fbpx
 Dans Stratégie marketing

Google n’est pas uniquement un moteur de recherche. Depuis quelques années, cette plateforme développe des outils digitaux très utiles et efficaces pour gagner en visibilité et ajuster ses stratégies marketing.

Pourquoi utiliser les outils Google ?

Centraliser ses données grâce aux outils Google

Ils ont pour avantage de centraliser toutes vos données, ce qui est un vrai gain de temps. Grâce à une seule adresse mail, vous avez accès à différentes fonctionnalités Google connectables à votre site internet afin d’en tirer des données qui pourront vous permettre d’adapter votre stratégie.

Google : des outils variés et pratiques

Google balaye de nombreux domaines avec l’ensemble de ses outils : la productivité, les médias sociaux, le marketing ou encore le développement web. Vous trouverez forcément celui que vous recherchez ! Simple à utiliser, ils sont parfois moins chers que la concurrence, voire même gratuits.

Quelques exemples d’outils Google

Google Analytics

C’est certainement l’outil le plus indispensable pour connaître vos clients et améliorer la visibilité de votre site internet. Vous pouvez réaliser plusieurs tableaux de bord qui vous permettront de sélectionner uniquement les données qui vous intéressent mais aussi de croiser certaines informations pour en tirer de meilleures conclusions.

Google Search Console

Google Search Console est principalement conçu pour mesurer les performances de votre site internet. Les données issues de cet outil vous permettront d’ajuster votre site web, et d’améliorer son référencement sur les moteurs de recherches.

Google My Business

C’est comme un annuaire en ligne qui met en avant des informations sur les entreprises : vos horaires d’ouverture, votre adresse, vos coordonnées, des photos, des avis et des recommandations ! Google My Business améliore votre référencement local et informe rapidement vos prospects et clients sur votre entreprise et votre actualité.

Google Trends

C’est sans doute le meilleur outil gratuit qui vous permet de connaître les mots-clés les plus tendances en lien avec votre activité. Vous hésitez entre plusieurs termes ? Vous pouvez les comparer sur Google Trends pour ainsi connaître celui qui vous attirera le plus de visibilité sur la toile !

Pour connaître tous les outils Google et leurs produits : https://about.google/intl/ALL_fr/products/

Votre stratégie marketing digital n’est pas optimisée, vous mettez en place des actions de communication qui n’ont pas de retombées positives ? Ambition Marketing Formations peut vous aider ! Réseaux sociaux, stratégies, création de contenus… vous trouverez une formation qui vous aidera à développer votre visibilité sur internet !

Derniers articles