Intégrer l’IA pour personnaliser, anticiper et optimiser la relation client

Formation IA relation client
Présentiel & en ligne
Formation IA relation client

Intégrer l’IA pour personnaliser, anticiper et optimiser la relation client

Comment l’intelligence artificielle peut-elle vous aider à mieux anticiper et personnaliser la relation avec vos clients ?

La formation IA relation client vous donne les clés pour utiliser efficacement les outils d’intelligence artificielle dans votre stratégie client. Découvrez comment anticiper les attentes, proposer des expériences personnalisées et optimiser votre approche commerciale grâce à l’analyse de données et à l’automatisation intelligente.

Durée totale :
14h

Prochaines dates :

Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.

Tarif :
1190€ net de taxes*

* Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques

Public visé

Pré-requis

Programme formation

Programme de formation

Formation IA relation client

  • Quiz de découverte
  • L’IA, qu’est-ce que c est ?
  • Présentation des différents types d intelligence artificielle.
  • Panorama des cas d usage en relation client
  • Limites, biais, enjeux éthiques, RGPD, protection des données clients
  • Identifier les situations où l’IA apporte de la valeur à l’expérience client
  • Analyser les risques et bénéfices de l’intégration de l’IA
  • Paramétrage et déploiement d’un chatbot ou d’un assistant virtuel
  • Analyse de sentiment et verbatim avec outils IA
  • CRM enrichis par l’IA
  • Scénarios d’automatisation de réponses aux demandes courantes
  • Structuration des données issues des interactions clients (emails, tickets, calls)
  • Utilisation de tableaux de bord IA pour suivre la satisfaction
  • Analyse de sentiment, détection des tendances, identification des irritants
  • Suivi des indicateurs de satisfaction client enrichis par l’IA
  • Comprendre les modèles de recommandation et de personnalisation client
  • Détection des signaux faibles de churn avec IA (analyse comportementale)
  • Automatisation des réponses personnalisées et multilingues (traduction
    automatique IA)
  • Prévoir les comportements et optimiser les parcours avec IA prédictive
  • Quiz d’évaluation

Les formatrices

Cassandre Karl
centre de formation à nantes
Emmanuelle Lamachère

Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Modalité d’accès

Comment obtenir un financement pour son projet de montée en compétence ?
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?

Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes les situations de handicap.