Développer son activité avec le Community management

Community management
Formation
community management certifiante

Développer son activité avec le Community management

Vous souhaitez maîtriser le  webmarketing et les réseaux sociaux pour gagner en visibilité, prospecter et vendre ?

Cette formation vous prépare à mettre en place une stratégie social media efficace sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, Facebook, TikTok, Pinterest, X…) adaptée à votre cible et vos objectifs marketing. En passant la certification, vous serez en mesure de gérer toutes les étapes clés d’une stratégie de community management. Définition de votre stratégie, création et animation de vos comptes sociaux, développement de votre communauté, organisation de votre projet de community management et, bien sûr, analyse de l’impact de vos actions. 

Formation webmarketing CPF

La certification “Développer son activité avec le community management” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS6452 par l’organisme certificateur Webmarketing & co’m.

A l’issue de la formation, le stagiaire s’engage à passer l’examen préparant à la certification. Notre certification est éligible au CPF.

Durée totale :
30h

Modalités :
> 15h en classe virtuelle
> 15h en e-learning

Cette formation est également disponible en présentiel.

Prochaines dates :

> Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.

Tarif :
2200€ net de taxes*

* Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques

Résultats attendus

Public visé

Pré-requis

Programme formation

Programme de formation

Développer son activité avec le Community management

  • Introduction au Community management
  • Définir sa stratégie et son budget
  • Intégrer le Community management à sa communication globale
  • Sélectionner les réseaux sociaux en adéquation avec sa stratégie
  • Créer et configurer ses comptes sur les réseaux sociaux
  • Créer une charte graphique pour ses réseaux sociaux
  • Définir les grandes lignes de sa stratégie éditoriale
  • Créer les contenus pour ses réseaux
  • Planifier un calendrier éditorial et programmer ses publications
  • Comprendre le fonctionnement des ALGORITHMES des réseaux sociaux
  • Susciter l’engagement dans ses publications
  • Développer sa communauté naturellement
  • Mettre en place des campagnes sponsorisées ciblées
  • Favoriser l’engagement selon les meilleures pratiques de chaque réseau social
  • Collaborer avec des influenceurs
  • Piloter son projet de community management
  • Identifier et organiser le travail des intervenants internes et externes
  • Identifier les outils utiles à sa stratégie
  • Analyser les performances de son Community management
  • Identifier les points bloquants et préconiser des axes d’amélioration
  • Suivre les retombées de ses actions

Les formatrices

Emmanuelle Lamachère formatrice réseaux sociaux
Emmanuelle Lamachère
Cassandre Karl

Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Modalité d’accès

Comment obtenir un financement pour son projet de montée en compétence ?
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?

Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes les situations de handicap.

Exploiter Pinterest pour son entreprise

Formation mixte - Distanciel
Formation pinterest

Exploiter Pinterest pour son entreprise

Vous désirez mettre en place une communication digitale
professionnelle pour votre
entreprise sur Pinterest ?

Cette formation Pinterest vous permettra de maîtriser les fonctionnalités du réseau social, d’y voir clair dans votre stratégie de contenu et de gagner en visibilité auprès de vos prospects et clients !

Durée totale :
6h

Modalités :
> 3h en classe virtuelle
> 3h en e-learning

Prochaines dates :

Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.

Tarif :
510€ net de taxes*

* Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques

Public visé

Pré-requis

Programme formation

Programme de formation

Exploiter Pinterest pour son entreprise

DÉCOUVRIR LE FONCTIONNEMENT DE PINTEREST

  • Identifier l’interface utilisateur et les fonctionnalités principales.
  • Analyser l’organisation des épingles, tableaux, et profils.

EXPLORER L’INSPIRATION SUR PINTEREST

  • Examiner les tendances et l’inspiration visuelle.
  • Reconnaître le rôle clé de Pinterest dans la découverte de contenus.

CIBLER VOTRE AUDIENCE SUR PINTEREST

  • Analyser les chiffres clés de la base d’utilisateurs.
  • Étudier le profil démographique des utilisateurs.
  • Apprendre à définir sa cible principale.

INTÉGRER PINTEREST DANS VOTRE STRATÉGIE D’ENTREPRISE

  • Évaluer les avantages de Pinterest pour votre entreprise.
  • Définir les objectifs spécifiques de votre entreprise sur le réseau social.

COMPRENDRE LE COMPORTEMENT DE VOTRE AUDIENCE SUR PINTEREST

  • Identifier les motivations des utilisateurs.
  • Analyser l’utilisation quotidienne et les comportements des utilisateurs.

CRÉER DES TABLEAUX ATTRACTIFS

  • Appliquer les principes de base de la création de tableaux.
  • Utiliser des conseils pour rendre les tableaux plus attractifs.

CRÉER DES ÉPINGLES ATTRACTIVES SUR PINTEREST

  • Utiliser des stratégies pour trouver l’inspiration sur Pinterest.
  • Appliquer les bonnes pratiques pour les images et vidéos.
  • Comprendre l’importance du contenu textuel et du storytelling.

UTILISER LA SOLUTION PINTEREST TRENDS

  • Comprendre le concept de tendances sur Pinterest.
  • Explorer l’outil Pinterest Predicts pour anticiper les tendances.

EXPLORER LE SHOPPING SUR PINTEREST

  • Reconnaître le rôle du shopping sur Pinterest dans le e-commerce.
  • Mettre en place des boutiques et intégrer des produits.
  • Comprendre le processus d’importation de produits dans le catalogue Pinterest.

MESURER LE SUCCÈS DES ÉPINGLES

  • Définir et mesurer les Key Performance Indicators.
  • Appliquer des stratégies pour optimiser vos épingles.

DÉCOUVRIR LES ANNONCES PUBLICITAIRES PINTEREST

  • Valider ses acquis en échangeant sur les ateliers réalisés
  • Répondre aux dernières questions
  • Valider les apprentissages faits durant la formation

Les formatrices

Cassandre Karl
Emmanuelle Lamachère formatrice réseaux sociaux
Emmanuelle Lamachère

Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Modalité d’accès

caroline raturat
« Avant de suivre la formation LinkedIn, je savais utiliser la plateforme grâce à quelques notions. Cependant, cette formation m’a permis d’améliorer ma présence sur le réseau, notamment par l’automatisation de la recherche d’information et de la publication. Grâce à l’équipe d’Ambition Marketing Formations, j’ai véritablement gagné en efficacité ! »
Caroline RATURAT
zeplombier
« Merci à Léa et Emmanuelle pour cette super formation LinkedIn. On a parlé stratégie digitale et social selling ! »
Pierre-Olivier CLERC
Comment obtenir un financement pour son projet de montée en compétence ?
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?

Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes les situations de handicap.

Découvrez la formation en version multimodale

Maîtriser les fondamentaux des réseaux sociaux

Formation en distanciel
Formation réseaux sociaux

Maîtriser les fondamentaux des réseaux sociaux

Vous désirez apprendre à communiquer sur les réseaux sociaux
(Instagram, TikTok, Facebook Twitter, Pinterest, YouTube, LinkedIn) en toute sécurité ?

Cette formation vous permettra de distinguer les différentes utilisations de chaque réseau social et de créer votre compte afin d’en maîtriser les fonctionnalités principales.  

visuel_inclusion-numérique

Durée totale :
10h

Modalités :
> 3h en distanciel

> 7h en e-learning

Prochaines dates :
> Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.

Tarif :
850 € net de taxes**

** Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques

Public visé

Pré-requis

Programme formation

Programme de formation

Maîtriser les fondamentaux des réseaux sociaux​

  • Introduction à la communication digitale
  • Comprendre le rôle des différents réseaux sociaux
  • Tour d’horizon des principaux réseaux sociaux
  • Comprendre le lexique des réseaux sociaux
  • Définir une ligne éditoriale et choisir les réseaux en fonction des objectifs
  • Communiquer sur Facebook
  • Communiquer sur Instagram
  • Communiquer et s’informer sur X
  • Découvrir le nouveau réseau social TikTok
  • Chercher et suivre des inspirations sur Pinterest
  • Utiliser l’hébergeur YouTube
  • Réussir sur Snapchat
  • Utiliser What’s app
  • Le réseau social professionnel : LinkedIn
  • Développer son utilisation des réseaux sociaux
  • Echanges oraux de restitution des exercices pédagogiques
  • Réponses aux questions
  • Partage d’expérience

Les formatrices

Emmanuelle Lamachère formatrice réseaux sociaux
Emmanuelle Lamachère
Cassandre Karl
Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Modalité d’accès

Comment obtenir un financement pour son projet de montée en compétence ?
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?

Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes les situations de handicap.

Découvrez les formations en bureautique

Exploiter LinkedIn pour son entreprise

formation-linkedin
Formation distanciel - D01.A
Formation Linkedin

Exploiter LinkedIn pour son entreprise

Vous désirez mettre en place une communication digitale
professionnelle pour votre
entreprise sur LinkedIn ?
Saviez-vous que LinkedIn est également un merveilleux outil de prospection ?

Cette formation LinkedIn vous permettra de maîtriser les fonctionnalités du réseau social,
d’y voir clair dans votre stratégie de contenu et de gagner en visibilité auprès de vos
prospects et clients !

Durée totale :
13h

Modalités :
> 10h en e-learning
> 3h en classe virtuelle

Prochaines dates :
> Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.

Tarif :
1105€ net de taxes*

* Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques

Public visé

Pré-requis

Programme formation

Programme de formation

Exploiter LinkedIn pour son entreprise

  • Identifier le périmètre de sa stratégie de contenu
  • Comprendre les clés du succès d’une stratégie digitale
  • Définir les fondamentaux de la stratégie digitale
  • Connaître les règles de rédaction d’une publication
  • Distinguer les différents réseaux sociaux
  • Créer son compte LinkedIn
  • Observer les fonctionnalités du profil personnel
  • Distinguer les utilisateurs via le profil personnel
  • Comprendre rôle de la page entreprise LinkedIn
  • Créer la page entreprise LinkedIn et comprendre son fonctionnement
  • Connaître les avantages de la page entreprise
  • L’algorithme LinkedIn
  • Optimiser sa présence sur LinkedIn
  • Créer un événement sur LinkedIn
  • Programmer ses publications
  • Exploiter les statistiques du profil personnel
  • Exploiter les statistiques de la page entreprise
  • Comprendre l’utilisation du Social Selling Index
  • Comprendre les éléments de croissance de son réseau
  • Acquérir la notion de social selling
  • Comprendre les différences du community manager et social selleur
  • Comprendre les enjeux du social selling
  • Identifier son audience cible
  • Découvrir les fonctionnalités pour développer sa communauté
  • Rédiger des messages de prospection
  • Comprendre les démarches à suivre pour mener une action de social selling
  • Les bonnes pratiques du social selling
  • Comprendre la notion de personnal Branding
  • Comment développer sa marque personnelle
  • Les éléments clés pour réussir son personnal Branding
  • Acquérir la notion de social selling
  • Elargir sa communauté de prospects avec les fonctionnalités gratuites de LinkedIn
  • Appliquer une démarche de prospection
  • Valider ses acquis en échangeant sur les ateliers réalisés
  • Répondre aux dernières questions
  • Valider les apprentissages faits durant la formation

Les formatrices

Cassandre Karl
Emmanuelle Lamachère formatrice réseaux sociaux
Emmanuelle Lamachère

Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Modalité d’accès

caroline raturat
« Avant de suivre la formation LinkedIn, je savais utiliser la plateforme grâce à quelques notions. Cependant, cette formation m’a permis d’améliorer ma présence sur le réseau, notamment par l’automatisation de la recherche d’information et de la publication. Grâce à l’équipe d’Ambition Marketing Formations, j’ai véritablement gagné en efficacité ! »
Caroline RATURAT
zeplombier
« Merci à Léa et Emmanuelle pour cette super formation LinkedIn. On a parlé stratégie digitale et social selling ! »
Pierre-Olivier CLERC
0 / 10
note de satisfaction générale
donnée par les apprenants en 2024
+ 0
professionnels formés
depuis 2018
100 %
d'abandon
depuis 2018
Comment obtenir un financement pour son projet de montée en compétence ?
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?

Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes les situations de handicap.

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Exploiter Instagram pour son entreprise

formation-instagram
Formation en distanciel - D03
Formation Instagram

Exploiter Instagram pour son entreprise

Vous désirez mettre en place une communication digitale
professionnelle pour votre entreprise sur Instagram ?

Cette formation en e-learning (capsules vidéo à suivre à votre rythme), associée à des sessions en visioconférence
(formateur en face à face) 
vous permettra de comprendre et maîtriser les fonctionnalités d’Instagram.

Cette formation vous permettra de maîtriser les fonctionnalités du réseau social,
d’y voir clair dans votre stratégie de contenu et de gagner en visibilité auprès de vos
prospects et clients !

Durée totale :
14h

Modalités :
> 3h30 en classe virtuelle
> 10h30 en e-learning

Prochaines dates :
> Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.

Tarif :
1190€ net de taxes*

* Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques

Public visé

Pré-requis

Programme formation

Programme de formation

Exploiter Instagram pour son entreprise

  • Expliquer l’importance de la stratégie digitale pour son entreprise
  • Concevoir des contenus de communication professionnels
  • Construire son planning éditorial
  • Exploiter des outils gratuits de veille et de création visuelle
  • Rédiger une publication
  • Utiliser l’application Instagram
  • Identifier les différents formats de publication sur Instagram
  • Exploiter les outils à disposition pour optimiser sa présence sur Instagram
  • Concevoir un feed Instagram harmonieux
  • Choisir les périodes de publications adaptées à sa cible
  • Utiliser les différents formats de publications
  • Connaître les principales fonctionnalités
  • Enrichir et structurer sa page pour optimiser sa présence sur Instagram
  • Intégrer la notion de « feed » Instagram
  • Mesurer ses actions sur Instagram
  • Ajuster ses actions de communication
  • Valider ses acquis en échangeant sur les ateliers réalisés
  • Répondre aux dernières questions
  • Valider les apprentissages faits durant la formation

Les formatrices

Emmanuelle Lamachère formatrice réseaux sociaux
Emmanuelle Lamachère
Cassandre Karl
  • Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Modalité d’accès

anne
« Cette formation Instagram a parfaitement répondu à mes attentes : découverte, stratégie de communication, mises en situation ... L'accueil est très agréable et chaleureux. Je reviendrai et je recommande ! »
Anne PAYAN
seb
« J'ai suivi des formations à distance afin de préparer un projet en B2C. J'ai beau être de formation commerciale et familier des réseaux sociaux, il y a toujours plus compétent que soi, et c'est pour ça que j'ai fais appel à AMF. Je n'ai jamais réussi à suivre du e-learning pur mais leurs visio conférence sont très motivantes et cela change tout. J'ai beaucoup appris. »
Sébastien MOREL
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note de satisfaction générale
donnée par les apprenants en 2024
+ 0
professionnels formés
depuis 2018
100 %
d'abandon
depuis 2018
Comment obtenir un financement pour son projet de montée en compétence ?
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?

Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes les situations de handicap.

Découvrez la formation en version multimodale

Exploiter Facebook pour son entreprise

formation-facebook
Formation en distanciel - D02
Formation FACEBOOK

Exploiter Facebook pour son entreprise

Vous désirez comprendre et savoir mettre en place, de manière autonome,
la communication digitale de votre entreprise sur Facebook ? 

Cette formation dispensée en visoconférence (formateur en face à face) associée à 
de l’e-learning (capsules vidéo à suivre à votre rythme), sans oublier les ateliers tutorés….
vous permettra de comprendre et maîtriser les fonctionnalités de Facebook. 

Durée totale :
12h

Modalités :
> 6h en classe virtuelle
> 6h en e-learning

Prochaines dates :

> Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.

Tarif :
1020 € net de taxes*

* Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques

Public visé

Pré-requis

Programme formation

Programme de formation

Exploiter Facebook pour son entreprise

  • Identifier le périmètre de sa stratégie de contenu
  • Comprendre les clés du succès d’une stratégie digitale
  • Définir les fondamentaux de la stratégie digitale
  • Utiliser Canva pour créer des visuels
  • Distinguer les différents réseaux sociaux
  • Créer, paramétrer et comprendre l’application Facebook
  • Créer sa page entreprise
  • Exploiter les différentes fonctionnalités de Facebook
  • Enrichir son profil personnel et sa page pour optimiser sa présence sur Facebook
  • Distinguer les différents types de publication
  • Connaitre les différents types de publications
  • Développer son audience sur Facebook
  • Programmer ses publications
  • Exploiter les fonctionnalités de la messagerie
  • Concevoir un événement sur Facebook
  • Sponsoriser un post avec Facebook Ads
  • Valider ses acquis en échangeant sur les ateliers réalisés
  • Répondre aux dernières questions
  • Valider les apprentissages faits durant la formation

Les formatrices

Emmanuelle Lamachère formatrice réseaux sociaux
Emmanuelle Lamachère
Cassandre Karl

Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin. 

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Modalité d’accès

diane josselin
« Une équipe au top ! Une ambiance agréable ! Des formatrices de qualité qui m'ont permis de repartir avec de nouvelles connaissances pour développer ma visibilité sur les réseaux sociaux. Un suivi, une mise en pratique immédiate, avec un bon accompagnement tout au long de la formation. Merci et à très vite pour faire de nouvelles formations avec vous. »
Diane JOSSELIN
seb
« J'ai suivi des formations à distance afin de préparer un projet en B TO C. J'ai beau être de formation commerciale et familier des réseaux sociaux, il y a toujours plus compétent que soi, et c'est pour ça que j'ai fais appel à AMF. je n'ai jamais réussi à suivre du e-learning pur mais leurs visio conférence sont très motivantes et cela change tout. J'ai beaucoup appris. »
Sébastien MOREL
0 / 10
note de satisfaction générale
donnée par les apprenants en 2024
+ 0
professionnels formés
depuis 2019
100 %
d'abandon
depuis 2019
Comment obtenir un financement pour son projet de montée en compétence ?
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?

Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes les situations de handicap.

Découvrez la formation en version multimodale