Afin d’optimiser sa présence sur les réseaux sociaux, il est impératif de publier régulièrement et proposer des contenus attractifs. Cependant, selon les réseaux : Facebook, LinkedIn, Instagram… les heures où les utilisateurs sont les plus actifs ne sont pas les mêmes !

Pourquoi publier à une heure précise sur les réseaux sociaux ?

Augmentez votre visibilité sur les réseaux sociaux

En analysant les périodes et les plages horaires où vos cibles sont les plus actives sur les réseaux, vous augmenterez votre visibilité. Vos publications auront beaucoup plus de chance d’être vues, aimées, partagées et commentées. Ainsi, vos utilisateurs seront beaucoup plus engagés après de votre entreprise !

Programmez vos publications

Prenez de l’avance et organisez-vous pour publier sur vos réseaux sociaux ! De nombreux outils existent pour vous simplifier la vie avec les publications, surtout quand vous multipliez les plateformes et les comptes.

Les jours et les heures à privilégier sur les réseaux sociaux

Facebook

Le week-end est le moment le plus opportun pour publier ! En complément n’hésitez pas à consulter les statistiques de votre page pour connaître le moment où vos abonnés sont les plus actifs.

Instagram

Le lundi et le jeudi semblent être les meilleurs jours pour publier sur Instagram. Privilégiez les horaires en dehors des heures de travail car peu d’utilisateurs consultent leur Instagram lorsqu’ils travaillent.

LinkedIn

Si vous partagez de l’actualité, privilégiez plutôt en horaire matinal tandis que si vous publiez des informations sur votre entreprise ou vos offres, choisissez plutôt la pause-déjeuner. Ce réseau social est consultable tout au long de la journée, surtout si vos cibles sont susceptibles de recruter via ce réseau !

Twitter

Beaucoup d’utilisateurs consultent Twitter lors de leur trajet entre le domicile et le travail. Postez donc en dehors des horaires de travail, très tôt le matin ou en fin de journée : pour gagner en visibilité !

YouTube

Le weekend, les utilisateurs prennent beaucoup plus le temps pour regarder des vidéos. Et oui, il est aussi important d’être présent sur les réseaux sociaux même le weekend.

Pinterest

Afin de s’évader un peu et de s’inspirer, les utilisateurs sont plus actifs sur ce réseau social le soir à partir de 21 heures.

Pour d’améliorer votre stratégie de communication sur les réseaux sociaux, formez-vous et ils n’auront plus de secret pour vous !

Nous conseillons...