Tourisme et IA : maîtriser les technologies pour enrichir l’expérience client

Formation mixte - Présentiel & en ligne
Formation IA tourisme

Tourisme et IA : maîtriser les technologies pour enrichir l'expérience client

Vous souhaitez intégrer l’intelligence artificielle dans votre activité touristique pour améliorer l’expérience client et gagner en efficacité ?

Cette formation IA tourisme vous apportera les clés pour comprendre et exploiter les technologies d’IA, personnaliser vos services et innover dans votre relation client !

Durée totale :
14h

Prochaines dates :

Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.

Tarif :
1190 € net de taxes*

* Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques

Public visé

Pré-requis

Programme formation

Programme de formation

Tourisme et IA : maîtriser les technologies pour enrichir l’expérience client

  • Définition de l’intelligence artificielle et panorama des technologies associé
  • Les principaux types d’IA et leurs utilisations
  • Vue d’ensemble des usages de l’IA dans le tourisme : chatbots et assitants virtuels pour répondre aux voyageurs, recommandations personnalisées d’activités ou d’hébergements
  • Traduction automatique pour l’accueil multilingue
  • Etudes de cas d’entreprises du secteur ayant intégré l’IA
  • IA pour la personnalisation des recommandations (hébergement, activités, restaurants)
  • Outils de marketing prédictif basés sur les préférences et comportements clients
  • IA pour la gestion dynamique des prix et promotions ciblées
  • Traduction automatique et assistants vocaux multilingues
  • Collecte et traitement de données touristiques (réservations, fréquentation, avis en ligne)
  • Outils d’analyse prédictive des tendances touristiques
  • IA pour optimiser les ressources (personnel, capacité d’accueil)
  • Exemples concrets d’anticipation des pics de fréquentation
  • Outils IA de rédaction automatique de descriptions d’hôtels, activités
  • IA générative d’images pour illustrer les offres touristiques
  • Gestion des avis clients via l’IA (analyse de sentiments)
  • Utilisations d’outils IA pour planifier et publier sur les réseaux sociaux
  • Méthodologie d’un projet IA : définition des objectifs, ressources nécessaires, choix des outils
  • Evaluation des risques et enjeux éthiques (protection des données, biais algorithmiques)
  • Pilotage et mesure de l’impact de l’IA sur les plateformes
  • Gestion du changement et formation des équipes
  • Quiz d’évaluation

Les formatrices

Cassandre Karl
centre de formation à nantes
Emmanuelle Lamachère

Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Modalité d’accès

centre de formation professionnel
« Avant de suivre la formation LinkedIn, je savais utiliser la plateforme grâce à quelques notions. Cependant, cette formation m’a permis d’améliorer ma présence sur le réseau, notamment par l’automatisation de la recherche d’information et de la publication. Grâce à l’équipe d’Ambition Marketing Formations, j’ai véritablement gagné en efficacité ! »
Caroline RATURAT
zeplombier
« Merci à Léa et Emmanuelle pour cette super formation LinkedIn. On a parlé stratégie digitale et social selling ! »
Pierre-Olivier CLERC
Comment obtenir un financement pour son projet de montée en compétence ?
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Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes les situations de handicap.

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