Exploiter LinkedIn pour son entreprise
Vous désirez mettre en place une communication digitale
professionnelle pour votre entreprise sur LinkedIn ?
Saviez-vous que LinkedIn est également un merveilleux outil de prospection ?
Cette formation LinkedIn vous permettra de maîtriser les fonctionnalités du réseau social,
d’y voir clair dans votre stratégie de contenu et de gagner en visibilité auprès de vos
prospects et clients !
Durée totale :
12h
Modalités :
> 8h en e-learning
> 4h en classe virtuelle
Prochaines dates :
> Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.
Tarif :
1105€ net de taxes*
* Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques
- Définir ses besoins en communication digitale B to B
- Utiliser les principales fonctionnalités du profil personnel et de la page entreprise LinkedIn
- Exploiter les fonctionnalités de LinkedIn pour prospecter

Public visé
- Chargé(e) de la communication, commercial-e, Dirigeant-e d’entreprise, micro-entrepreneur, professionnel en recherche d’emploi…
- Toute personne souhaitant exploiter la puissance de LinkedIn pour communiquer et prospecter pour une entreprise

Pré-requis
- Savoir utiliser un ordinateur
- Savoir naviguer sur Internet

Programme de formation
Exploiter LinkedIn pour son entreprise
- Quiz découverte
Comprendre les bases de la stratégie digitale :
- Identifier le périmètre de sa stratégie de contenu
- Comprendre les clés du succès d’une stratégie digitale
- Définir les fondamentaux de la stratégie digitale
- Atelier : Identifier ses objectifs, sa cible de communication et les thématiques de sa ligne éditoriale
Exploiter les outils gratuits indispensables
- Atelier : Utiliser Canva pour créer des visuels
Connaître les règles de rédaction d’une publication
- Atelier : Rédiger une publication
Comprendre les réseaux sociaux
- Distinguer les différents réseaux sociaux
- Créer son compte LinkedIn
Comprendre le rôle du profil personnel LinkedIn
- Observer les fonctionnalités du profil personnel
- Distinguer les utilisateurs via le profil personnel
Comprendre le rôle d’une page entreprise LinkedIn
- Comprendre rôle de la page entreprise LinkedIn
- Créer la page entreprise LinkedIn et comprendre son fonctionnement
- Connaître les avantages de la page entreprise
- Atelier : optimiser son profil et sa page entreprise
Expliquer le fonctionnement de l’algorithme LinkedIn
Identifier les principes d’animation sur LinkedIn
- Optimiser sa présence sur LinkedIn
- Créer un événement sur LinkedIn
- Programmer ses publications
Mesurer la performance de ses actions
- Exploiter les statistiques du profil personnel
- Exploiter les statistiques de la page entreprise
- Comprendre l’utilisation du Social Selling Index
- Comprendre les éléments de croissance de son réseau
Acquérir la notion de social selling
- Comprendre les différences du Community manager et social selleur
- Comprendre les enjeux du social selling
- Utiliser les fonctionnalités pour élargir son réseau
- Effectuer un rituel quotidien
- Atelier pédagogique : Exploiter les fonctionnalités de communauté
Les actions de social selling mener pour prospecter sur LinkedIn
- Identifier son audience cible
- Découvrir les fonctionnalités pour développer sa communauté
- Rédiger des messages de prospection
- Comprendre les démarches à suivre pour mener une action de social selling
- Déclencher une action de prospection
- Les bonnes pratiques du social selling
Acquérir la notion de personnal branding
- Comprendre la notion de personnal branding
- Comment développer sa marque personnelle
- Les éléments clés pour réussir son personnal branding
- Quiz distanciel
Les formatrices


Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.

Les moyens pédagogiques et techniques
- Un espace personnel de formation en ligne avec accès direct aux salles de visioconférence. Les modalités d’accès à la plateforme sont décrites dans le livret d’accueil remis dès votre inscription à la formation
- Des ressources e-learning auto formatives disponibles au sein de votre espace personnel de formation « Digiforma »
- Des supports de formation téléchargeables via la plateforme : slides de cours, exercices…
- Un accès à notre communauté privée Facebook
Méthodes mobilisées et modalités d’évaluation
- Alternance entre méthode transmissives et expérientielles. Les activités sont développées autour d’exemples et de ressources fournies par Ambition Marketing.
- Des quiz d'évaluation permettent d'évaluer l'atteinte des objectifs.
- Des ateliers sont effectués tout au long du parcours de la formation.
- Un certificat de réalisation viendra attester du suivi de la formation par le stagiaire.
Modalité d’accès
- Déroulement du processus d’inscription :Pré-Inscription par mail ou par téléphone, suivi d’un entretien téléphonique pour étudier votre besoin. Nous vous proposons un parcours adapté et formalisé par une convention de formation dans un délai de 2 jours.
- Votre inscription est validée et définitive le jour de réception de la convention de formation signée par vos soins et reçue par nos services (date de réception faisant foi).


Nous proposons des formations intra entreprise.