Vous aimeriez mettre en place des campagnes d’emailing ? Vous avez déjà instauré ces campagnes dans votre stratégie de communication mais elles ne semblent pas efficaces ? Voici quelques astuces à connaître pour optimiser cet outil de communication !

Exploitez les indicateurs de performances de vos emailings

Un indicateur de performance : qu’est-ce que c’est ?

Les indicateurs de performance vous permettent de mesurer l’impact des campagnes d’emailing que vous envoyez à vos clients, vos prospects, vos collaborateurs ou encore vos partenaires. Ces indicateurs vous éclaireront sur l’engagement de vos cibles et leurs attentes. Ils vous seront utiles pour trouver des axes d’améliorations et vous aider à parfaire vos campagnes !

Les indicateurs utiles pour vos campagnes d’emailing

Le taux d’ouverture : il correspond au nombre d’emails ouverts par vos contacts par rapport au nombre d’emails envoyés.

Le taux de clics : il comptabilise tous les contacts qui ont ouverts le lien présent dans l’email.

Le taux de rebond : il signifie le nombre d’emails qui n’ont pas été délivrés. Attention, cet indicateur doit toujours être proche de 0. Bonne nouvelle, cela signifie que tous vos contacts ont reçu votre email !

D’autres indicateurs peuvent être pris en compte, tout cela dépend de vos objectifs, de vos cibles et de vos moyens.

Comment améliorer vos campagnes d’emailing ?

  1. Incorporez des liens, vers votre site web ou vos réseaux sociaux ! Cette technique améliorera votre performance et donnera un coup de pouce à votre référencement.
  2. Modifiez le nom de l’expéditeur : il ne faut pas que le contact pense que c’est un mail automatique, mais une vraie personne qui prend le temps d’envoyer des mails personnalisés.
  3. Nettoyez vos listes de contacts, pour supprimer d’éventuels doublons d’adresses ou simplement les modifier.
  4. Personnalisez au maximum les objets et le contenu de l’emailing. N’hésitez pas à mettre le nom du contact dans l’objet ou le mail !
  5. N’ayez pas un discours trop long, l’objectif n’est pas de perdre le lecteur en cours de route !

Vous souhaitez réaliser vous-même vos emailings mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? L’équipe d’Ambition Marketing Formations est là pour vous former ! Retrouvez plus d’infos sur la formation « Stratégie et e-mailing » et contactez-nous pour vous inscrire !

Nous conseillons...