Formation mixte - Présentiel & en ligne
Formation en ia
Exploiter l’Intelligence Artificielle pour organiser et personnaliser des événements de manière innovante
Comment utiliser l’IA pour transformer vos événements en expériences sur-mesure et innovantes ?
Cette formation vous permettra d’exploiter l’IA pour planifier, personnaliser et optimiser vos événements professionnels. Vous apprendrez à automatiser l’organisation logistique, à créer des expériences interactives pour les participants, à analyser les données de participation et à ajuster vos actions en temps réel. Cette formation vous donne les outils pour créer des événements originaux, personnalisés et performants.

Durée totale :
12h
Modalités :
> 12h en présentiel
> 12h en distanciel
Prochaines dates :
Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.
Tarif :
Sur demande
* Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques
- Comprendre le rôle de l’IA dans la coordination logistique
- Appliquer l’IA à la création de contenu promotionnel et à l’interaction multicanal
- Créer des parcours ou séjours adaptés aux profils clients
- Évaluer l’impact des événements et tirer des recommandations IA

Public visé
- Organisateurs d’événements
- Responsables tourisme / MICE
- Agences réceptives
- Chargés de projets événementiels
- Offices de tourisme

Pré-requis
- Savoir utiliser un ordinateur
- Savoir naviguer sur Internet

Programme de formation
Exploiter l’Intelligence Artificielle pour organiser et personnaliser des événements de manière innovante
- Quiz de découverte
- IA générative, automatisation et personnalisation : définitions et intérêts
- Vue d’ensemble des outils IA : ChatGPT, Zapier, Eventbrite, Canva AI
- Planification intelligente : rétroplannings, relances, alertes de disponibilités
- Gestion automatisée des inscriptions
- Génération de contenus promotionnels : affiches, flyers, teasers
- Création automatisée de visuels avec Canva AI
- Animation des réseaux sociaux : avant / pendant / après
- Automatisation des réponses aux questions fréquentes (chatbot événementiel)
- Recommandations d’activités sur mesure selon les préférences et profils
- Création d’itinéraires dynamiques (lieux, horaires, activités)
- Traduction instantanée des contenus pour publics internationaux
- Personnalisation des mails d’accueil et consignes pré-événement
- Collecte automatisée de feedbacks (Typeform + GPT, Google Forms + Zapier)
- Analyse de la satisfaction (score NPS, analyse de sentiment)
- Synthèse automatique des retours et suggestions d’amélioration
- Génération d’un rapport événementiel IA-ready
Quiz d’évaluation
Les formatrices


Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.
Les moyens pédagogiques et techniques
- Un espace personnel de formation en ligne avec accès direct aux salles de visioconférence. Les modalités d’accès à la plateforme sont décrites dans le livret d’accueil remis dès votre inscription à la formation
- Des ressources e-learning auto formatives disponibles au sein de votre espace personnel de formation « Digiforma »
- Des supports de formation téléchargeables via la plateforme : slides de cours, exercices…
- Un accès à notre communauté privée LinkedIn
Méthodes mobilisées et modalités d’évaluation
- Alternance entre méthode transmissives et expérientielles. Les activités sont développées autour d’exemples et de ressources fournies par Ambition Marketing.
- Des quiz d'évaluation permettent d'évaluer l'atteinte des objectifs.
- Des ateliers sont effectués tout au long du parcours de la formation.
- Un certificat de réalisation viendra attester du suivi de la formation par le stagiaire.
Modalité d’accès
- Déroulement du processus d’inscription : La pré-inscription en ligne ou par téléphone est toujours complétée par un entretien téléphonique de l’étude de votre besoin. Nous vous proposons un parcours adapté et formalisé par une convention de formation dans un délai de 2 jours.
- Votre inscription est validée et définitive le jour de réception de la convention de formation signée par vos soins et reçue par nos services (au plus tard 2 semaines avant la date de début de formation).

« Avant de suivre la formation LinkedIn, je savais utiliser la plateforme grâce à quelques notions. Cependant, cette formation m’a permis d’améliorer ma présence sur le réseau, notamment par l’automatisation de la recherche d’information et de la publication. Grâce à l’équipe d’Ambition Marketing Formations, j’ai véritablement gagné en efficacité ! »
Caroline RATURAT

« Merci à Léa et Emmanuelle pour cette super formation LinkedIn. On a parlé stratégie digitale et social selling ! »
Pierre-Olivier CLERC
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