Formation distanciel - D01.A
Formation Linkedin
Exploiter LinkedIn pour son entreprise
Vous désirez mettre en place une communication digitale
professionnelle pour votre entreprise sur LinkedIn ?
Saviez-vous que LinkedIn est également un merveilleux outil de prospection ?
Cette formation LinkedIn vous permettra de maîtriser les fonctionnalités du réseau social,
d’y voir clair dans votre stratégie de contenu et de gagner en visibilité auprès de vos
prospects et clients !
Durée totale :
13h
Modalités :
> 10h en e-learning
> 3h en classe virtuelle
Prochaines dates :
> 14 novembre et 3 janvier 2023
Tarif :
1040 € net de taxes*
* Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques
- Définir ses besoins en communication digitale B to B
- Utiliser les principales fonctionnalités du profil personnel et de la page entreprise LinkedIn
- Créer un planning éditorial complet (rédaction et création de visuels)
- Exploiter les fonctionnalités de LinkedIn pour prospecter

Public visé
- Chargé(e) de la communication, commercial-e, Dirigeant-e d’entreprise, micro-entrepreneur, professionnel en recherche d’emploi…
- Toute personne souhaitant exploiter la puissance de LinkedIn pour communiquer et prospecter pour une entreprise

Pré-requis
- Savoir utiliser un ordinateur
- Savoir naviguer sur Internet
- Posséder un smartphone

Programme de formation
Exploiter LinkedIn pour son entreprise
Module 1 : Comprendre les enjeux du réseau social LinkedIn pour une démarche de communication B to B
- Introduction à la stratégie digitale
- Identifier les enjeux du réseau social B to B
- Expliquer l’importance de la stratégie digitale
- Élaborer sa stratégie digitale en 5 étapes
- Définir sa ligne éditoriale
- Construire son planning éditorial
- Définir le rôle du profil personnel LinkedIn et utiliser ses principales fonctionnalités
- Expliquer le fonctionnement de l’algorithme LinkedIn
- Enrichir son profil personnel et sa page entreprise pour optimiser sa présence sur LinkedIn
- Construire des publications professionnelles
- Rédiger des publications en respectant des codes de communication digitale
- Illustrer ses publications à l’aide d’un outil gratuit de création visuelle
- Choisir les périodes de publications adaptées à sa cible
- Programmer ses publications
- Mesurer ses actions avec les statistiques de la page entreprise
- Acquérir la notion de social selling
- Elargir sa communauté de prospects avec les fonctionnalités gratuites de LinkedIn
- Appliquer une démarche de prospection
- Valider ses acquis en échangeant sur les ateliers réalisés
- Répondre aux dernières questions
- Valider les apprentissages faits durant la formation

Les moyens pédagogiques et techniques
- Un espace personnel de formation en ligne avec accès direct aux salles de visioconférence. Les modalités d’accès à la plateforme sont décrites dans le livret d’accueil remis dès votre inscription à la formation
- Des ressources e-learning auto formatives disponibles au sein de votre espace personnel de formation « Digiforma »
- Des supports de formation téléchargeables via la plateforme : slides de cours, exercices…
- Un espace d’échange personnel avec le formateur disponible au sein de votre espace personnel tout au long de la formation
- Un accès à notre communauté privée Facebook
Méthodes mobilisées et modalités d’évaluation
- Alternance entre méthode transmissives et expérientielles. Les activités sont développées autour d’exemples et de ressources fournies par Ambition Marketing.
- Des quiz et ateliers sont à effectuer tout au long du parcours de la formation.
- Un certificat de réalisation viendra attester du suivi de la formation par le stagiaire.
Modalité d’accès
- Déroulement du processus d’inscription : La pré-inscription en ligne ou par téléphone est toujours complétée par un entretien téléphonique de l’étude de votre besoin. Nous vous proposons un parcours adapté et formalisé par une convention de formation dans un délai de 2 jours.
- Votre inscription est validée et définitive le jour de réception de la convention de formation signée par vos soins et reçue par nos services.

« Avant de suivre la formation LinkedIn, je savais utiliser la plateforme grâce à quelques notions. Cependant, cette formation m’a permis d’améliorer ma présence sur le réseau, notamment par l’automatisation de la recherche d’information et de la publication. Grâce à l’équipe d’Ambition Marketing Formations, j’ai véritablement gagné en efficacité ! »
Caroline RATURAT

« Merci à Léa et Emmanuelle pour cette super formation LinkedIn. On a parlé stratégie digitale et social selling ! »
Pierre-Olivier CLERC
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?
Nous proposons des formations intra entreprise.
0
/ 10
note de satisfaction générale donnée par les apprenants en 2021
+
0
professionnels formés depuis 2019
100
%
d'abandon depuis 2019
Découvrez la formation en version multimodale