Les outils du social seller

Avec plus de 720 millions d’utilisateurs, LinkedIn est une mine d’or pour prospecter et conquérir de nouveaux clients. En tant que social seller, vous devez plus que jamais maitriser les codes de ce réseau social incontournable pour la vente en B to B. Ambition Marketing Formations vous donne les missions clés d’un bon social seller en 2022 !

 

Formation communication digitale : créer un profil optimisé

C’est la base pour être performant en tant que social seller. Votre profil doit être pertinent pour vous permettre de vous démarquer mais doit également rester simple pour que les internautes comprennent immédiatement de qui et de quoi il est question. N’hésitez pas à apporter des précisions pour informer au mieux les utilisateurs sur votre secteur d’activité et ainsi faciliter les échanges. Si vous utilisez d’autres réseaux sociaux que LinkedIn, soyez le plus cohérent possible avec vos autres profils.

 

Rester à l’écoute grâce à la veille

En tant que social seller, faire de la veille est pri-mor-dial ! On peut tout d’abord effectuer de la veille concurrentielle : indispensable pour rester à l’écoute de ceux qui proposent la même chose que vous. Elle vous permettra d’optimiser davantage votre profil et de trouver des arguments supplémentaires pour convaincre vos prospects de vous choisir vous, plutôt qu’un autre ! La veille informationnelle est aussi très importante. Elle vous permettra de rester à l’écoute de tout ce qui est en lien avec votre secteur d’activité et ainsi de continuer de développer votre expertise à ce sujet.
Nous vous proposerons de nombreux outils, dans le cadre de la formation LinkedIn (inclure un lien pour maillage interne), qui vous aiderons à mener à bien cette mission.

 

Identifier les cibles

Autre mission importante pour le social seller : identifier ses cibles. Cette mission, que vous apprendrez au cours de la formation communication digitale, est à réaliser en amont et permet de bien déterminer les cibles à viser pour vendre vos produits ou services. Plus vous serez précis dans votre ciblage, plus vous serez en mesure d’affiner votre offre et d’être au plus proche des attentes de vos potentiels clients.

 

Si vous souhaitez vous former pour booster vos compétences en social selling, n’hésitez pas à vous inscrire à notre formation LinkedIn !

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