Développer sa visibilité et son activité grâce au marketing digital

FORMATION marketing digital
Formation distanciel
Formation marketing digital

Développer sa visibilité et son activité grâce au marketing digital

Vous souhaitez développer efficacement votre visibilité et votre activité ?

Ce programme de formation vous guidera à travers tous les aspects essentiels du marketing digital. Vous découvrirez comment élaborer une stratégie webmarketing en utilisant les principaux leviers tel que le référencement naturel et les réseaux sociaux. 

Durée totale :
35h

Modalités :
> 14h en classe virtuelle
> 21h en e-learning

Prochaines dates :

Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.

Tarif :
2200€ net de taxes*

* Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques

Public visé

Pré-requis

Programme formation

Programme de formation

Développer sa visibilité et son activité grâce au marketing digital

  • Quiz de découverte
  • Introduction aux leviers webmarketing
  • Définir des objectifs SMART pour une campagne digitale
  • Analyse contextuelle et choix stratégique
  • Activités pédagogiques : Définir une cible et fixer des objectifs SMART pour un cas pratique.
  • Introduction au référencement payant (Google Ads) et à l’email marketing
  • Structuration et gestion d’une campagne d’emailing
  • Identification des mots-clés et outils SEO
  • Optimisation technique des éléments du site (titles, metas, images, URLs)
  • Rédaction web et mise en place d’une stratégie éditoriale
  • Suivi et analyse avec Google Analytics
  • Activités pédagogiques : Rédiger un article d’actualité fonction des recommandations SEO.
  • Élaboration d’une ligne éditoriale et d’un calendrier de publications
  • Gestion des plateformes sociales majeures (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.)
  • Créer du contenu pour les réseaux sociaux grâce à ChatGPT et d’autres outils d’intelligence artificielle
  • Mise en place de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux
  • Activités pédagogiques : Rédiger une publication pour les réseaux sociaux et un visuel attrayant
  • Collaboration avec des influenceurs et déroulement des opérations
  • Mesure des retombées des campagnes d’influence
  • Analyse des résultats et ajustement des stratégies
  • Quiz d’évaluation

Les formatrices

Cassandre Karl
Emmanuelle Lamachère formatrice réseaux sociaux
Emmanuelle Lamachère

Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Modalité d’accès

caroline raturat
« Avant de suivre la formation LinkedIn, je savais utiliser la plateforme grâce à quelques notions. Cependant, cette formation m’a permis d’améliorer ma présence sur le réseau, notamment par l’automatisation de la recherche d’information et de la publication. Grâce à l’équipe d’Ambition Marketing Formations, j’ai véritablement gagné en efficacité ! »
Caroline RATURAT
zeplombier
« Merci à Léa et Emmanuelle pour cette super formation LinkedIn. On a parlé stratégie digitale et social selling ! »
Pierre-Olivier CLERC
Comment obtenir un financement pour son projet de montée en compétence ?
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?

Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes les situations de handicap.

Exploiter Canva pour sa communication

Formation mixte - Distanciel
Formation Canva

Exploiter Canva pour son entreprise

Vous désirez apprendre à créer rapidement des supports de communication pour votre entreprise ? 

Cette formation vous permettra de maîtriser l’outil Canva afin de créer des contenus pour les
réseaux sociaux, mais aussi pour créer d’autre supports tels que des affiches, des flyers, un logo…

Durée totale :
9h

Modalités :
> 9h en distanciel

Prochaines dates* :

Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.

Tarif :
765 € net de taxes*

* Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques

Public visé

Pré-requis

Programme formation

Programme de formation

Exploiter Canva pour son entreprise

  • Quiz de découverte

Introduction à Canva

  • À quoi sert Canva ?
  • Principales utilisations avec exemples (exemple : numérotation de pages dans une présentation).
  • Distinguer les différents types de supports et leur usage.

Prise en main de l’interface

  • Explorer l’interface : navigation, outils, et repères.
  • Comprendre les différents formats de Canva.
  • Les tailles d’images adaptées aux réseaux sociaux.

Organisation des projets sur Canva

  • Créer et organiser des dossiers sur Canva.
  • Télécharger, partager et exporter vos créations.

Concevoir des visuels de base

  • Concevoir des visuels avec Canva (introduction aux outils de création – éditeur).
  • Rechercher et utiliser une police adaptée à votre contenu.

Personnalisation avancée des modèles

  • Utiliser et personnaliser les modèles proposés par Canva.
  • Ajouter et gérer les arrières-plans : transparence, effets, et remplacement.
  • Intégrer des animations dans vos visuels.
  • Ajouter une bande sonore ou des effets sonores.

Collaboration avec Canva

  • Partager vos créations avec les membres de votre équipe.
  • Gestion des droits d’accès et modifications en temps réel.

Utiliser les fonctionnalités IA

  • Découvrir et exploiter les fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle.

Faire du montage vidéo sur Canva

  • Créer et éditer un montage vidéo sur Canva.
  • Ajouter des transitions, des effets visuels et sonores.

Applications complémentaires

  • Découvrir les applications intégrées à Canva.
  • Utiliser le planificateur de contenu pour organiser vos publications.
  • Comprendre et intégrer les Mockups dans vos projets.

Élaborer une charte graphique

  • Créer votre première charte graphique avec Canva.
  • Concevoir un logo et choisir une typographie adaptée.

Travailler avec une identité visuelle

  • Comprendre et appliquer la roue chromatique dans vos designs.
  • Utiliser l’identité visuelle Canva pour harmoniser vos contenus.

Retouches et finitions

  • Modifier et retoucher des photos et vidéos directement sur Canva.
  • Optimiser vos visuels pour un rendu professionnel.

Quiz d’évaluation

Les formatrices

Emmanuelle Lamachère formatrice réseaux sociaux
Emmanuelle Lamachère
Cassandre Karl

Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Modalité d’accès

Comment obtenir un financement pour son projet de montée en compétence ?
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?

Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes les situations de handicap.

0 / 10
note de satisfaction générale
donnée par les apprenants en 2024
+ 0
professionnels formés
depuis 2023
100 %
d'abandon
depuis 2023

Concevoir des emailings professionnels

Concevoir des emailings
Formation à distance
Formation emailing

Concevoir des campagnes emailing
pour son entreprise

Vous désirez créer des campagnes d’email marketing afin de communiquer
et prospecter pour une entreprise ? 

Cette formation vous permettra d’élaborer une stratégie de contenu pour vos emailing et de
maîtriser des outils pour concevoir des campagnes.

Formation instagram Nantes

Durée totale :
7h

Modalités :
> 7h en distanciel

Tarif :
595 € net de taxes**

** Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques

Public visé

Pré-requis

Programme formation

Programme de formation

Créer des campagnes emailing pour son entreprise

  • Introduction à l’email marketing
  • Définir les fondamentaux de la stratégie digitale
  • Positionner son activité 
  • Définir l’objectif de sa campagne emailing 
  • Définir la ou les cibles de sa campagne emailing
  • Concevoir sa ligne éditoriale
  • Créer un calendrier éditoriale 
  • Concevoir l’offre et le contenu de la campagne 
  • Créer et structurer l’email
  • Utiliser la plateforme de routage
  • Intégrer une base de données 
  • Planifier une campagne emailing
  • Interpréter la notion de taux d’ouverture
  • Interpréter la notion de taux de clics
  • Interpréter les statistiques dans un outil de routage

Les formatrices

Emmanuelle Lamachère formatrice réseaux sociaux
Emmanuelle Lamachère
Cassandre Karl

Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Modalité d’accès

Comment obtenir un financement pour son projet de montée en compétence ?
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?

Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes les situations de handicap.

Découvrez la formation en version présentielle

Exploiter la visio-conférence

Formation en distanciel
Formation visioconférence

Savoir installer et prendre en main une
solution de visioconférence

Vous désirez communiquer en visioconférence, mais vous ne savez pas quel outil utiliser
(Teams, FaceTime, Google Meet) ?

Cette formation vous permettra de découvrir différentes solutions de visioconférence
et de connaître les avantages et les fonctionnalités de chacune.

visuel_inclusion-numérique

Durée totale :
6h

Modalités :
> 3h de classes virtuelles 

> 3h en e-learning

Prochaines dates :
> Des sessions sont programmées régulièrement. Nous contacter.

Tarif :
510€ net de taxes**

* Chez Ambition Marketing dans le respect des règles sanitaires
** Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques

Public visé

Pré-requis

Programme formation

Programme de formation

Exploiter une solution de visioconférence

  • Comprendre les principes fondamentaux de la visioconférence
  • Identifier les différentes solutions de visioconférence disponibles sur le
    marché
  • Sélectionner une solution de visioconférence adaptée à ses besoins
  • Utiliser les fonctionnalités de base d’une solution de visioconférence
  • Installer et exploiter l’application Microsoft Teams
  • Interagir au sein d’une équipe, un canal ou une conversation privée
    au sein de Microsoft Teams
  • Lancer et créer des appels vidéo sur la plateforme
  • Exploiter et personnaliser les fonctionnalités avancées
  • Elargir ses compétences sur Teams
  • S’initier à l’utilisation de Google Meet
  • Comprendre l’utilisation de l’application Facetime
  • Différentier les solutions de visio-conférence
  • Echanges oraux de restitution des exercices pédagogiques
  • Réponses aux questions
  • Partage d’expérience

Les formatrices

Emmanuelle Lamachère formatrice réseaux sociaux
Emmanuelle Lamachère
Cassandre Karl

Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Modalité d’accès

Comment obtenir un financement pour son projet de montée en compétence ?
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?

Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes les situations de handicap.

Découvrez les formations en inclusion numérique

Maîtriser les outils Google

Maîtriser les outils Google
Formation en distanciel
Formation OUTILS GOOGLE

Maîtriser les outils Google

Vous désirez vous initier aux outils google ?

Cette formation vous permettra de découvrir les nombreuses fonctionnalités Google : Gmail, Google Agenda et Google Meet

visuel_inclusion-numérique

Durée totale :
9h

Modalités :
> 6h en e-learning

> 3h en e-learning

Prochaines dates :
> Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.

Tarif :
765€ net de taxes**

* Chez Ambition Marketing dans le respect des règles sanitaires

** Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.


*** Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques

Public visé

Pré-requis

Programme formation

Programme de formation

Maîtriser les outils Google

  • Appréhender les outils Google et leurs objectifs
  • Connaître les principales fonctionnalités de Google
  • Enrichir et structurer son utilisation
  • Créer son compte Gmail
  • Communiquer sur Gmail
  • Améliorer votre accès à Gmail
  • Organiser la boîte de réception
  • Consolider vos connaissances avec différents outils
  • Découvrir 5 astuces pour maîtriser Gmail
  • Conclusion sur l’application Gmail
  • Comprendre ce qu’est Google Agenda
  • Découvrir Google Agenda
  • Créer et gérer les événements sur Google Agenda
  • Gérer les agendas
  • Elargir ses connaissances
  • Distinguer les agendas en ligne
  • Utiliser l’application Google Meet
  • Les bénéfices de l’utilisation de la plateforme Google Meet
  • Echanges oraux de restitution des exercices pédagogiques
  • Réponses aux questions
  • Partage d’expérience

Les formatrices

Emmanuelle Lamachère formatrice réseaux sociaux
Emmanuelle Lamachère
Cassandre Karl

Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Modalité d’accès

Comment obtenir un financement pour son projet de montée en compétence ?
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?

Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes les situations de handicap.

Découvrez les formations en inclusion numérique

Écrire pour le web

Formation en distanciel - D06
Formation RéDACTION WEB

NOUVEAUTÉ 2023 - Écrire pour le web

Vous désirez comprendre le web et vous voulez savoir comment rédiger du contenu pour
optimiser le
référencement naturel de votre entreprise sur internet ?

Cette formation vous permettra de maîtriser les techniques de rédaction sur le web et d’y voir
clair dans votre stratégie de contenu pour gagner en visibilité sur les moteurs de recherche !

Formation instagram Nantes

Durée totale :
14h

Modalités :
> 14h en distanciel

Prochaines dates :
> Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.

Tarif :
980 € net de taxes*

* Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques

Public visé

Pré-requis

Programme formation

Programme de formation

Écrire pour le web

  • Comprendre l’environnement web
  • Connaître les différences entre l’écriture web et l’écriture papier
  • Appréhender les notions de rédaction web
  • Identifier les éléments clés de sa stratégie digitale
  • Concevoir sa ligne éditoriale
  • Elaborer un planning éditorial
  • Identifier les étapes clés pour définir sa stratégie de contenu web
  • Connaître les niveaux de lecture sur le web
  • Connaître les bonnes pratiques de rédaction web
  • Identifier des mots-clés pertinents par rapport à son activité
  • Concevoir des articles adaptées à sa cible
  • Ecrire des titres et des accroches qui respectent les codes du web
  • Comprendre l’importance du texte dans le référencement SEO
  • Comprendre les notions de balises HTML et liens hypertextes

Les formatrices

Emmanuelle Lamachère formatrice réseaux sociaux
Emmanuelle Lamachère
Cassandre Karl

Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Modalité d’accès

anne
« Cette formation Instagram a parfaitement répondu à mes attentes : découverte, stratégie de communication, mises en situation ... L'accueil est très agréable et chaleureux. Je reviendrai et je recommande ! »
Anne PAYAN
sandrine
« Formation faite de manière simple, efficace et constructive.Excellent accompagnement de la part des formatrices. De nombreux outils expliqués et mis en pratique en atelier. »
Sandrine DO COUTO FERNANDES
Comment obtenir un financement pour son projet de montée en compétence ?
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?

Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes les situations de handicap.

Découvrez les autres formations en webmarketing