Formation mixte - Présentiel & en ligne - M03
Formation INSTAGRAM
Exploiter Instagram pour son entreprise
Vous désirez comprendre et savoir mettre en place, de manière autonome, la
communication digitale de votre entreprise sur Instagram ?
Cette formation vous permettra de maîtriser les fonctionnalités du réseau social Instagram,
d’y voir clair dans votre stratégie et de gagner en visibilité auprès de vos prospects et clients !

Durée totale :
24h
Modalités :
> 14h en présentiel*
> 10h en distanciel
Prochaines dates :
> Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.
Tarif :
1920 € net de taxes**
* Chez Ambition Marketing dans le respect des règles sanitaires
** Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques
- Concevoir des publications professionnelles adaptées à la ligne éditoriale
- Définir les angles de communication de son entreprise sur le réseau social Instagram
- Utiliser les fonctionnalités de l'application Instagram pour appliquer sa stratégie digitale
- Structurer sa page en utilisant les fonctionnalités d'Instagram
- Concevoir des publications et des visuels professionnels et adaptés à la ligne éditoriale
- Mesurer et ajuster ses actions de communication pour développer sa communauté de prospects
- Créer un planning éditorial

Public visé
- Chargé(e) de la communication, commercial-e, Dirigeant-e d’entreprise, micro-entrepreneur, professionnel en recherche d’emploi…
- Toute personne souhaitant exploiter la puissance d'Instagram pour communiquer et prospecter pour une entreprise

Pré-requis
- Savoir utiliser un ordinateur
- Savoir naviguer sur Internet
- Posséder un smartphone

Programme de formation
Exploiter Instagram pour son entreprise
- Expliquer l’importance de la stratégie digitale pour son entreprise
- Concevoir des contenus de communication professionnels
- Construire son planning éditorial
- Exploiter des outils gratuits de veille et de création visuelle
- Utiliser l’application Instagram
- Identifier les différents formats de publication sur Instagram
- Exploiter les outils à disposition pour optimiser sa présence sur Instagram
- Concevoir un feed Instagram harmonieux
- Choisir les périodes de publications adaptées à sa cible
- Utiliser les différents formats de publications
- Connaître les principales fonctionnalités
- Enrichir et structurer sa page pour optimiser sa présence sur Instagram
- Intégrer la notion de « feed » Instagram
- Concevoir ses publications à l’aide d’un outil de création visuelle
- Rédiger des publications en respectant les codes de communication digitale
- Mesurer ses actions sur Instagram
- Ajuster ses actions de communication
- Choisir les périodes de publication adaptées à sa cible
- Construire son planning éditorial
- Valider ses acquis en échangeant sur les ateliers réalisés
- Répondre aux dernières questions
- Valider les apprentissages faits durant la formation

Les moyens pédagogiques et techniques
- Un espace personnel de formation en ligne avec accès direct aux salles de visioconférence. Les modalités d’accès à la plateforme sont décrites dans le livret d’accueil remis dès votre inscription à la formation
- Des ressources e-learning auto formatives disponibles au sein de votre espace personnel de formation « Digiforma »
- Des supports de formation téléchargeables via la plateforme : slides de cours, exercices…
- Un espace d’échange personnel avec le formateur disponible au sein de votre espace personnel tout au long de la formation
- Un accès à notre communauté privée Facebook
Méthodes mobilisées et modalités d’évaluation
- Alternance entre méthode transmissives et expérientielles. Les activités sont développées autour d’exemples et de ressources fournies par Ambition Marketing.
- Des quiz et ateliers sont à effectuer tout au long du parcours de la formation.
- Un certificat de réalisation viendra attester du suivi de la formation par le stagiaire.
Modalité d’accès
- Déroulement du processus d’inscription : La pré-inscription en ligne ou par téléphone est toujours complétée par un entretien téléphonique de l’étude de votre besoin. Nous vous proposons un parcours adapté et formalisé par une convention de formation dans un délai de 2 jours.
- Votre inscription est validée et définitive le jour de réception de la convention de formation signée par vos soins et reçue par nos services (au plus tard 2 semaines avant la date de début de formation).

« Cette formation Instagram a parfaitement répondu à mes attentes : découverte, stratégie de communication, mises en situation ... L'accueil est très agréable et chaleureux. Je reviendrai et je recommande ! »
Anne PAYAN

« Formation faite de manière simple, efficace et constructive.Excellent accompagnement de la part des formatrices. De nombreux outils expliqués et mis en pratique en atelier. »
Sandrine DO COUTO FERNANDES
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?
Nous proposons des formations intra entreprise.
0
/ 10
note de satisfaction générale donnée par les apprenants en 2022
+
0
professionnels formés depuis 2019
100
%
d'abandon depuis 2019
Découvrez la formation en version distancielle