Formation mixte - Présentiel & en ligne
Formation IA commercial

Exploiter l’Intelligence Artificielle pour booster la performance commerciale

Comment intégrer l’Intelligence Artificielle pour vendre mieux, plus vite, et de façon plus personnalisée ?

Cette formation IA commerciaux vous permettra de comprendre les usages stratégiques de l’Intelligence Artificielle dans les métiers de la vente et de la relation client. Vous apprendrez à générer des argumentaires commerciaux percutants, à personnaliser vos relances grâce à des outils d’automatisation intelligents, à détecter les signaux d’achat via l’analyse conversationnelle et à concevoir des propositions commerciales sur mesure en un temps record.

Durée totale :
12h

Modalités :
> 12h en présentiel
> 12h en distanciel

Prochaines dates :

Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.

Tarif :
Sur demande

* Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques

Public visé

Pré-requis

Programme formation

Programme de formation

Exploiter l’Intelligence Artificielle pour booster la performance commerciale

  • Les fondamentaux de l’intelligence artificielle appliqués à la vente
  • Présentation des outils : ChatGPT, Copilot, Gemini, Mistral, Waapi, Deepseek, Gamma, DICT.AI
  • Exemples d’applications concrètes : Génération de discours commerciaux – Traduction instantanée – Automatisation CRM (relances, fiches, mails)
  • Les limites de l’IA dans un cadre commercial (ton, éthique, erreurs)
  • Créer un argumentaire sur mesure via prompts
  • Générer des réponses aux objections types
  • Adapter ses scripts selon la typologie client (B2B, B2C, secteur)
  • Traduire instantanément un discours ou email commercial
  • Atelier prompt : 10 structures d’argumentaires à générer avec IA
  • Prévision d’intention d’achat (analyse conversationnelle avec IA)
  • Détection de leads « chauds » (signaux faibles, scoring via outils IA)
  • CRM intelligent : Relances automatiques IA – Emails personnalisés en masse – Mise à jour des fiches clients
  • Création d’une base de prompts personnalisés pour la prospection
  • Génération de devis à partir de prompts
  • Intégration d’arguments adaptés au secteur, à l’offre, au profil du client
  • Ajout d’éléments visuels (logos, pictos IA, mockups de présentation)
  • Structuration automatique de présentations commerciales

Quiz d’évaluation

Les formatrices

Cassandre Karl
centre de formation à nantes
Emmanuelle Lamachère

Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Modalité d’accès

centre de formation professionnel
« Avant de suivre la formation LinkedIn, je savais utiliser la plateforme grâce à quelques notions. Cependant, cette formation m’a permis d’améliorer ma présence sur le réseau, notamment par l’automatisation de la recherche d’information et de la publication. Grâce à l’équipe d’Ambition Marketing Formations, j’ai véritablement gagné en efficacité ! »
Caroline RATURAT
zeplombier
« Merci à Léa et Emmanuelle pour cette super formation LinkedIn. On a parlé stratégie digitale et social selling ! »
Pierre-Olivier CLERC
Comment obtenir un financement pour son projet de montée en compétence ?
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?

Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes les situations de handicap.

Découvrez la formation en version multimodale