Aujourd’hui, il existe plus de 2 millions de groupes sur Linkedin. Alors, pourquoi ne pas créer le vôtre ? Ambition Marketing Formations vous donne 5 bonnes raisons de le faire ! Nous évoquons toutes les fonctionnalités du réseau social Linkedin dans nos formations LinkedIn Nantes afin de faire gagner votre entreprise en visibilité.
5 raisons de créer un groupe :
Augmenter la visibilité de votre entreprise
Un groupe LinkedIn va vous créer du réseau en tant que propriétaire du groupe. Vous génèrerez des demandes de contacts qui seront des clients potentiels pour votre entreprise. Cela peut même permettre de vous démarquer de vos concurrents. Il faut évidemment que votre profil personnel et que votre page entreprise soit bien travaillée en amont. Si vous voulez des conseils pour bien optimiser votre présence sur LinkedIn vous pouvez lire notre article à ce sujet.
Fédérer une communauté
De manière générale, un utilisateur de LinkedIn va plus facilement accepter de s’inscrire à un groupe que suivre votre page entreprise car il ne va pas voir un groupe comme un lieu de publicité.
Le but est de trouver des pairs avec qui échanger sur des problématiques communes, prendre part à des discussions, donner votre avis, travailler votre influence. Vous pourrez apprendre des autres mais aussi identifier et entrer en contact avec des prospects potentiels. Cela va vous créer un réseau en dehors de votre cercle de collaborateurs, camarades de classe et employeurs.
Echanger intelligemment avec les membres
Si vous ne le saviez pas encore, LinkedIn peut envoyer des mails à votre place. C’est une bonne alternative aux emailing qui peuvent parfois couter cher et ne pas être très concluants.
De plus, la participation à des discussions attire les consultations de votre profil ou page entreprise Cela peut aussi vous permettre d’avoir des commentaires constructifs sur votre travail par des spécialistes de votre secteur et de confronter vos idées avec eux.
Les discussions peuvent aussi permettre de renforcer votre réputation en ligne en fonction de ce que vous partagez. Lorsque vous publiez dans un groupe, vous mettez en avant votre profil alors il faut que vos interventions soient pertinentes et apportent une valeur ajoutée à ceux qui vous lisent.
Faire de la veille de marché ou technologique
Le groupe vous permet de faire de la veille sur des sujets qui vous intéressent. De plus, les publications du groupe apparaitront dans votre fil d’actualité. Si votre groupe est bien animé, il attira des experts dans votre domaine. En lisant et interagissant avec ces personnes vous pourrez améliorer vos connaissances sur certains sujets et ainsi gagner en compétences.
Se positionner sur une compétence précise
Créer un groupe sur un sujet particulier en rapport avec votre activité va vous faire fédérer une communauté sensible à ce sujet. Vous allez donc vous positionner comme un expert dans ce domaine et vous allez donc pouvoir influencer les autres membres.
Mais attention, n’oublions pas que c’est un réel engagement et investissement non négligeable de créer son groupe sur LinkedIn. D’autant plus qu’il faut connaître toutes les fonctionnalités du réseau pour cela. Si vous avez encore quelques lacunes, nous vous invitons à vous inscrire à nos formations LinkedIn Nantes sur www.amkg-formations.fr