Formation distanciel
Formation marketing digital

Développer sa visibilité et son activité grâce au marketing digital

Vous souhaitez développer efficacement votre visibilité et votre activité ?

Ce programme de formation vous guidera à travers tous les aspects essentiels du marketing digital. Vous découvrirez comment élaborer une stratégie webmarketing en utilisant les principaux leviers tel que le référencement naturel et les réseaux sociaux. 

Durée totale :
35h

Modalités :
> 14h en classe virtuelle
> 21h en e-learning

Prochaines dates :

Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.

Tarif :
2200€ net de taxes*

* Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques

Public visé

Pré-requis

Programme formation

Programme de formation

Développer sa visibilité et son activité grâce au marketing digital

  • Quiz de découverte
  • Introduction aux leviers webmarketing
  • Définir des objectifs SMART pour une campagne digitale
  • Analyse contextuelle et choix stratégique
  • Activités pédagogiques : Définir une cible et fixer des objectifs SMART pour un cas pratique.
  • Introduction au référencement payant (Google Ads) et à l’email marketing
  • Structuration et gestion d’une campagne d’emailing
  • Identification des mots-clés et outils SEO
  • Optimisation technique des éléments du site (titles, metas, images, URLs)
  • Rédaction web et mise en place d’une stratégie éditoriale
  • Suivi et analyse avec Google Analytics
  • Activités pédagogiques : Rédiger un article d’actualité fonction des recommandations SEO.
  • Élaboration d’une ligne éditoriale et d’un calendrier de publications
  • Gestion des plateformes sociales majeures (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.)
  • Créer du contenu pour les réseaux sociaux grâce à ChatGPT et d’autres outils d’intelligence artificielle
  • Mise en place de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux
  • Activités pédagogiques : Rédiger une publication pour les réseaux sociaux et un visuel attrayant
  • Collaboration avec des influenceurs et déroulement des opérations
  • Mesure des retombées des campagnes d’influence
  • Analyse des résultats et ajustement des stratégies
  • Quiz d’évaluation

Les formatrices

Cassandre Karl
Emmanuelle Lamachère formatrice réseaux sociaux
Emmanuelle Lamachère

Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Modalité d’accès

caroline raturat
« Avant de suivre la formation LinkedIn, je savais utiliser la plateforme grâce à quelques notions. Cependant, cette formation m’a permis d’améliorer ma présence sur le réseau, notamment par l’automatisation de la recherche d’information et de la publication. Grâce à l’équipe d’Ambition Marketing Formations, j’ai véritablement gagné en efficacité ! »
Caroline RATURAT
zeplombier
« Merci à Léa et Emmanuelle pour cette super formation LinkedIn. On a parlé stratégie digitale et social selling ! »
Pierre-Olivier CLERC
Comment obtenir un financement pour son projet de montée en compétence ?
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?

Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes les situations de handicap.