Digitalisation hôtelière : maîtriser l’IA pour une expérience client augmentée

Formation mixte - Présentiel & en ligne
Formation IA hôtellerie

Digitalisation hôtelière : maîtriser l’IA pour une expérience client augmentée

Vous souhaitez offrir à vos clients une expérience personnalisée, fluide et innovante tout en optimisant la gestion de votre établissement ?

Cette formation vous guide dans l’intégration de l’IA en hôtellerie pour automatiser les tâches, anticiper les besoins clients et renforcer la satisfaction tout au long du parcours.

Durée totale :
10h

Prochaines dates :

Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.

Tarif :
850€ net de taxes*

* Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques

Public visé

Pré-requis

Programme formation

Programme de formation IA hôtellerie

Digitalisation hôtelière : maîtriser l’IA pour une expérience client augmentée

  • Quiz de découverte
  • L’IA, qu’est-ce que c’est ?
  • Présentation des différents types d’intelligence artificielle.
  • Illustration par des cas d’usage concrets.
  • Connaître et sélectionner les bon outils IA en fonction des besoins professionnels.
  • Les enjeux éthiques de l’IA.
  • Les risques et la gestion de l’intelligence artificielle (confidentialité des données, propriété intellectuelle, qualité de l’information).
  • Exemples d’applications de l’IA générative dans la gestion hôtelière et les centrales de réservation
  • Impact de l’IA sur la relation et l’expérience client
  • IA pour la gestion des stocks et des prix en temps réel (revenue management)
  • Prévisions de fréquentation et segmentation de la clientèle
  • Centralisation des données entre les plateformes (site web, OTAs, centrales de réservation)
  • Réduction des surréservations et optimisation des ventes directes
  • Collecte et analyse des données clients (préférences, historique, avis)
  • Recommandations personnalisées (chambres, services, offres spéciales)
  • Enrichissement de l’expérience avant, pendant et après le séjour
  • Création automatisée de contenus (posts, emails, publicités)
  • Segmentation et ciblage client grâce à l’IA
  • Analyse des retombées (ouverture, clics, conversions)
  • Présentation d’études de cas réels (réservation, marketing, service client ) 
  • Atelier d’idéation : identifier les leviers IA à fort impact
  • Planification, déploiement et suivi du projet
  • Accompagnement du changement auprès des équipes
  • Quiz d’évaluation

Les formatrices

Cassandre Karl
centre de formation à nantes
Emmanuelle Lamachère

Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Modalité d’accès

centre de formation professionnel
« Avant de suivre la formation LinkedIn, je savais utiliser la plateforme grâce à quelques notions. Cependant, cette formation m’a permis d’améliorer ma présence sur le réseau, notamment par l’automatisation de la recherche d’information et de la publication. Grâce à l’équipe d’Ambition Marketing Formations, j’ai véritablement gagné en efficacité ! »
Caroline RATURAT
zeplombier
« Merci à Léa et Emmanuelle pour cette super formation LinkedIn. On a parlé stratégie digitale et social selling ! »
Pierre-Olivier CLERC
Comment obtenir un financement pour son projet de montée en compétence ?
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?

Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes les situations de handicap.

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