoin. Nous vous proposons un parcours adapté et formalisé par une convention de formation dans un délai de 2 jours.
  • Votre inscription est validée et définitive le jour de réception de la convention de formation signée par vos soins et reçue par nos services. 

* Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques

Public visé

Pré-requis

Programme formation

Programme de formation

Créateur d'entreprise : définir sa stratégie digitale et exploiter les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) pour lancer son activité - D12

  • Expliquer l’importance de la stratégie digitale pour son entreprise
  • Élaborer sa stratégie digitale en 5 étapes
  • Distinguer le rôle du profil et de la page
  • Intégrer la notion d’algorithme
  • Distinguer les différents types de publication
  • Coordonner l’animation de la page entreprise
  • Développer sa communauté pour faire connaître sa nouvelle entreprise sur Facebook
  • Enrichir son profil personnel et sa page entreprise
  • Exploiter des solutions de veille et de création visuelle
  • Concevoir des publications adaptées à sa cible
  • Exploiter les fonctionnalités avancées disponibles sur le réseau social pour développer sa visibilité
  • Mesurer ses actions avec les statistiques Facebook
  • Echanges oraux de restitution des exercices pédagogiques
  • Réponses aux questions
  • Partage d’expérience
  • Expliquer l’importance de la stratégie digitale sur Instagram
  • Identifier les différents formats de publications pour faire connaître sa nouvelle entreprise
  • Enrichir et structurer sa page entreprise Instagram pour optimiser sa présence
  • Exploiter les différents formats de publications pour prospecter
  • Rédiger des publications en respectant les codes de communication digitale
  • Choisir les périodes adaptées à sa cible
  • Illustrer ses publications
  • Programmer ses publications
  • Utiliser la publicité pour promouvoir son activité
  • Mesurer ses actions avec les statistiques Instagram
  • Echanges oraux de restitution des exercices pédagogiques
  • Réponses aux questions
  • Partage d’expérience

La formatrice

Léa Martin formatrice réseaux sociaux
Léa Martin
formation Linkedin 44

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Temoignage1
« Ravie de cette formation de 2 jours : simple, accessible et pertinente ! La formation a répondu totalement à mes attentes. Une équipe super pro et très agréable. »
Mélanie LAPERCHE BROCHOIR
Temoignage1
« Ravie de cette formation de 2 jours : simple, accessible et pertinente ! La formation a répondu totalement à mes attentes. Une équipe super pro et très agréable. »
Mélanie LAPERCHE BROCHOIR
Comment obtenir un financement pour son projet de montée en compétence ?
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?

Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes
les situations de handicap.

« Se former, c’est aborder l’avenir avec sérénité »

Instagram
Créateur d’entreprise

formation-instagram
Formation mixte - Présentiel & en ligne
CRÉATEUR D'ENTREPRISE : DÉFINIR SA STRATÉGIE DIGITALE ET EXPLOITER LES RÉSEAUX SOCIAUX
(INSTAGRAM)
POUR LANCER SON ACTIVITÉ

Formation créateur d'entreprise

Vous désirez mettre en place une communication digitale professionnelle pour votre
entreprise sur Instagram ?

Cette formation vous permettra de maîtriser les fonctionnalités du réseau social Instagram,
d’y voir clair dans votre stratégie de contenu et de gagner en visibilité auprès de vos prospects et clients !

formation-instagram

Durée totale :
13h

Modalités :
> 7h en présentiel*
> 6h en distanciel

Prochaines dates :
> 16 novembre en présentiel – 10 janvier en classe virtuelle (1h)
13 décembre en présentiel – 10 janvier en classe virtuelle (1h)
> 24 janvier en présentiel – 11 mars en classe virtuelle (1h)

3 mars en présentiel – 11 mars en classe virtuelle (1h)

Tarif :
780 € net de taxes**

Modalité d’accès

  • Déroulement du processus d’inscription :
    La pré-inscription en ligne ou par téléphone est toujours complétée par un entretien téléphonique de l’étude de votre besoin. Nous vous proposons un parcours adapté et formalisé par une convention de formation dans un délai de 2 jours.
  • Votre inscription est validée et définitive le jour de réception de la convention de formation signée par vos soins et reçue par nos services. 

* Chez Ambition Marketing dans le respect des règles sanitaires
** Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques

Public visé

Pré-requis

Programme formation

Programme de formation

Créateur d'entreprise : définir sa stratégie digitale et exploiter les réseaux sociaux (Instagram) pour lancer son activité - M26

  • Expliquer l’importance de la stratégie digitale dans le cadre d’une création d’entreprise
  • Définir ses cibles (personas)
  • Concevoir sa ligne éditoriale de lancement d’entreprise
  • Utiliser un réseau social (Instagram) pour lancer son entreprise
  • Identifier les différents formats de publication pour communiquer sur sa nouvelle entreprise
  • Rédiger des publications en respectant des codes de communication digitale
  • Construire son planning éditorial de lancement
  • Utiliser les différents formats de publication d’un réseau social (Instagram)
  • Concevoir du contenu digital pour optimiser son lancement sur un réseau social (Instagram)
  • Illustrer ses publications avec professionnalisme
  • Planifier et programmer sa communication de lancement
  • Intégrer la sponsorisation de publication dans sa stratégie de lancement
  • Mesurer ses actions de lancement
  • Echanges oraux de restitution des exercices pédagogiques
  • Réponses aux questions
  • Partage d’expérience

Les formatrices

Emmanuelle Lamachère
Léa Martin formatrice réseaux sociaux
Léa Martin
formation Linkedin 44

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Temoignage1
« Ravie de cette formation de 2 jours : simple, accessible et pertinente ! La formation a répondu totalement à mes attentes. Une équipe super pro et très agréable. »
Mélanie LAPERCHE BROCHOIR
Temoignage1
« Ravie de cette formation de 2 jours : simple, accessible et pertinente ! La formation a répondu totalement à mes attentes. Une équipe super pro et très agréable. »
Mélanie LAPERCHE BROCHOIR
Comment obtenir un financement pour son projet de montée en compétence ?
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?

Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes
les situations de handicap.

« Se former, c’est aborder l’avenir avec sérénité »

Facebook – Instagram
Créateur d’entreprise

formation-presentiel-cpf-facebook-instagram-
Formation mixte - Présentiel & en ligne
CRÉATEUR D'ENTREPRISE :
DÉFINIR SA STRATÉGIE DIGITALE ET EXPLOITER LES RÉSEAUX SOCIAUX (FACEBOOK ET INSTAGRAM)
POUR LANCER SON ACTIVITÉ

Formation créateur d'entreprise

Vous désirez mettre en place une communication digitale professionnelle pour votre
entreprise sur Facebook et Instagram ?

Cette formation vous permettra de maîtriser les fonctionnalités des réseaux sociaux Facebook et Instagram, d’y voir clair dans votre stratégie de contenu et de gagner en visibilité auprès de vos prospects et clients !

formation-facebook

Durée totale :
33h

Modalités :
> 21h en présentiel*
> 12h en distanciel

Prochaines dates :
10, 16 et 17 novembre et 3 et 10 janvier
3, 13 et 16 décembre et 3 et 10 janvier
> 10, 13 et 24 janvier et 11 mars

> 1er, 3, 7 et 11 mars

Tarif :
1980 € net de taxes**

Modalité d’accès

  • Déroulement du processus d’inscription :
    La pré-inscription en ligne ou par téléphone est toujours complétée par un entretien téléphonique de l’étude de votre besoin. Nous vous proposons un parcours adapté et formalisé par une convention de formation dans un délai de 2 jours.
  • Votre inscription est validée et définitive le jour de réception de la convention de formation signée par vos soins et reçue par nos services. 

* Chez Ambition Marketing dans le respect des règles sanitaires
** Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques

Public visé

Pré-requis

Programme formation

Programme de formation

Créateur d'entreprise : définir sa stratégie digitale et exploiter les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) pour lancer son activité - M25

  • Expliquer l’importance de la stratégie digitale dans le cadre d’une création d’entreprise
  • Identifier ses objectifs, et ses clients idéaux (persona)
  • Clarifier son offre au regard des persona identifiés
  • Concevoir des contenus de communication professionnels en phase avec sa stratégie d’entreprise
  • Concevoir le planning éditorial de communication du lancement de son entreprise sur les réseaux sociaux
  • Exploiter des outils de veille et de création de visuels pour promouvoir sa nouvelle activité
  • Créer sa page entreprise Facebook
  • Comprendre la différence entre profil personnel et page entreprise pour prospecter
  • Enrichir son profil personnel et sa page entreprise pour rendre la nouvelle activité visible sur le web
  • Mesurer ses actions sur Facebook
  • Développer son audience
  • Exploiter les fonctionnalités de Facebook pour développer son réseau professionnel
  • Vendre ses produits et services sur Facebook
  • Développer sa communauté de prospects
  • Echanges oraux de restitution des exercices pédagogiques
  • Réponses aux questions
  • Partage d’expérience
  • Utiliser l’application Instagram pour lancer son activité
  • Identifier les différents formats de publication sur Instagram
  • Choisir les périodes de publications adaptées à sa cible (personas)
  • Construire le planning éditorial de communication sur Instagram pour le lancement de son entreprise
  • Utiliser les différents formats de publication sur Instagram
  • Enrichir et structurer sa page pour optimiser sa présence sur Instagram
  • Illustrer ses publications à l’aide d’un outil de création visuelle
  • Programmer ses publications
  • Utiliser l’outil publicitaire d’Instagram
  • Mesurer ses actions avec les statistiques Instagram
  • Echanges oraux de restitution des exercices pédagogiques
  • Réponses aux questions
  • Partage d’expérience

Les formatrices

Emmanuelle Lamachère
Léa Martin formatrice réseaux sociaux
Léa Martin
formation Linkedin 44

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Temoignage1
« Ravie de cette formation de 2 jours : simple, accessible et pertinente ! La formation a répondu totalement à mes attentes. Une équipe super pro et très agréable. »
Mélanie LAPERCHE BROCHOIR
Temoignage1
« Ravie de cette formation de 2 jours : simple, accessible et pertinente ! La formation a répondu totalement à mes attentes. Une équipe super pro et très agréable. »
Mélanie LAPERCHE BROCHOIR
Comment obtenir un financement pour son projet de montée en compétence ?
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?

Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes
les situations de handicap.

« Se former, c’est aborder l’avenir avec sérénité »

Facebook – Vidéo
Créateur d’entreprise

formation-cpf-facebook-video
Formation mixte - Présentiel & en ligne
CRÉATEUR D'ENTREPRISE :
DÉFINIR SA STRATÉGIE DIGITALE et EXPLOITER LES RÉSEAUX SOCIAUX
(FACEBOOK ET LA VIDÉO)
POUR LANCER SON ACTIVITÉ

Formation créateur d'entreprise

Vous désirez mettre en place une communication digitale professionnelle pour votre
entreprise sur Facebook ? Vous désirez créer un contenu vidéo de manière autonome avec votre smartphone ?

Cette formation Facebook et vidéo vous permettra de maîtriser les fonctionnalités du réseau social, d’y voir clair dans votre stratégie de contenu et de gagner en visibilité auprès de vos
prospects et clients ! Elle vous permettra aussi de maîtriser la caméra de votre téléphone et de créer des films de manière professionnelle.

formation-facebook

Durée totale :
38h

Modalités :
> 28h en présentiel*
> 10h en distanciel

Prochaines dates :
8, 9, 10, 17 et 22 novembre et 3 janvier
3 et 16 décembre, 3 janvier, 8 et 9 février et 24 mars
> 1er, 7, 9, 10 et 24 mars

Tarif :
2250 € net de taxes**

Modalité d’accès

  • Déroulement du processus d’inscription :
    La pré-inscription en ligne ou par téléphone est toujours complétée par un entretien téléphonique de l’étude de votre besoin. Nous vous proposons un parcours adapté et formalisé par une convention de formation dans un délai de 2 jours.
  • Votre inscription est validée et définitive le jour de réception de la convention de formation signée par vos soins et reçue par nos services. 

* Chez Ambition Marketing dans le respect des règles sanitaires
** Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques

Public visé

Pré-requis

Programme formation

Programme de formation

Créateur d'entreprise : définir sa stratégie digitale et exploiter les réseaux sociaux (Facebook et la vidéo) pour lancer son activité - M24

  • Expliquer l’importance de la stratégie digitale dans le cadre d’une création d’entreprise
  • Identifier ses objectifs, et ses clients idéaux (persona)
  • Clarifier son offre au regard des persona identifiés
  • Concevoir des contenus de communication professionnels en phase avec sa stratégie d’entreprise
  • Concevoir le planning éditorial de communication du lancement de son entreprise sur les réseaux sociaux
  • Exploiter des outils de veille et de création de visuels pour promouvoir sa nouvelle activité
  • Créer sa page entreprise Facebook
  • Comprendre la différence entre profil personnel et page entreprise pour prospecter
  • Enrichir son profil personnel et sa page entreprise pour rendre la nouvelle activité visible sur le web
  • Mesurer ses actions sur Facebook
  • Exploiter les fonctionnalités de Facebook pour développer son réseau professionnel
  • Echanges oraux de restitution des exercices pédagogiques
  • Réponses aux questions
  • Partage d’expérience
  • Connaître les différents axes de communication audiovisuelle
  • Comprendre l’intérêt de la production vidéo pour le lancement ou la reprise de son entreprise
  • Savoir réaliser un scénario à l’aide d’un story-board
  • Identifier les règles à respecter
  • Comprendre les tendances vidéos : direct live
  • Exploiter le storytelling dans ses créations vidéos
  • Connaître le matériel sonore et le matériel de montage
  • Apprendre à interviewer
  • Connaître le cadre législatif en vigueur
  • Connaître le droit des personnes
  • Echanges oraux de restitution des exercices pédagogiques
  • Réponses aux questions
  • Partage d’expérience

Les formateurs

Emmanuelle Lamachère formatrice réseaux sociaux
Emmanuelle Lamachère
Léa Martin formatrice réseaux sociaux
Léa Martin
Maxime Franusiak formateur vidéo
Maxime Franusiak
formation Linkedin 44

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Temoignage1
« Ravie de cette formation de 2 jours : simple, accessible et pertinente ! La formation a répondu totalement à mes attentes. Une équipe super pro et très agréable. »
Mélanie LAPERCHE BROCHOIR
Temoignage1
« Ravie de cette formation de 2 jours : simple, accessible et pertinente ! La formation a répondu totalement à mes attentes. Une équipe super pro et très agréable. »
Mélanie LAPERCHE BROCHOIR
Comment obtenir un financement pour son projet de montée en compétence ?
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?

Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes
les situations de handicap.

« Se former, c’est aborder l’avenir avec sérénité »

LinkedIn – Instagram
Créateur d’entreprise

formation-cpf-linkedin-instagram
Formation mixte - Présentiel & en ligne
CRÉATEUR D'ENTREPRISE :
DÉFINIR SA STRATÉGIE DIGITALE ET EXPLOITER LES RÉSEAUX SOCIAUX
(LINKEDIN ET INSTAGRAM)
POUR LANCER SON ACTIVITÉ

Formation créateur d'entreprise

Vous désirez mettre en place une communication digitale professionnelle pour votre
entreprise sur Instagram et LinkedIn ?

Cette formation vous permettra de maîtriser les fonctionnalités des réseaux sociaux Instagram et LinkedIn, d’y voir clair dans votre stratégie et de gagner en visibilité auprès de vos prospects et clients !

formation-linkedin

Durée totale :
33h

Modalités :
> 21h en présentiel*
> 12h en distanciel

Prochaines dates :
10 et 16 novembre, 9 décembre et 4 et 10 janvier
3, 9 et 13 décembre et 4 et 10 janvier
> 10, 17 et 24 janvier, 4 février et 11 mars

> 1er, 3, 11, 15 et 25 mars

Tarif :
1980 € net de taxes**

Modalité d’accès

  • Déroulement du processus d’inscription :
    La pré-inscription en ligne ou par téléphone est toujours complétée par un entretien téléphonique de l’étude de votre besoin. Nous vous proposons un parcours adapté et formalisé par une convention de formation dans un délai de 2 jours.
  • Votre inscription est validée et définitive le jour de réception de la convention de formation signée par vos soins et reçue par nos services. 

* Chez Ambition Marketing dans le respect des règles sanitaires
** Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques

Public visé

Pré-requis

Programme formation

Programme de formation

Créateur d'entreprise : Définir sa stratégie digitale et exploiter les réseaux sociaux (LinkedIn et Instagram) pour lancer
son activité - M21

  • Expliquer l’importance de la stratégie digitale dans le cadre d’une création d’entreprise
  • Identifier ses objectifs, et ses clients idéaux (personas)
  • Clarifier son offre au regard des personas identifiés
  • Concevoir des contenus de communication professionnels en phase avec sa stratégie d’entreprise
  • Concevoir le planning éditorial de communication du lancement de son entreprise sur les réseaux sociaux
  • Exploiter des outils de veille et de création de visuels pour promouvoir sa nouvelle activité
  • Créer sa page entreprise LinkedIn
  • Comprendre la différence entre profil personnel et page entreprise
  • Enrichir son profil personnel et sa page entreprise pour rendre la nouvelle activité visible sur le web
  • Comprendre la démarche de prospection sur LinkedIn
  • Exploiter les fonctionnalités de LinkedIn pour développer son réseau professionnel
  • Exploiter les groupes LinkedIn et cibler ses recherches de contact dans une démarche de prospection commerciale
  • Mesurer ses actions
  • Echanges oraux de restitution des exercices pédagogiques
  • Réponses aux questions
  • Partage d’expérience
  • Utiliser l’application Instagram pour lancer son activité
  • Identifier les différents formats de publication sur Instagram
  • Choisir les périodes de publications adaptées à sa cible (personas)
  • Construire le planning éditorial de communication sur Instagram pour le lancement de son entreprise
  • Utiliser les différents formats de publication sur Instagram
  • Enrichir et structurer sa page pour optimiser sa présence sur Instagram
  • Illustrer ses publications à l’aide d’un outil de création visuelle
  • Programmer ses publications
  • Utiliser l’outil publicitaire d’Instagram
  • Mesurer ses actions avec les statistiques Instagram
  • Echanges oraux de restitution des exercices pédagogiques
  • Réponses aux questions
  • Partage d’expérience

Les formatrices

Emmanuelle Lamachère
Léa Martin formatrice réseaux sociaux
Léa Martin
formation Linkedin 44

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Temoignage1
« Ravie de cette formation de 2 jours : simple, accessible et pertinente ! La formation a répondu totalement à mes attentes. Une équipe super pro et très agréable. »
Mélanie LAPERCHE BROCHOIR
Temoignage1
« Ravie de cette formation de 2 jours : simple, accessible et pertinente ! La formation a répondu totalement à mes attentes. Une équipe super pro et très agréable. »
Mélanie LAPERCHE BROCHOIR
Comment obtenir un financement pour son projet de montée en compétence ?
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?

Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes
les situations de handicap.

« Se former, c’est aborder l’avenir avec sérénité »

Facebook
Créateur d’entreprise

formation-cpf-facebook
Formation mixte - Présentiel & en ligne
CRÉATEUR D'ENTREPRISE :
DÉFINIR SA STRATÉGIE DIGITALE ET EXPLOITER LES RÉSEAUX SOCIAUX (FACEBOOK)
POUR LANCER SON ACTIVITÉ

Formation créateur d'entreprise

Vous désirez comprendre et savoir mettre en place, de manière autonome, 
la communication digitale de votre entreprise sur Facebook ?

Cette formation vous permettra de maîtriser les fonctionnalités du réseau social Facebook,
d’y voir clair dans votre stratégie et de gagner en visibilité auprès de vos prospects et clients !

formation-facebook

Durée totale :
20h

Modalités :
> 14h en présentiel*
6h en distanciel

Prochaines dates :
10 et 17 novembre et 3 janvier (1h)
3 et 16 décembre et 3 janvier (1h)
> 10 et 13 janvier et 11 mars (1h)

> 1er, 7 et 11 mars (1h)

Tarif :
1200 € net de taxes**

Modalité d’accès

  • Déroulement du processus d’inscription :
    La pré-inscription en ligne ou par téléphone est toujours complétée par un entretien téléphonique de l’étude de votre besoin. Nous vous proposons un parcours adapté et formalisé par une convention de formation dans un délai de 2 jours.
  • Votre inscription est validée et définitive le jour de réception de la convention de formation signée par vos soins et reçue par nos services. 

* Chez Ambition Marketing dans le respect des règles sanitaires
** Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques

Public visé

Pré-requis

Programme formation

Programme de formation

Créateur d'entreprise : définir sa stratégie digitale et exploiter les réseaux sociaux (Facebook) pour lancer son activité - M23

  • Expliquer l’importance de la stratégie digitale dans le cadre d’une création d’entreprise
  • Identifier ses objectifs, et ses clients idéaux (persona)
  • Clarifier son offre au regard des persona identifiés
  • Concevoir des contenus de communication professionnels en phase avec sa stratégie d’entreprise
  • Concevoir le planning éditorial de communication du lancement de son entreprise sur les réseaux sociaux
  • Exploiter des outils de veille et de création de visuels pour promouvoir sa nouvelle activité
  • Créer sa page entreprise Facebook
  • Comprendre la différence entre profil personnel et page entreprise pour prospecter
  • Enrichir son profil personnel et sa page entreprise pour rendre la nouvelle activité visible sur le web
  • Mesurer ses actions sur Facebook
  • Développer son audience
  • Exploiter les fonctionnalités de Facebook pour développer son réseau professionnel
  • Vendre ses produits et services sur Facebook
  • Développer sa communauté de prospects
  • Echanges oraux de restitution des exercices pédagogiques
  • Réponses aux questions
  • Partage d’expérience

Les formatrices

Emmanuelle Lamachère
Léa Martin formatrice réseaux sociaux
Léa Martin
formation Linkedin 44

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Temoignage1
« Ravie de cette formation de 2 jours : simple, accessible et pertinente ! La formation a répondu totalement à mes attentes. Une équipe super pro et très agréable. »
Mélanie LAPERCHE BROCHOIR
Temoignage1
« Ravie de cette formation de 2 jours : simple, accessible et pertinente ! La formation a répondu totalement à mes attentes. Une équipe super pro et très agréable. »
Mélanie LAPERCHE BROCHOIR
Comment obtenir un financement pour son projet de montée en compétence ?
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?

Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes
les situations de handicap.

« Se former, c’est aborder l’avenir avec sérénité »

LinkedIn
Créateur d’entreprise

formation-cpf-linkedin
Formation mixte - Présentiel & en ligne
CRÉATEUR D'ENTREPRISE :
DÉFINIR SA STRATÉGIE DIGITALE ET EXPLOITER LES RÉSEAUX SOCIAUX (LINKEDIN)
POUR LANCER SON ACTIVITÉ

Formation créateur d'entreprise

Vous désirez mettre en place une communication digitale professionnelle pour votre
entreprise sur LinkedIn ?
Saviez-vous que LinkedIn est également un merveilleux outil de prospection ?

Cette formation LinkedIn vous permettra de maîtriser les fonctionnalités du réseau social,
d’y voir clair dans votre stratégie de contenu et de gagner en visibilité auprès de vos
prospects et clients !

formation-linkedin

Durée totale :
20h

Modalités :
> 14h en présentiel*
> 6h en distanciel

Prochaines dates :
> 10 novembre, 9 décembre et 4 janvier (1h)
3 et 9 décembre et 4 janvier (1h)
> 10 et 17 janvier et 4 février (1h)

> 1er, 15 et 25 mars (1h)

Tarif :
1200 € net de taxes**

Modalité d’accès

  • Déroulement du processus d’inscription :
    La pré-inscription en ligne ou par téléphone est toujours complétée par un entretien téléphonique de l’étude de votre besoin. Nous vous proposons un parcours adapté et formalisé par une convention de formation dans un délai de 2 jours.
  • Votre inscription est validée et définitive le jour de réception de la convention de formation signée par vos soins et reçue par nos services. 

* Chez Ambition Marketing dans le respect des règles sanitaires
** Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques

Public visé

Pré-requis

Programme formation

Programme de formation

Créateur d'entreprise : définir sa stratégie digitale et exploiter les réseaux sociaux (LinkedIn) pour lancer son activité - M22

  • Expliquer l’importance de la stratégie digitale dans le cadre d’une création d’entreprise
  • Identifier ses objectifs, et ses clients idéaux (personas)
  • Clarifier son offre au regard des personas identifiés
  • Concevoir des contenus de communication professionnels en phase avec sa stratégie d’entreprise
  • Concevoir le planning éditorial de communication du lancement de son entreprise sur les réseaux sociaux
  • Exploiter des outils de veille et de création de visuels pour promouvoir sa nouvelle activité
  • Créer sa page entreprise LinkedIn
  • Comprendre la différence entre profil personnel et page entreprise
  • Enrichir son profil personnel et sa page entreprise pour rendre la nouvelle activité visible sur le web
  • Comprendre la démarche de prospection sur LinkedIn
  • Exploiter les fonctionnalités de LinkedIn pour développer son réseau professionnel
  • Exploiter les groupes LinkedIn et cibler ses recherches de contact dans une démarche de prospection commerciale
  • Mesurer ses actions
  • Echanges oraux de restitution des exercices pédagogiques
  • Réponses aux questions
  • Partage d’expérience

Les formatrices

Emmanuelle Lamachère
Léa Martin formatrice réseaux sociaux
Léa Martin
formation Linkedin 44

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Temoignage1
« Ravie de cette formation de 2 jours : simple, accessible et pertinente ! La formation a répondu totalement à mes attentes. Une équipe super pro et très agréable. »
Mélanie LAPERCHE BROCHOIR
Temoignage1
« Ravie de cette formation de 2 jours : simple, accessible et pertinente ! La formation a répondu totalement à mes attentes. Une équipe super pro et très agréable. »
Mélanie LAPERCHE BROCHOIR
Comment obtenir un financement pour son projet de montée en compétence ?
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?

Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes
les situations de handicap.

« Se former, c’est aborder l’avenir avec sérénité »

Réseaux sociaux Loi Alur – A distance

Formation en distanciel - D10
Formation Réseaux sociaux
Loi Alur

Loi Alur : Utiliser Facebook et Instagram
pour développer votre activité immobilière

Vous désirez mettre en place une communication digitale professionnelle pour votre
entreprise sur Facebook et sur Instagram ?

Cette formation dispensée en visioconférence (formateur en face à face)
 
associée à de l’e-learning (capsules vidéo à suivre à votre rythme), sans oublier les ateliers tutorés… vous permettra de comprendre et maîtriser les fonctionnalités de Facebook et d’Instagram.

Cette formation vous permettra de maîtriser les fonctionnalités des réseaux sociaux,
d’y voir clair dans votre stratégie de contenu et de gagner en visibilité auprès de vos
prospects et clients !

Durée totale :
20h

Modalités :
> 10h en classe virtuelle
> 6h35 en e-learning
> 3h25 d’activités pédagogiques

Prochaines dates :
> 30 novembre, 7 et 14 décembre et 6 janvier
3, 10 et 17 février et 10 mars

Tarif :
1200 € net de taxes*

Modalité d’accès

  • Déroulement du processus d’inscription :
    La pré-inscription en ligne ou par téléphone est toujours complétée par un entretien téléphonique de l’étude de votre besoin. Nous vous proposons un parcours adapté et formalisé par une convention de formation dans un délai de 2 jours.
  • Votre inscription est validée et définitive le jour de réception de la convention de formation signée par vos soins et reçue par nos services. 

* Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques

Public visé

Pré-requis

Programme formation

Programme de formation

LOI ALUR : utiliser les réseaux sociaux pour développer votre activité immobilière

  • Expliquer l’importance de la stratégie digitale pour son activité immobilière
  • Élaborer sa stratégie digitale en 5 étapes
  • Concevoir sa ligne éditoriale
  • Construire son planning éditorial
  • Créer sa page entreprise Facebook réservée à son activité immobilière
  • Distinguer le rôle du profil personnel et de la page entreprise
  • Intégrer la notion d’algorithme Facebook
  • Distinguer les différents types de publication
  • Coordonner l’animation de la page entreprise
  • Développer sa communauté de prospects immobilier sur Facebook
  • Enrichir son profil personnel et sa page entreprise
  • Exploiter des outils gratuits de veille et de création visuelle
  • Concevoir des publications adaptées à votre activité immobilière
  • Exploiter les fonctionnalités avancées disponibles sur Facebook
  • Diffuser ses annonces immobilières sur la Marketplace
  • Rédiger des publications immobilières en respectant des codes de communication digitale
  • Choisir les périodes de publications adaptées à sa cible de vendeurs/acquéreurs
  • Utiliser l’application Instagram pour sa prospection immobilière
  • Enrichir et structurer sa page pour optimiser sa présence sur Instagram
  • Exploiter différents types de publications
  • Illustrer ses publications immobilières à l’aide d’un outil de création visuelle
  • Programmer ses publications
  • Utiliser l’outil publicitaire d’Instagram
  • Mesurer ses actions de prospections immobilières avec les statistiques Instagram
  • Construire une image percutante pour communiquer sur son activité immobilière
  • Maîtriser les applications de prise de vue et de retouche
  • Appliquer des techniques et conseils pour professionnaliser ses photos immobilières
  • Appliquer le droit français
  • Identifier ses besoins en vidéos immobilières
  • Maîtriser le matériel et les applications vidéos sur son smartphone
  • Appliquer des techniques et conseils pour professionnaliser ses vidéos immobilières
  • Echanges oraux de restitution des exercices pédagogiques
  • Réponses aux questions
  • Partage d’expérience

Les formatrices

Emmanuelle Lamachère
Léa Martin formatrice réseaux sociaux
Léa Martin

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

seb
« J'ai suivi des formations à distance afin de préparer un projet en B TO C. J'ai beau être de formation commerciale et familier des réseaux sociaux, il y a toujours plus competent que soi, et c'est pour ça que j'ai fais appel à AMF. Je n'ai jamais réussi à suivre du e-learning pur mais leurs visio conférence sont très motivantes et cela change tout. J'ai beaucoup appris. »
Sébastien MOREL
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Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes
les situations de handicap.

« Se former, c’est aborder l’avenir avec sérénité »