Formation mixte - Présentiel & en ligne
Formation IA sport
L’intelligence artificielle au service des clubs et centres sportifs
Vous gérez un club ou un centre sportif et souhaitez innover dans vos pratiques, fidéliser vos adhérents et optimiser votre organisation ?
Cette formation vous permettra de découvrir comment l’IA sport peut transformer votre gestion, affiner le suivi des performances, personnaliser la relation client et renforcer votre stratégie de communication.

Durée totale :
14h
Prochaines dates :
Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.
Tarif :
1190€ net de taxes*
* Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques
- Définir l’intelligence artificielle et comprendre ses applications concrètes dans un club sportif
- Apprendre à utiliser l’IA pour rédiger et gérer la relation client
- Utiliser l’IA pour produire rapidement des visuels et vidéos personnalisés
- Découvrir comment l’IA peut générer des programmes sportifs adaptés aux adhérents
- Utiliser l’IA pour analyser la fréquentation et les préférences des adhérents
- Mettre en place des actions marketing IA pour fidéliser les adhérents

Public visé
- Gérants de clubs sportifs
- Directeurs de centres de remise en forme
- Coachs sportifs
- Chargés de communication et de marketing dans le secteur sportif

Pré-requis
- Savoir utiliser un ordinateur
- Savoir naviguer sur Internet
- Posséder un smartphone

Programme de formation IA sport
L’intelligence artificielle au service des clubs et centres sportifs
- Quiz de découverte
- Définition et principes de l’IA en langage simple.
- Exemples d’usages dans le sport : suivi des performances, communication, gestion des membres.
- Panorama des outils accessibles pour les clubs sportifs.
- Comprendre et appliquer les bonnes pratiques du prompt pour utiliser l’IA efficacement.
- Construire un prompt de qualité
- Rédiger des emails et newsletters avec IA.
- Personnaliser les messages selon le profil client (âge, objectifs sportifs, fréquentation)
- Générer automatiquement des publications adaptées à chaque réseau.
- Suivre les performances des publications automatisées.
- Utiliser l’IA pour créer des visuels d’affiches, posts, flyers.
- Intégrer les visuels/vidéos aux réseaux sociaux
- Outils d’IA pour générer des plans d’entraînement.
- Intégrer les objectifs et contraintes de l’adhérent dans l’IA.
- Automatiser l’envoi des programmes (par email ou plateforme client).
- Collecter et analyser les données (fréquence de venue, cours suivis, abandons).
- Détecter les risques de désabonnement.
- Segmenter les clients selon leurs habitudes.
- Adapter les offres et créneaux horaires en fonction des données.
- Segmentation intelligente des clients.
- Personnalisation des offres et relances automatiques.
- Prévision des désabonnements et envoi d’offres de réengagement.
- Quiz d’évaluation
Les formatrices


Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.
Les moyens pédagogiques et techniques
- Un espace personnel de formation en ligne avec accès direct aux salles de visioconférence. Les modalités d’accès à la plateforme sont décrites dans le livret d’accueil remis dès votre inscription à la formation
- Des ressources e-learning auto formatives disponibles au sein de votre espace personnel de formation « Digiforma »
- Des supports de formation téléchargeables via la plateforme : slides de cours, exercices…
- Un accès à notre communauté privée LinkedIn
Méthodes mobilisées et modalités d’évaluation
- Alternance entre méthode transmissives et expérientielles. Les activités sont développées autour d’exemples et de ressources fournies par Ambition Marketing.
- Des quiz d'évaluation permettent d'évaluer l'atteinte des objectifs.
- Des ateliers sont effectués tout au long du parcours de la formation.
- Un certificat de réalisation viendra attester du suivi de la formation par le stagiaire.
Modalité d’accès
- Déroulement du processus d’inscription : La pré-inscription en ligne ou par téléphone est toujours complétée par un entretien téléphonique de l’étude de votre besoin. Nous vous proposons un parcours adapté et formalisé par une convention de formation dans un délai de 2 jours.
- Votre inscription est validée et définitive le jour de réception de la convention de formation signée par vos soins et reçue par nos services (au plus tard 2 semaines avant la date de début de formation).

« Avant de suivre la formation LinkedIn, je savais utiliser la plateforme grâce à quelques notions. Cependant, cette formation m’a permis d’améliorer ma présence sur le réseau, notamment par l’automatisation de la recherche d’information et de la publication. Grâce à l’équipe d’Ambition Marketing Formations, j’ai véritablement gagné en efficacité ! »
Caroline RATURAT

« Merci à Léa et Emmanuelle pour cette super formation LinkedIn. On a parlé stratégie digitale et social selling ! »
Pierre-Olivier CLERC
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