Développer son activité avec le Community management
Vous souhaitez maîtriser les réseaux sociaux pour gagner en visibilité, prospecter et vendre ?
Cette formation vous prépare à mettre en place une stratégie social media efficace sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, Facebook, TikTok, Pinterest, X…) adaptée à votre cible et vos objectifs marketing. En passant la certification, vous serez en mesure de gérer toutes les étapes clés d’une stratégie de community management. Définition de votre stratégie, création et animation de vos comptes sociaux, développement de votre communauté, organisation de votre projet de community management et, bien sûr, analyse de l’impact de vos actions.
La certification “Développer son activité avec le community management” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS6452 par l’organisme certificateur Webmarketing & co’m.
Notre certification est éligible au CPF.
Durée totale :
30h
Modalités :
> 14h en présentiel
> 16h en distanciel
Cette formation est également disponible en 100% distanciel.
Prochaines dates :
> Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.
Tarif :
2200€ net de taxes*
* Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI
Objectifs pédagogiques
- Elaborer une stratégie de community management
- Organiser l’application opérationnelle d’un projet de community management
- Suivre et évaluer l’impact de ses actions de community management
Résultats attendus
- Cette formation vous prépare à la certification "Développer son activité avec le community management" attestant des compétences nécessaires à la mise en place d’une stratégie de communication sur les réseaux sociaux.
- A l’issue de la formation, le stagiaire s’engage à passer l’examen préparant à la certification. Vous serez en mesure de gérer toutes les étapes clés d’une stratégie de community management. Définition de votre stratégie, création et animation de vos comptes sociaux, développement de votre communauté, organisation de votre projet de community management et, bien sûr, analyse de l’impact de vos actions.
Public visé
- Dirigeants de petites entreprises et collaborateurs directs chargés de la communication marketing souhaitant mettre en place une stratégie de Community management en vue de développer l’activité de leur entreprise.
Pré-requis
- Être utilisateur des réseaux sociaux
- Avoir un projet de communication sur les réseaux sociaux
- Un an d’expérience professionnelle
Programme de formation
Développer son activité avec le Community management
- Introduction au Community management
- Définir sa stratégie et son budget
- Intégrer le Community management à sa communication globale
- Sélectionner les réseaux sociaux en adéquation avec sa stratégie
- Créer et configurer ses comptes sur les réseaux sociaux
Créer une charte graphique pour ses réseaux sociaux
- Définir les grandes lignes de sa stratégie éditoriale
- Créer les contenus pour ses réseaux
Planifier un calendrier éditorial et programmer ses publications
Comprendre le fonctionnement des algorithmes des réseaux sociaux
- Susciter l’engagement dans ses publications
- Développer sa communauté naturellement
Mettre en place des campagnes sponsorisées ciblées
- Favoriser l’engagement selon les meilleures pratiques de chaque réseau social
- Collaborer avec des influenceurs
- Piloter son projet de community management
Identifier et organiser le travail des intervenants internes et externes
- Identifier les outils utiles à sa stratégie
- Analyser les performances de son Community management
- Identifier les points bloquants et préconiser des axes d’amélioration
- Suivre les retombées de ses actions
Les formatrices
Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.
Les moyens pédagogiques et techniques
- Un espace personnel de formation en ligne avec accès direct aux salles de visioconférence. Les modalités d’accès à la plateforme sont décrites dans le livret d’accueil remis dès votre inscription à la formation
- Des ressources e-learning auto formatives disponibles au sein de votre espace personnel de formation « Digiforma »
- Des supports de formation téléchargeables via la plateforme : slides de cours, exercices…
- Un accès à notre communauté privée LinkedIn
Méthodes mobilisées et modalités d’évaluation
- Mise en situation professionnelle réelle portant sur l’élaboration d’une stratégie de community management avec remise de rapport et soutenance orale. Le candidat a 15 jours de préparation avant la remise de ses écrits. L’écrit est ensuite suivi d’une présentation orale de 25 minutes devant un jury.
- Des ateliers sont effectués tout au long du parcours de la formation.
- Des quiz d'évaluation permettent d'évaluer l'atteinte des objectifs.
- Le taux de présentation à l’examen : XX%.
- Le taux de réussite à l’examen des candidats ayant préparé la certification “Développer son activité avec le Community management” auprès de notre organisme de formation est de XX%.
Modalité d’accès
- Processus de candidature : afin de s’inscrire à la certification, le candidat devra transmettre son dossier ici de candidature accompagné d’un CV à jour.
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Déroulement du processus d’inscription : La pré-inscription en ligne se fait soit par la plateforme Mon Compte Formation, soit par la remise de votre dossier de candidature.
Nous vous proposons un parcours adapté et formalisé par une convention de formation dans un délai de 2 jours. - Votre inscription est validée et définitive le jour de réception de votre confirmation d'inscription de la part de la plateforme Mon Compte Formation. Ou le jour de la réception de la convention de formation signée par vos soins et reçue par nos services (au plus tard 11 jours ouvrés avant la date de début de formation).
- Adaptation des conditions d’examen pour les personnes en situation de handicap : le référent handicap prendra en compte dès l’inscription du candidat sa situation de handicap, si celle-ci est mentionnée. Il sera alors proposé au candidat un entretien afin d’envisager avec lui les aménagements qui pourront être apportés.
Nous proposons des formations intra entreprise.