Skip to content
Formation - D13
Formation Webmarketing certifiante

Développer son activité avec le webmarketing et les réseaux sociaux

Vous souhaitez maîtriser le  webmarketing et les réseaux sociaux pour gagner en visibilité, prospecter et vendre ?

Cette formation vous permettra de comprendre et de mettre en place une stratégie digitale efficace. De gagner en visibilité grâce à une animation professionnelle de vos réseaux sociaux. De mettre en place des campagnes d’emailing à fort impact. Cette formation vous donnera les clés pour optimiser le référencement de votre site web et pour activer tous les leviers du webmarketing essentiel à la croissance de votre activité.

Formation webmarketing CPF

Cette formation prépare à la certification “Développer son activité avec le webmarketing” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS5210 par l’organisme certificateur Webmarketing & co’m en date du 26/06/2020. Date d’échéance de l’enregistrement : 30/06/2025.

Notre certification « Développer son activité avec le webmarketing » est éligible au CPF.

Durée totale :
35h

Modalités :
> 15h en classe virtuelle
> 20h en e-learning

Cette formation est également disponible en présentiel.

Prochaines dates :

> Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.

Tarif :
2200€ net de taxes*

* Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques

Résultats attendus

Public visé

Pré-requis

Programme formation

Programme de formation

Développer son activité avec les réseaux sociaux et le webmarketing​

  • Mettre en place sa stratégie webmarketing
  • Le référencement payant : Google Ads
  • L’email marketing
  • Identification des mots-clés et outils à utiliser.
  • Les facteurs clés de l’optimisation technique
  • La soumission et le suivi de l’indexation d’un site
  • L’optimisation éditoriale et la rédaction web
  • Mettre en place une stratégie de netlinking
  • Mettre en place le suivi de son référencement
  • Les grandes étapes d’une stratégie social média
  • Les réseaux sociaux grand public (Facebook, X, Instagram, Pinterest, Tik Tok, Snapchat…)
  • Les réseaux sociaux professionnels (LinkedIn…)
  • Analyser les résultats de sa stratégie social média
  • Mettre en place une stratégie de marketing d’influence
  • Valider ses acquis en échangeant sur les ateliers réalisés
  • Répondre aux dernières questions
  • Valider les apprentissages faits durant la formation

Les formatrices

Emmanuelle Lamachère formatrice réseaux sociaux
Emmanuelle Lamachère
Cassandre Karl

Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Modalité d’accès

Comment obtenir un financement pour son projet de montée en compétence ?
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?

Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes les situations de handicap.