Skip to content
Formation en distanciel - D03
Formation Instagram

Exploiter Instagram pour son entreprise

Vous désirez mettre en place une communication digitale
professionnelle pour votre entreprise sur Instagram ?

Cette formation en e-learning (capsules vidéo à suivre à votre rythme), associée à des sessions en visioconférence
(formateur en face à face) 
vous permettra de comprendre et maîtriser les fonctionnalités d’Instagram.

Cette formation vous permettra de maîtriser les fonctionnalités du réseau social,
d’y voir clair dans votre stratégie de contenu et de gagner en visibilité auprès de vos
prospects et clients !

Durée totale :
13h

Modalités :
> 3h en classe virtuelle
> 10h en e-learning

Prochaines dates :
6 septembre et 20 octobre 2022
8 novembre 2022 et 4 janvier 2023

Tarif :
910 € net de taxes*

* Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques

Public visé

Pré-requis

Programme formation

Programme de formation

Exploiter Instagram pour son entreprise

  • Découvrir le potentiel d’Instagram
  • Appréhender l’application et les objectifs de cet outil
  • Connaître les principales fonctionnalités, les codes et les usages d’Instagram
  • Découvrir l’application Instagram
  • Elaborer sa stratégie digitale en 5 étapes
  • Créer sa page professionnelle Instagram
  • Identifier les différents formats de publications
  • Connaître les principales fonctionnalités
  • Enrichir et structurer sa page pour optimiser sa présence sur Instagram
  • Intégrer la notion de « feed » Instagram
  • Concevoir ses publications à l’aide d’un outil de création visuelle
  • Rédiger des publications en respectant les codes de communication digitale
  • Mesurer ses actions sur Instagram
  • Ajuster ses actions de communication
  • Choisir les périodes de publication adaptées à sa cible
  • Construire son planning éditorial
  • Valider ses acquis en échangeant sur les ateliers réalisés
  • Répondre aux dernières questions
  • Valider les apprentissages faits durant la formation

Les formatrices

Léa Martin formatrice réseaux sociaux
Léa Martin
Emmanuelle Lamachère formatrice réseaux sociaux
Emmanuelle Lamachère
Sarah Durand

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Modalité d’accès

anne
« Cette formation Instagram a parfaitement répondu à mes attentes : découverte, stratégie de communication, mises en situation ... L'accueil est très agréable et chaleureux. Je reviendrai et je recommande ! »
Anne PAYAN
seb
« J'ai suivi des formations à distance afin de préparer un projet en B2C. J'ai beau être de formation commerciale et familier des réseaux sociaux, il y a toujours plus compétent que soi, et c'est pour ça que j'ai fais appel à AMF. Je n'ai jamais réussi à suivre du e-learning pur mais leurs visio conférence sont très motivantes et cela change tout. J'ai beaucoup appris. »
Sébastien MOREL
Comment obtenir un financement pour son projet de montée en compétence ?
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?

Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes les situations de handicap.

Découvrez la formation en version multimodale