Formation distanciel - D01.A
Formation Linkedin
Exploiter LinkedIn pour son entreprise
Vous désirez mettre en place une communication digitale
professionnelle pour votre entreprise sur LinkedIn ?
Saviez-vous que LinkedIn est également un merveilleux outil de prospection ?
Cette formation LinkedIn vous permettra de maîtriser les fonctionnalités du réseau social,
d’y voir clair dans votre stratégie de contenu et de gagner en visibilité auprès de vos
prospects et clients !
Durée totale :
13h
Modalités :
> 10h en e-learning
> 3h en classe virtuelle
Prochaines dates :
> Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.
Tarif :
1105€ net de taxes*
* Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI
Objectifs pédagogiques
- Définir ses besoins en communication digitale B to B
- Utiliser les principales fonctionnalités du profil personnel et de la page entreprise LinkedIn
- Créer un planning éditorial complet (rédaction et création de visuels)
- Exploiter les fonctionnalités de LinkedIn pour prospecter
Public visé
- Chargé(e) de la communication, commercial-e, Dirigeant-e d’entreprise, micro-entrepreneur, professionnel en recherche d’emploi…
- Toute personne souhaitant exploiter la puissance de LinkedIn pour communiquer et prospecter pour une entreprise
Pré-requis
- Savoir utiliser un ordinateur
- Savoir naviguer sur Internet
- Posséder un smartphone
Programme de formation
Exploiter LinkedIn pour son entreprise
- Identifier le périmètre de sa stratégie de contenu
- Comprendre les clés du succès d’une stratégie digitale
- Définir les fondamentaux de la stratégie digitale
- Connaître les règles de rédaction d’une publication
- Distinguer les différents réseaux sociaux
- Créer son compte LinkedIn
- Observer les fonctionnalités du profil personnel
- Distinguer les utilisateurs via le profil personnel
- Comprendre rôle de la page entreprise LinkedIn
- Créer la page entreprise LinkedIn et comprendre son fonctionnement
- Connaître les avantages de la page entreprise
- L’algorithme LinkedIn
- Optimiser sa présence sur LinkedIn
- Créer un événement sur LinkedIn
- Programmer ses publications
- Exploiter les statistiques du profil personnel
- Exploiter les statistiques de la page entreprise
- Comprendre l’utilisation du Social Selling Index
- Comprendre les éléments de croissance de son réseau
- Acquérir la notion de social selling
- Comprendre les différences du community manager et social selleur
- Comprendre les enjeux du social selling
- Identifier son audience cible
- Découvrir les fonctionnalités pour développer sa communauté
- Rédiger des messages de prospection
- Comprendre les démarches à suivre pour mener une action de social selling
- Les bonnes pratiques du social selling
- Comprendre la notion de personnal Branding
- Comment développer sa marque personnelle
- Les éléments clés pour réussir son personnal Branding
- Acquérir la notion de social selling
- Elargir sa communauté de prospects avec les fonctionnalités gratuites de LinkedIn
- Appliquer une démarche de prospection
- Valider ses acquis en échangeant sur les ateliers réalisés
- Répondre aux dernières questions
- Valider les apprentissages faits durant la formation
Les formatrices
Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.
Les moyens pédagogiques et techniques
- Un espace personnel de formation en ligne avec accès direct aux salles de visioconférence. Les modalités d’accès à la plateforme sont décrites dans le livret d’accueil remis dès votre inscription à la formation
- Des ressources e-learning auto formatives disponibles au sein de votre espace personnel de formation « Digiforma »
- Des supports de formation téléchargeables via la plateforme : slides de cours, exercices…
- Un accès à notre communauté privée Facebook
Méthodes mobilisées et modalités d’évaluation
- Alternance entre méthode transmissives et expérientielles. Les activités sont développées autour d’exemples et de ressources fournies par Ambition Marketing.
- Des quiz d'évaluation permettent d'évaluer l'atteinte des objectifs.
- Des ateliers sont effectués tout au long du parcours de la formation.
- Un certificat de réalisation viendra attester du suivi de la formation par le stagiaire.
Modalité d’accès
- Déroulement du processus d’inscription :Pré-Inscription par mail ou par téléphone, suivi d’un entretien téléphonique pour étudier votre besoin. Nous vous proposons un parcours adapté et formalisé par une convention de formation dans un délai de 2 jours.
- Votre inscription est validée et définitive le jour de réception de la convention de formation signée par vos soins et reçue par nos services (date de réception faisant foi).
« Avant de suivre la formation LinkedIn, je savais utiliser la plateforme grâce à quelques notions. Cependant, cette formation m’a permis d’améliorer ma présence sur le réseau, notamment par l’automatisation de la recherche d’information et de la publication. Grâce à l’équipe d’Ambition Marketing Formations, j’ai véritablement gagné en efficacité ! »
Caroline RATURAT
« Merci à Léa et Emmanuelle pour cette super formation LinkedIn. On a parlé stratégie digitale et social selling ! »
Pierre-Olivier CLERC
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