Exploiter l’IA pour propulser votre marketing et communication

Formation IA
Formation à distance
Formation IA

Exploiter l’IA pour propulser votre marketing et communication

Êtes-vous prêt à utiliser l’IA pour transformer en profondeur vos pratiques de communication ?

Découvrez comment créer du contenu optimisé, générer des visuels percutants et personnaliser vos campagnes pour capter l’attention de votre audience.

Cette formation vous plonge dans l’utilisation concrète des outils IA tels que ChatGPT, DALL-E et Midjourney, à travers des ateliers pratiques et des exemples concrets.

 Préparez –vous à maîtriser l’art de rédiger des prompts de qualité, à créer des campagnes performantes et à faire de l’IA un véritable levier d’innovation pour booster votre communication

Durée totale :
18h

Modalités :
> 14h en classe virtuelle
> 4h en e-learning

Prochaines dates :

Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.

Tarif :
1710€ net de taxes*

* Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques

Public visé

Pré-requis

Programme formation

Programme de formation

Exploiter l’intelligence artificielle pour sa communication

  • Quiz de découverte.
  • L’IA, qu’est-ce que c’est ?
  • Prendre en compte les opportunités, les limites et les risques de l’IA en communication.
  • Identifier les opportunités en termes de création de contenu : texte, visuels, vidéos, voix, …
  • Intégrer des exemples d’applications de l’IA dans la communication d’entreprise.
  • Découvrir les outils et plateformes d’IA pour les communicants: Chat GPT, DALL-E, Midjourney, Lumen 5, GAMMA.
  • Identifier la valeur ajoutée de l’IA dans ses pratiques de communication.
  • Concevoir des prompts efficaces pour générer des textes et des images.
  • Développer une bibliothèque de prompts adaptés aux principaux cas d’usage en communication.
  • Atelier pédagogique : Exercices pratiques de rédaction de prompts.
  • Produire des contenus textes : articles de blog, synthèse de veille, emailing.
  • Générer des contenus pour ses réseaux sociaux.
  • Utiliser l’Ia pour le SEO.
  • Créer des visuels avec l’IA.
  • Intégrer l’IA dans le storytelling et le branding.
  • Utiliser l’IA pour la veille et l’analyse de données: Analyse sémantique des réseaux sociaux pour l’e-réputation et utilisation de l’IA pour le suivi des tendances et l’identification des opportunités de communication.
  • Personnaliser les campagnes de communication avec l’IA.
  • Atelier pédagogique : construire une campagne de communication assistée par l’IA.
  • Anticiper les évolutions de la communication grâce à l’IA.
  • Construire une roadmap pour intégrer l’IA dans sa communication.
  • Encadrer l’usage de l’IA générative grâce à une charte.
  • Quiz d’évaluation.

Les formatrices

Cassandre Karl
Emmanuelle Lamachère formatrice réseaux sociaux
Emmanuelle Lamachère

Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Modalité d’accès

caroline raturat
« Avant de suivre la formation LinkedIn, je savais utiliser la plateforme grâce à quelques notions. Cependant, cette formation m’a permis d’améliorer ma présence sur le réseau, notamment par l’automatisation de la recherche d’information et de la publication. Grâce à l’équipe d’Ambition Marketing Formations, j’ai véritablement gagné en efficacité ! »
Caroline RATURAT
zeplombier
« Merci à Léa et Emmanuelle pour cette super formation LinkedIn. On a parlé stratégie digitale et social selling ! »
Pierre-Olivier CLERC
Comment obtenir un financement pour son projet de montée en compétence ?
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?

Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes les situations de handicap.

Exploiter l’IA pour propulser votre marketing et communication

Formation IA
Formation mixte - Présentiel & en ligne
Formation intelligence artificielle

Exploiter l’IA pour propulser votre marketing et communication

Êtes-vous prêt à utiliser l’IA pour transformer en profondeur vos pratiques de communication ?

Découvrez comment créer du contenu optimisé, générer des visuels percutants et personnaliser vos campagnes pour capter l’attention de votre audience.

Cette formation vous plonge dans l’utilisation concrète des outils IA tels que ChatGPT, DALL-E et Midjourney, à travers des ateliers pratiques et des exemples concrets.

Durée totale :
18h

Modalités :
> 14h en présentiel
> 4h en distanciel

Prochaines dates :

Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.

Tarif :
1710€ net de taxes*

* Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques

Public visé

Pré-requis

Programme formation

Programme de formation

Exploiter l’intelligence artificielle pour sa communication

  • Quiz de découverte.
  • L’IA, qu’est-ce que c’est ?
  • Prendre en compte les opportunités, les limites et les risques de l’IA en communication.
  • Identifier les opportunités en termes de création de contenu : texte, visuels, vidéos, voix, …
  • Intégrer des exemples d’applications de l’IA dans la communication d’entreprise.
  • Découvrir les outils et plateformes d’IA pour les communicants: Chat GPT, DALL-E, Midjourney, Lumen 5, GAMMA.
  • Identifier la valeur ajoutée de l’IA dans ses pratiques de communication.
  • Concevoir des prompts efficaces pour générer des textes et des images.
  • Développer une bibliothèque de prompts adaptés aux principaux cas d’usage en communication.
  • Atelier pédagogique : Exercices pratiques de rédaction de prompts.
  • Produire des contenus textes : articles de blog, synthèse de veille, emailing.
  • Générer des contenus pour ses réseaux sociaux.
  • Utiliser l’Ia pour le SEO.
  • Créer des visuels avec l’IA.
  • Intégrer l’IA dans le storytelling et le branding.
  • Utiliser l’IA pour la veille et l’analyse de données: Analyse sémantique des réseaux sociaux pour l’e-réputation et utilisation de l’IA pour le suivi des tendances et l’identification des opportunités de communication.
  • Personnaliser les campagnes de communication avec l’IA.
  • Atelier pédagogique : construire une campagne de communication assistée par l’IA.
  • Anticiper les évolutions de la communication grâce à l’IA.
  • Construire une roadmap pour intégrer l’IA dans sa communication.
  • Encadrer l’usage de l’IA générative grâce à une charte.
  • Quiz d’évaluation.

Les formatrices

Cassandre Karl
Emmanuelle Lamachère formatrice réseaux sociaux
Emmanuelle Lamachère

Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Modalité d’accès

caroline raturat
« Avant de suivre la formation LinkedIn, je savais utiliser la plateforme grâce à quelques notions. Cependant, cette formation m’a permis d’améliorer ma présence sur le réseau, notamment par l’automatisation de la recherche d’information et de la publication. Grâce à l’équipe d’Ambition Marketing Formations, j’ai véritablement gagné en efficacité ! »
Caroline RATURAT
zeplombier
« Merci à Léa et Emmanuelle pour cette super formation LinkedIn. On a parlé stratégie digitale et social selling ! »
Pierre-Olivier CLERC
Comment obtenir un financement pour son projet de montée en compétence ?
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?

Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes les situations de handicap.

Utiliser l’IA pour améliorer vos tâches professionnelles quotidiennes

intelligence artificielle
Formation distanciel
Formation intelligence artificielle

Utiliser l’IA pour améliorer vos tâches professionnelles quotidiennes

Vous souhaitez exploiter l’intelligence artificielle pour devenir plus productif ?

Grâce à des cas concrets, vous comprendrez ce que cache cette technologie et comment elle révolutionne le monde professionnel.

Vous serez en mesure de sélectionner les outils IA adaptés à vos besoins et apprendrez à les utiliser pour gagner en efficacité. Une formation pratique, orientée résultats pour devenir un acteur clé de la transformation digitale de votre entreprise.

Durée totale :
15h

Modalités :
> 12h en classe virtuelle
> 3h en e-learning

Prochaines dates :

Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.

Tarif :
1425€ net de taxes*

* Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques

Public visé

Pré-requis

Programme formation

Programme de formation

Utiliser l’IA pour améliorer vos tâches professionnelles quotidiennes

  • Quiz de découverte.
  • L’IA, qu’est-ce que c’est ?
  • Présentation des différents types d’intelligence artificielle.
  • Illustration par des cas d’usage concrets.
  • Connaître et sélectionner les bon outils IA en fonction des besoins professionnels.
  • Les enjeux éthiques de l’IA.
  • Les risques et la gestion de l’intelligence artificielle (confidentialité des données, propriété intellectuelle, qualité de l’information).
  • Comprendre ChatGPT et son fonctionnement de base.
  • Créer son compte ChatGPT et faire un tour d’horizon de la plateforme.
  • Comprendre la différence entre Google et ChatGPT.
  • Formuler un prompt/ une requête claire pour obtenir les meilleurs résultats.
  • Créer des modèles GPT personnalisésavec Chat GPT plus.
  • Atelier pédagogique : Rédiger une bibliothèque de prompt utile à ses besoins aux quotidiens.
  • Utiliser ChatGPT pour rédiger des courriels et créer des réponses automatisées pour gagner du temps.
  • Rédiger des comptes-rendus de réunions avec la fonctionnalité dicter de ChatGPT.
  • Créer les contenus d’un support de présentation.
  • Traduire du texte et des images.
  • Corriger de l’orthographe et améliorer la syntaxe.
  • Créer des résumés grâce à ChatGPT.
  • Ecrire des articles ou des documents de A à Z avec ChatGPT.
  • Créer du contenu pour des publications de réseaux sociaux.
  • Obtenir des conseils personnalisés sur des sujets spécifiques ou des problèmes.
  • Apprendre une nouvelle langue avec ChatGPT.
  • Planifier et organiser un projet.
  • Atelier pédagogique : Rédiger des articles, des textes créatifs, des scripts de conversation. 
  • Adapter le ton et le style en fonction des besoins (professionnel, informel, etc.). Révisions et retours sur les créations.
  • Connaître l’alternative à ChatGPT : Gemini et ses nombreuses fonctionnalités.
  • Présentation de Dall-E pour générer des images.
  • Créer des supports de présentation impactant avec l’intelligence artificielle.
  • Quiz d’évaluation.

Les formatrices

Cassandre Karl
Emmanuelle Lamachère formatrice réseaux sociaux
Emmanuelle Lamachère

Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Modalité d’accès

caroline raturat
« Avant de suivre la formation LinkedIn, je savais utiliser la plateforme grâce à quelques notions. Cependant, cette formation m’a permis d’améliorer ma présence sur le réseau, notamment par l’automatisation de la recherche d’information et de la publication. Grâce à l’équipe d’Ambition Marketing Formations, j’ai véritablement gagné en efficacité ! »
Caroline RATURAT
zeplombier
« Merci à Léa et Emmanuelle pour cette super formation LinkedIn. On a parlé stratégie digitale et social selling ! »
Pierre-Olivier CLERC
Comment obtenir un financement pour son projet de montée en compétence ?
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?

Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes les situations de handicap.

Utiliser l’IA pour améliorer vos tâches professionnelles quotidiennes

intelligence artificielle
Formation présentiel & multimodale
Formation intelligence artificielle

Utiliser l’IA pour améliorer vos tâches professionnelles quotidiennes

Vous souhaitez exploiter l’intelligence artificielle pour devenir plus productif ?

Grâce à des cas concrets, vous comprendrez ce que cache cette technologie et comment elle révolutionne le monde professionnel.

Vous serez en mesure de sélectionner les outils IA adaptés à vos besoins et apprendrez à les utiliser pour gagner en efficacité. Une formation pratique, orientée résultats pour devenir un acteur clé de la transformation digitale de votre entreprise.

Durée totale :
15h

Modalités :
> 12h en présentiel
> 3h en e-learning

Prochaines dates :

Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.

Tarif :
1425€ net de taxes*

* Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques

Public visé

Pré-requis

Programme formation

Programme de formation

Utiliser l’IA pour améliorer vos tâches professionnelles quotidiennes

  • Quiz de découverte.
  • L’IA, qu’est-ce que c’est ?
  • Présentation des différents types d’intelligence artificielle.
  • Illustration par des cas d’usage concrets.
  • Connaître et sélectionner les bon outils IA en fonction des besoins professionnels.
  • Les enjeux éthiques de l’IA.
  • Les risques et la gestion de l’intelligence artificielle (confidentialité des données, propriété intellectuelle, qualité de l’information).
  • Comprendre ChatGPT et son fonctionnement de base.
  • Créer son compte ChatGPT et faire un tour d’horizon de la plateforme.
  • Comprendre la différence entre Google et ChatGPT.
  • Formuler un prompt/ une requête claire pour obtenir les meilleurs résultats.
  • Créer des modèles GPT personnalisésavec Chat GPT plus.
  • Atelier pédagogique : Rédiger une bibliothèque de prompt utile à ses besoins aux quotidiens.
  • Utiliser ChatGPT pour rédiger des courriels et créer des réponses automatisées pour gagner du temps.
  • Rédiger des comptes-rendus de réunions avec la fonctionnalité dicter de ChatGPT.
  • Créer les contenus d’un support de présentation.
  • Traduire du texte et des images.
  • Corriger de l’orthographe et améliorer la syntaxe.
  • Créer des résumés grâce à ChatGPT.
  • Ecrire des articles ou des documents de A à Z avec ChatGPT.
  • Créer du contenu pour des publications de réseaux sociaux.
  • Obtenir des conseils personnalisés sur des sujets spécifiques ou des problèmes.
  • Apprendre une nouvelle langue avec ChatGPT.
  • Planifier et organiser un projet.
  • Atelier pédagogique : Rédiger des articles, des textes créatifs, des scripts de conversation. 
  • Adapter le ton et le style en fonction des besoins (professionnel, informel, etc.). Révisions et retours sur les créations.
  • Connaître l’alternative à ChatGPT : Gemini et ses nombreuses fonctionnalités.
  • Présentation de Dall-E pour générer des images.
  • Créer des supports de présentation impactant avec l’intelligence artificielle.
  • Quiz d’évaluation.

Les formatrices

Cassandre Karl
Emmanuelle Lamachère formatrice réseaux sociaux
Emmanuelle Lamachère

Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Modalité d’accès

caroline raturat
« Avant de suivre la formation LinkedIn, je savais utiliser la plateforme grâce à quelques notions. Cependant, cette formation m’a permis d’améliorer ma présence sur le réseau, notamment par l’automatisation de la recherche d’information et de la publication. Grâce à l’équipe d’Ambition Marketing Formations, j’ai véritablement gagné en efficacité ! »
Caroline RATURAT
zeplombier
« Merci à Léa et Emmanuelle pour cette super formation LinkedIn. On a parlé stratégie digitale et social selling ! »
Pierre-Olivier CLERC
Comment obtenir un financement pour son projet de montée en compétence ?
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?

Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes les situations de handicap.