Exploiter Pinterest pour son entreprise
Vous désirez mettre en place une communication digitale
professionnelle pour votre entreprise sur Pinterest ?
Cette formation Pinterest vous permettra de maîtriser les fonctionnalités du réseau social, d’y voir clair dans votre stratégie de contenu et de gagner en visibilité auprès de vos prospects et clients !
Durée totale :
11h
Modalités :
> 7h en présentiel
> 4h en distanciel
Prochaines dates :
Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.
Tarif :
935€ net de taxes*
* Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI
Objectifs pédagogiques
- Identifier les fonctionnalités principales de Pinterest et son impact sur la découverte de contenus.
- Créer des tableaux et épingles attractifs en utilisant les principes de base de la création sur Pinterest.
- Évaluer les avantages de l'utilisation de Pinterest pour une entreprise et définir des objectifs spécifiques.
- Mettre en oeuvre des stratégies avancées pour créer des épingles attractives et optimiser les conversions.
Public visé
- Chargé(e) de la communication, commercial-e, Dirigeant-e d’entreprise, micro-entrepreneur, professionnel en recherche d’emploi…
- Toute personne souhaitant exploiter la puissance de Pinterest pour communiquer et prospecter pour une entreprise
Pré-requis
- Savoir utiliser un ordinateur
- Savoir naviguer sur Internet
- Posséder un smartphone
Programme de formation
Exploiter Pinterest pour son entreprise
DÉCOUVRIR LE FONCTIONNEMENT DE PINTEREST
- Identifier l’interface utilisateur et les fonctionnalités principales.
- Analyser l’organisation des épingles, tableaux, et profils.
EXPLORER L’INSPIRATION SUR PINTEREST
- Examiner les tendances et l’inspiration visuelle.
- Reconnaître le rôle clé de Pinterest dans la découverte de contenus.
CIBLER VOTRE AUDIENCE SUR PINTEREST
- Analyser les chiffres clés de la base d’utilisateurs.
- Étudier le profil démographique des utilisateurs.
- Apprendre à définir sa cible principale.
INTÉGRER PINTEREST DANS VOTRE STRATÉGIE D’ENTREPRISE
- Évaluer les avantages de Pinterest pour votre entreprise.
- Définir les objectifs spécifiques de votre entreprise sur le réseau social.
COMPRENDRE LE COMPORTEMENT DE VOTRE AUDIENCE SUR PINTEREST
- Identifier les motivations des utilisateurs.
- Analyser l’utilisation quotidienne et les comportements des utilisateurs.
CRÉER DES TABLEAUX ATTRACTIFS
- Appliquer les principes de base de la création de tableaux.
- Utiliser des conseils pour rendre les tableaux plus attractifs.
CRÉER DES ÉPINGLES ATTRACTIVES SUR PINTEREST
- Utiliser des stratégies pour trouver l’inspiration sur Pinterest.
- Appliquer les bonnes pratiques pour les images et vidéos.
- Comprendre l’importance du contenu textuel et du storytelling.
UTILISER LA SOLUTION PINTEREST TRENDS
- Comprendre le concept de tendances sur Pinterest.
- Explorer l’outil Pinterest Predicts pour anticiper les tendances.
EXPLORER LE SHOPPING SUR PINTEREST
- Reconnaître le rôle du shopping sur Pinterest dans le e-commerce.
- Mettre en place des boutiques et intégrer des produits.
- Comprendre le processus d’importation de produits dans le catalogue Pinterest.
MESURER LE SUCCÈS DES ÉPINGLES
- Définir et mesurer les Key Performance Indicators.
- Appliquer des stratégies pour optimiser vos épingles.
DÉCOUVRIR LES ANNONCES PUBLICITAIRES PINTEREST
- Valider ses acquis en échangeant sur les ateliers réalisés
- Répondre aux dernières questions
- Valider les apprentissages faits durant la formation
Les formatrices
Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.
Les moyens pédagogiques et techniques
- Un espace personnel de formation en ligne avec accès direct aux salles de visioconférence. Les modalités d’accès à la plateforme sont décrites dans le livret d’accueil remis dès votre inscription à la formation
- Des ressources e-learning auto formatives disponibles au sein de votre espace personnel de formation « Digiforma »
- Des supports de formation téléchargeables via la plateforme : slides de cours, exercices…
- Un accès à notre communauté privée LinkedIn
Méthodes mobilisées et modalités d’évaluation
- Alternance entre méthode transmissives et expérientielles. Les activités sont développées autour d’exemples et de ressources fournies par Ambition Marketing.
- Des quiz d'évaluation permettent d'évaluer l'atteinte des objectifs.
- Des ateliers sont effectués tout au long du parcours de la formation.
- Un certificat de réalisation viendra attester du suivi de la formation par le stagiaire.
Modalité d’accès
- Déroulement du processus d’inscription : Pré-Inscription par mail ou par téléphone, suivi d’un entretien téléphonique pour étudier votre besoin. Nous vous proposons un parcours adapté et formalisé par une convention de formation dans un délai de 2 jours.
- Votre inscription est validée et définitive le jour de réception de la convention de formation signée par vos soins et reçue par nos services (date de réception faisant foi).
Nous proposons des formations intra entreprise.