Exploiter Facebook pour son entreprise
Vous désirez comprendre et savoir mettre en place, de manière autonome,
la communication digitale de votre entreprise sur Facebook ?
Cette formation dispensée en visoconférence (formateur en face à face) associée à
de l’e-learning (capsules vidéo à suivre à votre rythme), sans oublier les ateliers tutorés….
vous permettra de comprendre et maîtriser les fonctionnalités de Facebook.
Durée totale :
12h
Modalités :
> 6h en classe virtuelle
> 6h en e-learning
Prochaines dates* :
> 19 septembre, 3 octobre, 17 octobre
> Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.
Tarif :
1020 € net de taxes*
* Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI
** Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.

Objectifs pédagogiques
- Définir les angles de sa communication d'entreprise sur Facebook
- Créer un planning éditorial
- Utiliser les principales fonctionnalités du profil personnel et de la page entreprise Facebook
- Concevoir des publications et des visuels adaptés à la ligne éditoriale pour développer sa communauté de prospects

Public visé
- Chargé(e) de la communication, commercial-e, Dirigeant-e d’entreprise, micro-entrepreneur, professionnel en recherche d’emploi…
- Toute personne souhaitant exploiter la puissance de Facebook pour communiquer et prospecter pour une entreprise

Pré-requis
- Savoir utiliser un ordinateur
- Savoir naviguer sur Internet
- Posséder un smartphone

Programme de formation
Exploiter Facebook pour son entreprise
- Distinguer les différents réseaux sociaux
- Créer et paramétrer son profil sur l’application Facebook
- Expliquer l’importance de la stratégie digitale pour son entreprise
- Elaborer sa stratégie digitale en 5 étapes
- Concevoir sa ligne éditoriale
- Construire son planning éditorial
- Créer sa page entreprise Facebook
- Distinguer le rôle du profil personnel et de la page entreprise
- Intégrer la notion d’algorithme Facebook
- Distinguer les différents types de publication
- Coordonner l’animation de la page entreprise
- Développer sa communauté sur Facebook
- Enrichir son profil personnel et sa page entreprise
- Exploiter des outils gratuits de veille et de création visuelle
- Concevoir des publications adaptées à sa cible
- Exploiter les fonctionnalités avancées disponibles sur Facebook
- Valider ses acquis en échangeant sur les ateliers réalisés
- Répondre aux dernières questions
- Valider les apprentissages faits durant la formation
Les formatrices


Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.

Les moyens pédagogiques et techniques
- Un espace personnel de formation en ligne avec accès direct aux salles de visioconférence. Les modalités d’accès à la plateforme sont décrites dans le livret d’accueil remis dès votre inscription à la formation
- Des ressources e-learning auto formatives disponibles au sein de votre espace personnel de formation « Digiforma »
- Des supports de formation téléchargeables via la plateforme : slides de cours, exercices…
- Un accès à notre communauté privée Facebook
Méthodes mobilisées et modalités d’évaluation
- Alternance entre méthode transmissives et expérientielles. Les activités sont développées autour d’exemples et de ressources fournies par Ambition Marketing.
- Des quiz d'évaluation permettent d'évaluer l'atteinte des objectifs.
- Des ateliers sont effectués tout au long du parcours de la formation.
- Un certificat de réalisation viendra attester du suivi de la formation par le stagiaire.
Modalité d’accès
- Déroulement du processus d’inscription : La pré-inscription en ligne ou par téléphone est toujours complétée par un entretien téléphonique de l’étude de votre besoin. Nous vous proposons un parcours adapté et formalisé par une convention de formation dans un délai de 2 jours.
- Votre inscription est validée et définitive le jour de réception de la convention de formation signée par vos soins et reçue par nos services (au plus tard 2 semaines avant la date de début de formation).


Nous proposons des formations intra entreprise.