Exploiter Instagram pour son entreprise
Vous désirez mettre en place une communication digitale
professionnelle pour votre entreprise sur Instagram ?
Cette formation Instagram en e-learning (capsules vidéo à suivre à votre rythme), associée à des sessions en visioconférence
(formateur en face à face) vous permettra de comprendre et maîtriser les fonctionnalités d’Instagram.
Cette formation Instagram vous permettra de maîtriser les fonctionnalités du réseau social,
d’y voir clair dans votre stratégie de contenu et de gagner en visibilité auprès de vos
prospects et clients !
Durée totale :
14h
Modalités :
> 4h en classe virtuelle
> 10h en e-learning
Prochaines dates :
> Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.
Tarif :
1190€ net de taxes*
* Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques
- Comprendre les enjeux d'Instagram
- Utiliser les fonctionnalités de l'application Instagram pour appliquer sa stratégie digitale
- Mettre en œuvre son plan de communication sur Instagram

Public visé
- Chargé(e) de la communication, commercial-e, Dirigeant-e d’entreprise, micro-entrepreneur, professionnel en recherche d’emploi…
- Toute personne souhaitant exploiter la puissance d'instagram pour communiquer et prospecter pour une entreprise

Pré-requis
- Savoir utiliser un ordinateur
- Savoir naviguer sur Internet

Programme de formation
Exploiter Instagram pour son entreprise
Quiz découverte
Comprendre les bases de la stratégie digitale :
- Identifier le périmètre de sa stratégie de contenu
- Comprendre les clés du succès d’une stratégie digitale
- Définir les fondamentaux de la stratégie digitale
- Atelier : Identifier ses objectifs, sa cible de communication et les thématiques de sa ligne éditoriale
Exploiter les outils gratuits indispensables
- Atelier : Utiliser Canva pour créer des visuels
Connaître les règles de rédaction d’une publication
- Atelier : Rédiger une publication
Comprendre les réseaux sociaux
- Distinguer les différents réseaux sociaux
- Créer son compte Instagram
Comprendre l’application mobile du visuel : Instagram
- Manipuler l’application Instagram
- Utiliser la messagerie sur Instagram
- Concevoir une publication photo ou vidéo
- Concevoir des visuels et stories avec des outils de création dédiés
- Activité pédagogique : Concevoir les couvertures de vos stories à la une avec Canva
Expliquer le fonctionnement de l’algorithme Instagram
Optimiser votre présence sur Instagram
- Optimiser son profil professionnel sur Instagram
- Créer un feed Instagram harmonieux
- Activité pédagogique : Optimisation d’une page
Identifier les principes d’animation sur Instagram
- Identifier les différents types de publications
- Identifier les périodes de publication
- Exploiter l’outil Instagram vidéo, réels, stories, guides, direct vidéo
Développer sa communauté
- Développer son audience
- Programmer ses publications sur Instagram
- Répondre aux commentaires
- Concevoir une publication sponsorisée sur Instagram
- Faire appel à des influenceurs : mode d’emploi
Mesurer la performance de ses actions
- Connaître les statistiques sur Instagram
- Exploiter les statistiques sur Instagram
- Analyser les catégories des posts qui marchent bien
- Valider ses acquis en échangeant sur les ateliers réalisés
- Répondre aux dernières questions
- Valider les apprentissages faits durant la formation
- Quiz d’évaluation
Les formatrices


- Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.

Les moyens pédagogiques et techniques
- Un espace personnel de formation en ligne avec accès direct aux salles de visioconférence. Les modalités d’accès à la plateforme sont décrites dans le livret d’accueil remis dès votre inscription à la formation
- Des ressources e-learning auto formatives disponibles au sein de votre espace personnel de formation « Digiforma »
- Des supports de formation téléchargeables via la plateforme : slides de cours, exercices…
- Un accès à notre communauté privée Facebook
Méthodes mobilisées et modalités d’évaluation
- Alternance entre méthode transmissives et expérientielles. Les activités sont développées autour d’exemples et de ressources fournies par Ambition Marketing.
- Des quiz d'évaluation permettent d'évaluer l'atteinte des objectifs.
- Des ateliers sont effectués tout au long du parcours de la formation.
- Un certificat de réalisation viendra attester du suivi de la formation par le stagiaire.
Modalité d’accès
- Déroulement du processus d’inscription : Pré-Inscription par mail ou par téléphone, suivi d’un entretien téléphonique pour étudier votre besoin. Nous vous proposons un parcours adapté et formalisé par une convention de formation dans un délai de 2 jours.
- Votre inscription est validée et définitive le jour de réception de la convention de formation signée par vos soins et reçue par nos services (date de réception faisant foi)


Nous proposons des formations intra entreprise.