Formation mixte - Présentiel & en ligne
Formation IA restauration
Restaurateurs & IA : optimiser la relation client et booster la communication
Vous souhaitez fidéliser vos clients, mieux répondre à leurs attentes et gagner du temps sur votre communication ?
Cette formation IA restauration vous permettra de découvrir des outils concrets pour personnaliser l’expérience client, automatiser vos actions marketing et développer votre visibilité en toute simplicité !

Durée totale :
14h
Prochaines dates :
Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.
Tarif :
1190€ net de taxes*
* Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques
- Comprendre les concepts de base de l’IA et identifier les cas d’usage dans la gestion d’un restaurant.
- Savoir utiliser l’IA pour personnaliser l’expérience client et renforcer la fidélisation.
- Savoir exploiter les outils IA pour créer du contenu marketing et gérer la communication digitale.
- Analyser les données clients et du marché pour anticiper les préférences et adapter l’offre.

Public visé
- Restaurateurs Managers de restaurants
- Responsables marketing et communication dans la restauration
- Professionnels souhaitant moderniser la relation client via les nouvelles technologies

Pré-requis
- Savoir utiliser un ordinateur
- Savoir naviguer sur Internet
- Posséder un smartphone

Programme de formation IA restauration
Restaurateurs & IA : optimiser la relation client et booster la communication
- Quiz de découverte
- Définition et histoire de l’IA
- Les principaux types d’IA et leurs utilisations
- Panorama des usages de l’IA en restauration
- Analyse des avis et gestion de la e-réputation…
- Impact de l’IA sur la relation et l’expérience client
- Gestion des programmes de fidélité intelligents (suivi, relances automatiques)
- Utilisation d’outils IA pour analyser les avis clients en ligne et ajuster l’offre
- IA pour traduction automatique des menus et adaptation multilingue
- Outils d’IA générative pour rédiger des posts réseaux sociaux, newsletters, descriptions de plats
- IA générative d’images culinaires et de visuels publicitaires
- Automatisation de la planification des publications sur les réseaux sociaux
- Utilisation d’IA pour répondre aux commentaires et messages clients
- Collecte et analyse des données de consommation (fréquentation, commandes, avis)
- IA pour prévision de fréquentation (ajustement des stocks, du personnel)
- IA pour identifier les tendances culinaires émergentes
- Comment utiliser ces prédictions pour ajuster la carte et les promotions
- Quiz d’évaluation
Les formatrices


Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.
Les moyens pédagogiques et techniques
- Un espace personnel de formation en ligne avec accès direct aux salles de visioconférence. Les modalités d’accès à la plateforme sont décrites dans le livret d’accueil remis dès votre inscription à la formation
- Des ressources e-learning auto formatives disponibles au sein de votre espace personnel de formation « Digiforma »
- Des supports de formation téléchargeables via la plateforme : slides de cours, exercices…
- Un accès à notre communauté privée LinkedIn
Méthodes mobilisées et modalités d’évaluation
- Alternance entre méthode transmissives et expérientielles. Les activités sont développées autour d’exemples et de ressources fournies par Ambition Marketing.
- Des quiz d'évaluation permettent d'évaluer l'atteinte des objectifs.
- Des ateliers sont effectués tout au long du parcours de la formation.
- Un certificat de réalisation viendra attester du suivi de la formation par le stagiaire.
Modalité d’accès
- Déroulement du processus d’inscription : La pré-inscription en ligne ou par téléphone est toujours complétée par un entretien téléphonique de l’étude de votre besoin. Nous vous proposons un parcours adapté et formalisé par une convention de formation dans un délai de 2 jours.
- Votre inscription est validée et définitive le jour de réception de la convention de formation signée par vos soins et reçue par nos services (au plus tard 2 semaines avant la date de début de formation).

« Avant de suivre la formation LinkedIn, je savais utiliser la plateforme grâce à quelques notions. Cependant, cette formation m’a permis d’améliorer ma présence sur le réseau, notamment par l’automatisation de la recherche d’information et de la publication. Grâce à l’équipe d’Ambition Marketing Formations, j’ai véritablement gagné en efficacité ! »
Caroline RATURAT

« Merci à Léa et Emmanuelle pour cette super formation LinkedIn. On a parlé stratégie digitale et social selling ! »
Pierre-Olivier CLERC
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