Formation distanciel - D01.A
Formation Linkedin

Exploiter LinkedIn pour son entreprise

Vous désirez mettre en place une communication digitale
professionnelle pour votre
entreprise sur LinkedIn ?
Saviez-vous que LinkedIn est également un merveilleux outil de prospection ?

Cette formation LinkedIn vous permettra de maîtriser les fonctionnalités du réseau social,
d’y voir clair dans votre stratégie de contenu et de gagner en visibilité auprès de vos
prospects et clients !

Durée totale :
13h

Modalités :
> 10h en e-learning
> 3h en classe virtuelle

Prochaines dates :
> Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.

Tarif :
1105€ net de taxes*

* Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques

Public visé

Pré-requis

Programme formation

Programme de formation

Exploiter LinkedIn pour son entreprise

  • Identifier le périmètre de sa stratégie de contenu
  • Comprendre les clés du succès d’une stratégie digitale
  • Définir les fondamentaux de la stratégie digitale
  • Connaître les règles de rédaction d’une publication
  • Distinguer les différents réseaux sociaux
  • Créer son compte LinkedIn
  • Observer les fonctionnalités du profil personnel
  • Distinguer les utilisateurs via le profil personnel
  • Comprendre rôle de la page entreprise LinkedIn
  • Créer la page entreprise LinkedIn et comprendre son fonctionnement
  • Connaître les avantages de la page entreprise
  • L’algorithme LinkedIn
  • Optimiser sa présence sur LinkedIn
  • Créer un événement sur LinkedIn
  • Programmer ses publications
  • Exploiter les statistiques du profil personnel
  • Exploiter les statistiques de la page entreprise
  • Comprendre l’utilisation du Social Selling Index
  • Comprendre les éléments de croissance de son réseau
  • Acquérir la notion de social selling
  • Comprendre les différences du community manager et social selleur
  • Comprendre les enjeux du social selling
  • Identifier son audience cible
  • Découvrir les fonctionnalités pour développer sa communauté
  • Rédiger des messages de prospection
  • Comprendre les démarches à suivre pour mener une action de social selling
  • Les bonnes pratiques du social selling
  • Comprendre la notion de personnal Branding
  • Comment développer sa marque personnelle
  • Les éléments clés pour réussir son personnal Branding
  • Acquérir la notion de social selling
  • Elargir sa communauté de prospects avec les fonctionnalités gratuites de LinkedIn
  • Appliquer une démarche de prospection
  • Valider ses acquis en échangeant sur les ateliers réalisés
  • Répondre aux dernières questions
  • Valider les apprentissages faits durant la formation

Les formatrices

Cassandre Karl
Emmanuelle Lamachère formatrice réseaux sociaux
Emmanuelle Lamachère

Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Modalité d’accès

caroline raturat
« Avant de suivre la formation LinkedIn, je savais utiliser la plateforme grâce à quelques notions. Cependant, cette formation m’a permis d’améliorer ma présence sur le réseau, notamment par l’automatisation de la recherche d’information et de la publication. Grâce à l’équipe d’Ambition Marketing Formations, j’ai véritablement gagné en efficacité ! »
Caroline RATURAT
zeplombier
« Merci à Léa et Emmanuelle pour cette super formation LinkedIn. On a parlé stratégie digitale et social selling ! »
Pierre-Olivier CLERC
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note de satisfaction générale
donnée par les apprenants en 2024
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professionnels formés
depuis 2018
100 %
d'abandon
depuis 2018
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Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes les situations de handicap.

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