fbpx
 Dans Webmarketing

Google My Business, qu’est-ce que c’est ?

Google My Business est un service internet gratuit, exploité par Google, permettant aux entreprises d’avoir davantage de contrôle sur les résultats de recherche. Vous pouvez déterminer ce que voient les utilisateurs lorsqu’ils cherchent votre établissement et qu’ils se trouvent à proximité. Ce service permet donc de développer son activité. La plateforme complète le site internet en donnant une présence et une identité publique par le biais d’un profil d’établissement. Il est même possible d’utiliser ce service lorsque vous exercez une activité à domicile. Vous n’êtes pas obligé de mettre une adresse.

Il existe également une application (gratuite) qui vous permet d’avoir accès à votre page n’importe où avec certaines fonctionnalités en plus. En effet, vous pouvez par exemple, prendre directement vos photos et avoir accès à des filtres et modifier les informations de votre établissement très simplement.

Comment bien utiliser Google My Business ?

  • Mettre à jour ses informations

Une page Google My Business n’a pas pour but de rester statique. Il est indispensable de mettre à jour régulièrement les informations de votre entreprise (horaires d’ouverture de vacances, nouveau numéro de téléphone…). Cela permet de faire bonne impression car l’internaute aura directement les informations qu’il cherche.

  • Google My Business comme complément du site internet

Il ne faut pas oublier de mettre le lien de votre site internet car la page Google My Business a surtout pour objectif d’attirer l’internaute vers votre plateforme. En postant de l’actualité (derniers événements, nouveaux produits …) sur votre page Google My Business, vous incitez les utilisateurs à lire l’article sur votre site.

  • Ajouter des images pour attirer l’utilisateur

Il est important d’avoir des photos de ses locaux, du dirigeant, des collaborateurs car cela attire l’attention et rassure. Il est désormais possible d’ajouter des vidéos de 30 secondes afin de compléter la présentation de votre entreprise. Ses contenus permettent aussi aux utilisateurs de mieux connaître et comprendre votre marque ou entreprise.  Veuillez à bien les mettre à jour. On peut en mettre autant qu’on veut alors il ne faut pas hésiter à rendre sa page attrayante.

  • Etre attentif aux avis

L’avantage de Google My Business c’est que les internautes peuvent laisser leurs avis. Ces derniers seront visibles lorsque quelqu’un recherchera votre entreprise sur le web. Cela permet aussi de dialoguer avec ses clients car il vous ai possible de répondre. Pour fidéliser ses clients et en attirer des nouveaux il est nécessaire de prendre le temps de répondre spécifiquement aux avis, qu’ils soient positifs ou négatifs. Cela montre l’importance que vous accordez à vos clients et montre que vous êtes attentifs. Selon Google, c’est important pour le référencement et c’est également un moyen de renforcer votre image de marque.

  • Mesurer et comprendre ses performances

Google My Business vous propose aussi des statistiques afin d’étudier le comportement des utilisateurs, voir ce qui fonctionne, d’où viennent les personnes qui me cherchent, comprendre comment s’améliorer, se démarquer. Ces informations permettent de mieux cibler les clients potentiels et d’en attirer davantage.

A vous de jouer ! Pour créer votre page Google My Business, rendez-vous juste ici : https://www.google.com/intl/fr_fr/business/

Derniers articles