Formation mixte - Présentiel & en ligne
Formation intelligence artificielle nantes
Exploiter l’Intelligence Artificielle pour développer et piloter efficacement son activité entrepreneuriale
Comment l’IA peut-elle devenir un allié stratégique pour les entrepreneurs ?
Cette formation vous permettra de découvrir comment l’intelligence artificielle peut accompagner votre quotidien d’entrepreneur. De l’analyse de marché à la gestion financière, en passant par la stratégie de communication et la relation client, vous apprendrez à utiliser des outils d’IA pour automatiser, optimiser et mieux piloter votre activité. Cette formation vous apportera des méthodes concrètes pour prendre des décisions éclairées, gagner du temps et booster votre développement.

Durée totale :
14h
Modalités :
> 14h en présentiel
> 14h en distanciel
Prochaines dates :
Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.
Tarif :
Sur demande
* Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques
- Comprendre et analyser les tendances marché avec l’IA
- Appliquer les outils IA à la gestion quotidienne
- Créer des campagnes et optimiser son tunnel de conversion
- Évaluer et tester des idées avec les outils d’IA

Public visé
- Créateurs d’entreprise
- Freelances, indépendants
- Startupers
- Dirigeants de petites structures

Pré-requis
- Savoir utiliser un ordinateur
- Savoir naviguer sur Internet

Programme de formation
Exploiter l’Intelligence Artificielle pour développer et piloter efficacement son activité entrepreneuriale
- Quiz de découverte
- Exploration de tendances via ChatGPT + outils de recherche sémantique
- Outils de veille concurrentielle automatisée
- Prédictions comportementales et commerciales (analyse de feedbacks, Google Trends + IA)
- Identification des niches et signaux faibles
- Automatisation des devis et factures avec Notion + Stripe + IA
- Suivi de trésorerie assisté (tableaux de bord IA, projection de cashflow)
- Assistants virtuels pour planning, e-mails, gestion de tâches
- Centralisation des informations clients et reporting rapide
- Ciblage publicitaire intelligent (analyse de persona via IA)
- Création de campagnes d’emailing ou de posts automatisés (HubSpot, ChatGPT)
- Rédaction de pages de vente et landing pages optimisées
- IA & tunnel de conversion : amélioration du parcours client
- Génération d’idées à partir de prompts / sondages automatisés
- Simulation de scénarios d’usage et positionnement
- Création rapide de MVP avec générateurs IA (landing page, logo, pitch, offre)
- IA & lean startup : tester une idée en 48h
Quiz d’évaluation
Les formatrices


Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.
Les moyens pédagogiques et techniques
- Un espace personnel de formation en ligne avec accès direct aux salles de visioconférence. Les modalités d’accès à la plateforme sont décrites dans le livret d’accueil remis dès votre inscription à la formation
- Des ressources e-learning auto formatives disponibles au sein de votre espace personnel de formation « Digiforma »
- Des supports de formation téléchargeables via la plateforme : slides de cours, exercices…
- Un accès à notre communauté privée LinkedIn
Méthodes mobilisées et modalités d’évaluation
- Alternance entre méthode transmissives et expérientielles. Les activités sont développées autour d’exemples et de ressources fournies par Ambition Marketing.
- Des quiz d'évaluation permettent d'évaluer l'atteinte des objectifs.
- Des ateliers sont effectués tout au long du parcours de la formation.
- Un certificat de réalisation viendra attester du suivi de la formation par le stagiaire.
Modalité d’accès
- Déroulement du processus d’inscription : La pré-inscription en ligne ou par téléphone est toujours complétée par un entretien téléphonique de l’étude de votre besoin. Nous vous proposons un parcours adapté et formalisé par une convention de formation dans un délai de 2 jours.
- Votre inscription est validée et définitive le jour de réception de la convention de formation signée par vos soins et reçue par nos services (au plus tard 2 semaines avant la date de début de formation).

« Avant de suivre la formation LinkedIn, je savais utiliser la plateforme grâce à quelques notions. Cependant, cette formation m’a permis d’améliorer ma présence sur le réseau, notamment par l’automatisation de la recherche d’information et de la publication. Grâce à l’équipe d’Ambition Marketing Formations, j’ai véritablement gagné en efficacité ! »
Caroline RATURAT

« Merci à Léa et Emmanuelle pour cette super formation LinkedIn. On a parlé stratégie digitale et social selling ! »
Pierre-Olivier CLERC
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