Formation mixte - Présentiel & en ligne - M02
Formation FACEBOOK
Exploiter Facebook pour son entreprise
Vous désirez comprendre et savoir mettre en place, de manière autonome,
la communication digitale de votre entreprise sur Facebook ?
Cette formation vous permettra de maîtriser les fonctionnalités du réseau social Facebook,
d’y voir clair dans votre stratégie et de gagner en visibilité auprès de vos prospects et clients !
Durée totale :
21h
Modalités :
> 14h en présentiel*
> 7h en distanciel
Prochaines dates* :
> Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.
Tarif :
1785 € net de taxes**
* Chez Ambition Marketing dans le respect des règles sanitaires
** Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI
Objectifs pédagogiques
- Concevoir des publications professionnelles adaptées à la ligne éditoriale
- Créer un planning éditorial
- Utiliser les principales fonctionnalités du profil personnel et de la page entreprise Facebook
- Exploiter les fonctionnalités de Facebook pour développer sa communauté de prospects
Public visé
- Chargé(e) de la communication, commercial-e, Dirigeant-e d’entreprise, micro-entrepreneur, professionnel en recherche d’emploi…
- Toute personne souhaitant exploiter la puissance de LinkedIn pour communiquer et prospecter pour une entreprise
Pré-requis
- Savoir utiliser un ordinateur
- Savoir naviguer sur Internet
- Posséder un smartphone
Programme de formation
Exploiter Facebook pour son entreprise
- Identifier le périmètre de sa stratégie de contenu
- Comprendre les clés du succès d’une stratégie digitale
- Définir les fondamentaux de la stratégie digitale
- Utiliser Canva pour créer des visuels
- Distinguer les différents réseaux sociaux
- Créer, paramétrer et comprendre l’application Facebook
- Créer sa page entreprise
- Rédiger une publication
- Exploiter les différentes fonctionnalités de Facebook
- Enrichir son profil personnel et sa page pour optimiser sa présence sur Facebook
- Distinguer les différents types de publication
- Connaitre les différents types de publications
- Développer son audience sur Facebook
- Programmer ses publications
- Exploiter les fonctionnalités de la messagerie
- Concevoir un événement sur Facebook
- Sponsoriser un post avec Facebook Ads
- Valider ses acquis en échangeant sur les ateliers réalisés
- Répondre aux dernières questions
- Valider les apprentissages faits durant la formation
Les formatrices
Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.
Les moyens pédagogiques et techniques
- Un espace personnel de formation en ligne avec accès direct aux salles de visioconférence. Les modalités d’accès à la plateforme sont décrites dans le livret d’accueil remis dès votre inscription à la formation
- Des ressources e-learning auto formatives disponibles au sein de votre espace personnel de formation « Digiforma »
- Des supports de formation téléchargeables via la plateforme : slides de cours, exercices…
- Un accès à notre communauté privée Facebook
Méthodes mobilisées et modalités d’évaluation
- Alternance entre méthode transmissives et expérientielles. Les activités sont développées autour d’exemples et de ressources fournies par Ambition Marketing.
- Des quiz d'évaluation permettent d'évaluer l'atteinte des objectifs
- Des ateliers sont effectués tout au long du parcours de la formation.
- Un certificat de réalisation viendra attester du suivi de la formation par le stagiaire.
Modalité d’accès
- Déroulement du processus d’inscription :Pré-Inscription par mail ou par téléphone, suivi d’un entretien téléphonique pour étudier votre besoin. Nous vous proposons un parcours adapté et formalisé par une convention de formation dans un délai de 2 jours.
- Votre inscription est validée et définitive le jour de réception de la convention de formation signée par vos soins et reçue par nos services (date de réception faisant foi).
« J’ai sollicité l’équipe d’Ambition Marketing Formations afin de développer la stratégie digitale de mon entreprise sur Facebook. Le support de formation est très qualitatif, les explications ont été très claires, et les tutoriels mis à disposition m’ont été bénéfiques pour apprendre à maîtriser les différents outils ! Enfin, j’ai particulièrement apprécié l’approche globale « marketing » avant d’entrer dans le partie pratique sur Facebook. »
Hélène AUBINEAU
« Formation très adaptée à la découverte et l'optimisation des réseaux sociaux pour développer son activité professionnelle. Utile et efficace dans une ambiance sympathique. »
Laurent MAILLAUD
0
/ 10
note de satisfaction générale donnée par les apprenants en 2024
+
0
professionnels formés depuis 2018
100
%
d'abandon depuis 2018
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?
Nous proposons des formations intra entreprise.
Découvrez la formation en version distancielle