Exploiter LinkedIn pour son entreprise
Vous désirez mettre en place une communication digitale
professionnelle pour votre entreprise sur LinkedIn ?
Saviez-vous que LinkedIn est également un merveilleux outil de prospection ?
Cette formation LinkedIn vous permettra de maîtriser les fonctionnalités du réseau social,
d’y voir clair dans votre stratégie de contenu et de gagner
en visibilité auprès de vos prospects et clients !

Durée totale :
22h
Modalités :
> 14h en présentiel*
> 8h en distanciel
Prochaines dates :
> 10 octobre, 17 octobre et 7 novembre
Tarif :
1870€ net de taxes**
* Chez Ambition Marketing dans le respect des règles sanitaires
** Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.
*** Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques
- Concevoir des publications professionnelles adaptées à la ligne éditoriale
- Créer un planning éditorial
- Utiliser les principales fonctionnalités du profil personnel et de la page entreprise LinkedIn
- Exploiter les fonctionnalités de LinkedIn pour développer son réseau professionnel

Public visé
- Chargé(e) de la communication, commercial-e, Dirigeant-e d’entreprise, micro-entrepreneur, professionnel en recherche d’emploi…
- Toute personne souhaitant exploiter la puissance de LinkedIn pour communiquer et prospecter pour une entreprise

Pré-requis
- Savoir utiliser un ordinateur
- Savoir naviguer sur Internet
- Posséder un smartphone

Programme de formation
Exploiter LinkedIn pour son entreprise
- Expliquer l’importance de la stratégie digitale pour son entreprise
- Concevoir des contenus de communication professionnels
- Construire son planning éditorial
- Exploiter des outils gratuits de veille et de création visuelle
- Enrichir son profil personnel et sa page pour optimiser sa présence sur LinkedIn
- Utiliser LinkedIn dans une démarche commerciale ou de recrutement
- Définir le rôle d’une page entreprise LinkedIn et utiliser ses principales fonctionnalités
- Expliquer le fonctionnement de l’algorithme LinkedIn
- Exploiter des fonctionnalités avancées
- Mesurer et évaluer l’impact de ses publications professionnelles
- Acquérir la notion de social selling
- Elargir sa communauté de prospects avec les fonctionnalités gratuites de LinkedIn
- Appliquer une démarche de prospection
- Valider ses acquis en échangeant sur les ateliers réalisés
- Répondre aux dernières questions
- Valider les apprentissages faits durant la formation
Les formatrices


Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.

Les moyens pédagogiques et techniques
- Un espace personnel de formation en ligne avec accès direct aux salles de visioconférence. Les modalités d’accès à la plateforme sont décrites dans le livret d’accueil remis dès votre inscription à la formation
- Des ressources e-learning auto formatives disponibles au sein de votre espace personnel de formation « Digiforma »
- Des supports de formation téléchargeables via la plateforme : slides de cours, exercices…
- Un accès à notre communauté privée Facebook
Méthodes mobilisées et modalités d’évaluation
- Alternance entre méthode transmissives et expérientielles. Les activités sont développées autour d’exemples et de ressources fournies par Ambition Marketing.
- Des quiz d'évaluation permettent d'évaluer l'atteinte des objectifs.
- Des ateliers sont effectués tout au long du parcours de la formation.
- Un certificat de réalisation viendra attester du suivi de la formation par le stagiaire.
Modalité d’accès
- Déroulement du processus d’inscription : La pré-inscription en ligne ou par téléphone est toujours complétée par un entretien téléphonique de l’étude de votre besoin. Nous vous proposons un parcours adapté et formalisé par une convention de formation dans un délai de 2 jours.
- Votre inscription est validée et définitive le jour de réception de la convention de formation signée par vos soins et reçue par nos services (au plus tard 2 semaines avant la date de début de formation).


Nous proposons des formations intra entreprise.