fbpx
 Dans Réseaux sociaux

photo-blog-amkgf-Instagram-conseil-formation

Créer son storytelling c’est créer son histoire !

Une story qu’est-ce que c’est ? C’est le partage de photos et de vidéos sur votre compte pour une durée de 24 heures !

Vos stories sont visibles même à ceux qui ne vous suivent pas ! Merveilleux moyen d’obtenir de nouveaux « followers ».

Ne dépassez pas les 7 stories par jour (sauf si on vous en redemande) 

Selon une étude, le nombre de stories idéal journalier est entre 1 et 7, alors à vous de jouer !

Incitez vos abonnés à interagir avec vous grâce aux diverses fonctionnalités que propose Instagram :
Sondages, questions, curseurs à émojis, compte à rebours, quizz, discussion, « swipe-up » avec un lien intégré, gifs et stickers.
Vous pouvez même identifier d’autres utilisateurs afin de les valoriser, et n’oubliez pas de partager également vos aventures grâce au live !

Quelques petits exemples :

  • Annoncer une promotion ou le lancement d’un nouveau produit,
  • informer vos « Followers » d’un événement et pourquoi pas même leur montrer les coulisses de sa préparation !
  • Organiser des concours pour les fidéliser et augmenter leur engagement,
  • Montrer en image les produits disponibles en magasins avec la géolocalisation, et bien d’autres….

Vos stories on regardera, vos posts on aimera 

On tombe plus facilement sur vos stories que vos posts via le fil d’actualité, alors n’hésitez pas à poster régulièrement votre contenu en Story et même à informer qu’un nouveau post est disponible dans votre « feed » en le partageant dans cette dernière de manière animée, pour que vos followers puissent y accéder directement en cliquant dessus.

Quand poster vos stories pour gagner l’engagement de votre audience ? 

Elles sont visibles 24 heures alors il n’y a pas vraiment de « bon moment » mais en dehors des heures de travail est un plus !

  • Entre 4h et 6h du matin
  • Entre 8h et 10h
  • Entre 12h et 14h
  • Entre 20h et 22h

N’hésitez pas à regarder VOS propres statistiques dans les paramètres de l’application et à aviser en fonction, ce n’est qu’une suggestion et non une généralité.

Votre message sur grand écran 

Bien plus qu’une simple navigation sur votre site internet ou un post sur les réseaux sociaux, la story est visible sur l’écran entier de tous les internautes, immersion garantie !

Adaptez donc votre script à votre identité et personnalisez ensuite vos contenus.
N’hésitez donc pas à varier les fonds, les couleurs et les typos !

 

À quand votre prochaine story ? Et n’hésitez pas à vous inscrire à notre formation « Instagram » pour en savoir plus ! ☺

Derniers articles
formation-LinkedIn-elearning-marketing-blog