Maîtriser les fondamentaux des réseaux sociaux

Formation en distanciel
Formation réseaux sociaux

Maîtriser les fondamentaux des réseaux sociaux

Vous désirez apprendre à communiquer sur les réseaux sociaux
(Instagram, TikTok, Facebook Twitter, Pinterest, YouTube, LinkedIn) en toute sécurité ?

Cette formation vous permettra de distinguer les différentes utilisations de chaque réseau social et de créer votre compte afin d’en maîtriser les fonctionnalités principales.  

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Durée totale :
10h

Modalités :
> 3h en distanciel

> 7h en e-learning

Prochaines dates :
> 7 décembre et 21 décembre

Tarif :
850 € net de taxes**

* Chez Ambition Marketing dans le respect des règles sanitaires

** Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.

*** Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques

Public visé

Pré-requis

Programme formation

Programme de formation

Maîtriser les fondamentaux des réseaux sociaux​

  • Introduction à la communication digitale
  • Comprendre le rôle des différents réseaux sociaux
  • Tour d’horizon des principaux réseaux sociaux
  • Comprendre le lexique des réseaux sociaux
  • Introduction au réseau social Facebook : créer son compte Facebook,
    paramétrer son profil Facebook, ajouter des amis, publier sur
    Facebook
  • Créer sa page entreprise Facebook
  • Créer et paramétrer sa page
  • Utiliser la messagerie instantanée Facebook 
  • Créer son compte Instagram
  • Naviguer sur Instagram
  • Compléter son profil Instagram
  • Publier du contenu vidéo ou photo sur Instagram
  • Créer son compte LinkedIn
  • Utiliser et renseigner le profil personnel sur LinkedIn
  • Naviguer sur LinkedIn
  • Développer sa communauté sur LinkedIn
  • Rechercher des professionnels sur LinkedIn
  • Communiquer et s’informer sur Twitter : créer son compte, paramétrer son
    profil, publier sur Twitter, utiliser la messagerie
  • Découvrir le nouveau réseau social TikTok : créer son compte, compléter son
    profil, publier une vidéo
  • Chercher et suivre des inspirations sur Pinterest : créer son compte, publier
    du contenu, gérer son profil
  • Utiliser l’hébergeur YouTube
  • Utiliser What’s app
  • Préparer une publication pour les réseaux sociaux 
  • Rédiger une publication
  • Gérer la sécurité et la confidentialité de ses réseaux sociaux
  • Echanges oraux de restitution des exercices pédagogiques
  • Réponses aux questions
  • Partage d’expérience

Les formatrices

Emmanuelle Lamachère formatrice réseaux sociaux
Emmanuelle Lamachère
Cassandre Karl
Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Modalité d’accès

Comment obtenir un financement pour son projet de montée en compétence ?
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?

Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes les situations de handicap.

Découvrez les formations en bureautique

Exploiter LinkedIn pour son entreprise

formation-linkedin
Formation distanciel - D01.A
Formation Linkedin

Exploiter LinkedIn pour son entreprise

Vous désirez mettre en place une communication digitale
professionnelle pour votre
entreprise sur LinkedIn ?
Saviez-vous que LinkedIn est également un merveilleux outil de prospection ?

Cette formation LinkedIn vous permettra de maîtriser les fonctionnalités du réseau social,
d’y voir clair dans votre stratégie de contenu et de gagner en visibilité auprès de vos
prospects et clients !

Durée totale :
13h

Modalités :
> 10h en e-learning
> 3h en classe virtuelle

Prochaines dates* :
> 5 juillet et 19 juillet

> 29 novembre et 13 décembre

Tarif :
1105€ net de taxes*

* Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.

** Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques

Public visé

Pré-requis

Programme formation

Programme de formation

Exploiter LinkedIn pour son entreprise

  • Introduction à la stratégie digitale
  • Identifier les enjeux du réseau social B to B
  • Expliquer l’importance de la stratégie digitale
  • Élaborer sa stratégie digitale en 5 étapes
  • Définir sa ligne éditoriale
  • Construire son planning éditorial
  • Définir le rôle du profil personnel LinkedIn et utiliser ses principales fonctionnalités
  • Expliquer le fonctionnement de l’algorithme LinkedIn
  • Enrichir son profil personnel et sa page entreprise pour optimiser sa présence sur LinkedIn
  • Construire des publications professionnelles
  • Rédiger des publications en respectant des codes de communication digitale
  • Illustrer ses publications à l’aide d’un outil gratuit de création visuelle
  • Choisir les périodes de publications adaptées à sa cible
  • Programmer ses publications
  • Mesurer ses actions avec les statistiques de la page entreprise
  • Acquérir la notion de social selling
  • Elargir sa communauté de prospects avec les fonctionnalités gratuites de LinkedIn
  • Appliquer une démarche de prospection
  • Valider ses acquis en échangeant sur les ateliers réalisés
  • Répondre aux dernières questions
  • Valider les apprentissages faits durant la formation

Les formatrices

Cassandre Karl
Emmanuelle Lamachère formatrice réseaux sociaux
Emmanuelle Lamachère

Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Modalité d’accès

caroline raturat
« Avant de suivre la formation LinkedIn, je savais utiliser la plateforme grâce à quelques notions. Cependant, cette formation m’a permis d’améliorer ma présence sur le réseau, notamment par l’automatisation de la recherche d’information et de la publication. Grâce à l’équipe d’Ambition Marketing Formations, j’ai véritablement gagné en efficacité ! »
Caroline RATURAT
zeplombier
« Merci à Léa et Emmanuelle pour cette super formation LinkedIn. On a parlé stratégie digitale et social selling ! »
Pierre-Olivier CLERC
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Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?

Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes les situations de handicap.

Découvrez la formation en version multimodale

Exploiter Instagram pour son entreprise

formation-instagram
Formation en distanciel - D03
Formation Instagram

Exploiter Instagram pour son entreprise

Vous désirez mettre en place une communication digitale
professionnelle pour votre entreprise sur Instagram ?

Cette formation en e-learning (capsules vidéo à suivre à votre rythme), associée à des sessions en visioconférence
(formateur en face à face) 
vous permettra de comprendre et maîtriser les fonctionnalités d’Instagram.

Cette formation vous permettra de maîtriser les fonctionnalités du réseau social,
d’y voir clair dans votre stratégie de contenu et de gagner en visibilité auprès de vos
prospects et clients !

Durée totale :
14h

Modalités :
> 3h30 en classe virtuelle
> 10h30 en e-learning

Prochaines dates :
>  8 novembre et 22 novembre

Tarif :
1190€ net de taxes*

* Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.

** Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques

Public visé

Pré-requis

Programme formation

Programme de formation

Exploiter Instagram pour son entreprise

  • Découvrir le potentiel d’Instagram
  • Appréhender l’application et les objectifs de cet outil
  • Connaître les principales fonctionnalités, les codes et les usages d’Instagram
  • Découvrir l’application Instagram
  • Elaborer sa stratégie digitale en 5 étapes
  • Créer sa page professionnelle Instagram
  • Identifier les différents formats de publications
  • Connaître les principales fonctionnalités
  • Enrichir et structurer sa page pour optimiser sa présence sur Instagram
  • Intégrer la notion de « feed » Instagram
  • Concevoir ses publications à l’aide d’un outil de création visuelle
  • Rédiger des publications en respectant les codes de communication digitale
  • Mesurer ses actions sur Instagram
  • Ajuster ses actions de communication
  • Choisir les périodes de publication adaptées à sa cible
  • Construire son planning éditorial
  • Valider ses acquis en échangeant sur les ateliers réalisés
  • Répondre aux dernières questions
  • Valider les apprentissages faits durant la formation

Les formatrices

Emmanuelle Lamachère formatrice réseaux sociaux
Emmanuelle Lamachère
Cassandre Karl
  • Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Modalité d’accès

anne
« Cette formation Instagram a parfaitement répondu à mes attentes : découverte, stratégie de communication, mises en situation ... L'accueil est très agréable et chaleureux. Je reviendrai et je recommande ! »
Anne PAYAN
seb
« J'ai suivi des formations à distance afin de préparer un projet en B2C. J'ai beau être de formation commerciale et familier des réseaux sociaux, il y a toujours plus compétent que soi, et c'est pour ça que j'ai fais appel à AMF. Je n'ai jamais réussi à suivre du e-learning pur mais leurs visio conférence sont très motivantes et cela change tout. J'ai beaucoup appris. »
Sébastien MOREL
Comment obtenir un financement pour son projet de montée en compétence ?
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?

Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes les situations de handicap.

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Exploiter Facebook pour son entreprise

formation-facebook
Formation en distanciel - D02
Formation FACEBOOK

Exploiter Facebook pour son entreprise

Vous désirez comprendre et savoir mettre en place, de manière autonome,
la communication digitale de votre entreprise sur Facebook ? 

Cette formation dispensée en visoconférence (formateur en face à face) associée à 
de l’e-learning (capsules vidéo à suivre à votre rythme), sans oublier les ateliers tutorés….
vous permettra de comprendre et maîtriser les fonctionnalités de Facebook. 

Durée totale :
12h

Modalités :
> 6h en classe virtuelle
> 6h en e-learning

Prochaines dates* :

> 19 septembre, 3 octobre, 17 octobre

> Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.

Tarif :
1020 € net de taxes*

* Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

** Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.

Objectifs pédagogiques

Public visé

Pré-requis

Programme formation

Programme de formation

Exploiter Facebook pour son entreprise

  • Distinguer les différents réseaux sociaux
  • Créer et paramétrer son profil sur l’application Facebook
  • Expliquer l’importance de la stratégie digitale pour son entreprise
  • Elaborer sa stratégie digitale en 5 étapes
  • Concevoir sa ligne éditoriale
  • Construire son planning éditorial
  • Créer sa page entreprise Facebook
  • Distinguer le rôle du profil personnel et de la page entreprise
  • Intégrer la notion d’algorithme Facebook
  • Distinguer les différents types de publication
  • Coordonner l’animation de la page entreprise
  • Développer sa communauté sur Facebook
  • Enrichir son profil personnel et sa page entreprise
  • Exploiter des outils gratuits de veille et de création visuelle
  • Concevoir des publications adaptées à sa cible
  • Exploiter les fonctionnalités avancées disponibles sur Facebook
  • Valider ses acquis en échangeant sur les ateliers réalisés
  • Répondre aux dernières questions
  • Valider les apprentissages faits durant la formation

Les formatrices

Emmanuelle Lamachère formatrice réseaux sociaux
Emmanuelle Lamachère
Cassandre Karl

Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin. 

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Modalité d’accès

diane josselin
« Une équipe au top ! Une ambiance agréable ! Des formatrices de qualité qui m'ont permis de repartir avec de nouvelles connaissances pour développer ma visibilité sur les réseaux sociaux. Un suivi, une mise en pratique immédiate, avec un bon accompagnement tout au long de la formation. Merci et à très vite pour faire de nouvelles formations avec vous. »
Diane JOSSELIN
seb
« J'ai suivi des formations à distance afin de préparer un projet en B TO C. J'ai beau être de formation commerciale et familier des réseaux sociaux, il y a toujours plus compétent que soi, et c'est pour ça que j'ai fais appel à AMF. je n'ai jamais réussi à suivre du e-learning pur mais leurs visio conférence sont très motivantes et cela change tout. J'ai beaucoup appris. »
Sébastien MOREL
Comment obtenir un financement pour son projet de montée en compétence ?
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?

Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes les situations de handicap.

Découvrez la formation en version multimodale