Exploiter Canva pour son entreprise
Vous désirez apprendre à créer rapidement des supports de communication pour votre entreprise ?
Cette formation vous permettra de maîtriser l’outil Canva afin de créer des contenus pour les
réseaux sociaux, mais aussi pour créer d’autre supports tels que des affiches, des flyers, un logo…
Durée totale :
9h
Modalités :
> 4h en présentiel*
> 5h en distanciel
Prochaines dates* :
> Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.
Tarif :
765 € net de taxes**
* Chez Ambition Marketing dans le respect des règles sanitaires
** Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI
Objectifs pédagogiques
- Comprendre le fonctionnement de Canva
- Connaître les fonctionnalités pour créer des visuels professionnels pour son entreprise
- Exploiter les modèles, les images, les textes et les différents formats de contenu pour personnaliser ses réalisations Canva
Public visé
- Chargé(e) de la communication, commercial-e, Dirigeant-e d’entreprise, micro-entrepreneur, professionnel en recherche d’emploi…
- Toute personne souhaitant créer des visuels de qualité avec Canva pour communiquer sur son entreprise
Pré-requis
- Savoir utiliser un ordinateur
- Savoir naviguer sur Internet
Programme de formation
Exploiter Canva pour son entreprise
- Quiz de découverte
Introduction à Canva
- À quoi sert Canva ?
- Principales utilisations avec exemples (exemple : numérotation de pages dans une présentation).
- Distinguer les différents types de supports et leur usage.
Prise en main de l’interface
- Explorer l’interface : navigation, outils, et repères.
- Comprendre les différents formats de Canva.
- Les tailles d’images adaptées aux réseaux sociaux.
Organisation des projets sur Canva
- Créer et organiser des dossiers sur Canva.
- Télécharger, partager et exporter vos créations.
Concevoir des visuels de base
- Concevoir des visuels avec Canva (introduction aux outils de création – éditeur).
- Rechercher et utiliser une police adaptée à votre contenu.
Personnalisation avancée des modèles
- Utiliser et personnaliser les modèles proposés par Canva.
- Ajouter et gérer les arrières-plans : transparence, effets, et remplacement.
- Intégrer des animations dans vos visuels.
- Ajouter une bande sonore ou des effets sonores.
Collaboration avec Canva
- Partager vos créations avec les membres de votre équipe.
- Gestion des droits d’accès et modifications en temps réel.
Utiliser les fonctionnalités IA
- Découvrir et exploiter les fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle.
Faire du montage vidéo sur Canva
- Créer et éditer un montage vidéo sur Canva.
- Ajouter des transitions, des effets visuels et sonores.
Applications complémentaires
- Découvrir les applications intégrées à Canva.
- Utiliser le planificateur de contenu pour organiser vos publications.
- Comprendre et intégrer les Mockups dans vos projets.
Élaborer une charte graphique
- Créer votre première charte graphique avec Canva.
- Concevoir un logo et choisir une typographie adaptée.
Travailler avec une identité visuelle
- Comprendre et appliquer la roue chromatique dans vos designs.
- Utiliser l’identité visuelle Canva pour harmoniser vos contenus.
Retouches et finitions
- Modifier et retoucher des photos et vidéos directement sur Canva.
- Optimiser vos visuels pour un rendu professionnel.
Quiz d’évaluation
Les formatrices
Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.
Les moyens pédagogiques et techniques
- Un espace personnel de formation en ligne avec accès direct aux salles de visioconférence. Les modalités d’accès à la plateforme sont décrites dans le livret d’accueil remis dès votre inscription à la formation
- Des ressources e-learning auto formatives disponibles au sein de votre espace personnel de formation « Digiforma »
- Des supports de formation téléchargeables via la plateforme : slides de cours, exercices…
- Un accès à notre communauté privée Facebook
Méthodes mobilisées et modalités d’évaluation
- Alternance entre méthode transmissives et expérientielles. Les activités sont développées autour d’exemples et de ressources fournies par Ambition Marketing.
- Des quiz d'évaluation permettent d'évaluer l'atteinte des objectifs.
- Des ateliers sont effectués tout au long du parcours de la formation.
- Un certificat de réalisation viendra attester du suivi de la formation par le stagiaire.
Modalité d’accès
- Déroulement du processus d’inscription :Pré-Inscription par mail ou par téléphone, suivi d’un entretien téléphonique pour étudier votre besoin. Nous vous proposons un parcours adapté et formalisé par une convention de formation dans un délai de 2 jours.
- Votre inscription est validée et définitive le jour de réception de la convention de formation signée par vos soins et reçue par nos services (date de réception faisant foi).
Nous proposons des formations intra entreprise.