- Accueil
- Formations
- Qui sommes-nous ?Ambition Marketing Formations
- Témoignages
- Actualités
- Contact
Formation à distance
Formation emailing
Concevoir des campagnes emailing
pour son entreprise
Vous désirez créer des campagnes d’email marketing afin de communiquer
et prospecter pour une entreprise ?
Cette formation vous permettra d’élaborer une stratégie de contenu pour vos emailing et de
maîtriser des outils pour concevoir des campagnes.

Durée totale :
7h
Modalités :
> 7h en distanciel
Tarif :
595 € net de taxes**
** Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques
- Identifier les enjeux de l’email marketing
- Comprendre les clés de succès pour concevoir une campagne
- Construire une campagne dans un outil de routage professionnel

Public visé
- Chargé(e) de la communication, commercial-e, Dirigeant-e d’entreprise, micro-entrepreneur, professionnel en recherche d’emploi…
- Toute personne souhaitant exploiter la puissance de l'email marketing pour communiquer et prospecter pour une entreprise.

Pré-requis
- Savoir utiliser un ordinateur
- Savoir naviguer sur Internet

Programme de formation
Créer des campagnes emailing pour son entreprise
- Introduction à l’email marketing
- Définir l’objectif de sa campagne emailing
- Définir la ou les cibles de sa campagne emailing
- Concevoir sa ligne éditoriale
- Suivre un planning éditorial de campagnes
- Définir les fondamentaux de la stratégie digitale
- Positionner son activité
- Définir l’objectif de sa campagne emailing
- Définir la ou les cibles de sa campagne emailing
- Concevoir sa ligne éditoriale
- Créer un calendrier éditoriale
- Concevoir l’offre et le contenu de la campagne
- Créer et structurer l’email
- Utiliser la plateforme Brevo
- Intégrer une base de données dans Brevo
- Planifier une campagne emailing
- Interpréter la notion de taux d’ouverture
- Interpréter la notion de taux de clics
- Interpréter les statistiques dans Sendinblue
Les formatrices


Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.
Les moyens pédagogiques et techniques
- Un espace personnel de formation en ligne avec accès direct aux salles de visioconférence. Les modalités d’accès à la plateforme sont décrites dans le livret d’accueil remis dès votre inscription à la formation
- Des ressources e-learning auto formatives disponibles au sein de votre espace personnel de formation « Digiforma »
- Des supports de formation téléchargeables via la plateforme : slides de cours, exercices…
- Un accès à notre communauté privée LinkedIn
Méthodes mobilisées et modalités d’évaluation
- Alternance entre méthode transmissives et expérientielles. Les activités sont développées autour d’exemples et de ressources fournies par Ambition Marketing.
- Des quiz permettent d'évaluer l'atteinte des objectifs.
- Des ateliers sont à effectuer tout au long du parcours de la formation.
- Un certificat de réalisation viendra attester du suivi de la formation par le stagiaire.
Modalité d’accès
- Déroulement du processus d’inscription : La pré-inscription en ligne ou par téléphone est toujours complétée par un entretien téléphonique de l’étude de votre besoin. Nous vous proposons un parcours adapté et formalisé par une convention de formation dans un délai de 2 jours.
- Votre inscription est validée et définitive le jour de réception de la convention de formation signée par vos soins et reçue par nos services (au plus tard 2 semaines avant la date de début de formation).
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?
Nous proposons des formations intra entreprise.
Découvrez la formation en version présentielle