fbpx
 Dans Réseaux sociaux

Si vous n’êtes pas encore au courant, le live streaming représente un des formats les plus appréciés des internautes. Il peut être utilisé dans de nombreux domaines différents avec des utilisations diverses : présentation produit (mesure la qualité et l’utilité du produit ou service), événement, formation ou encore conférences.

Dans cet article nous allons vous expliquer comment le live streaming peut apporter une plus-value à votre communication.

Le live streaming permet d’échanger avec sa communauté

Le principal avantage du live streaming est évidemment son côté participatif. La communauté peut échanger avec vous en direct et donner son avis. Vous êtes donc en communication directe avec votre audience et vous pouvez avoir des réactions immédiates afin de faire évoluer votre contenu de façon instantanée.

Ce format vidéo renforce le côté humain et installe un sentiment de proximité dans les yeux de votre audience. Ce format est très intéressant lors d’un événement car il permet de faire participer le public qui n’a pas pu se déplacer. La vidéo étant disponible après sa diffusion, l’audience est alors illimitée et le tout à prix réduit !

Les directs vidéo augmentent la visibilité de votre entreprise

Le live streaming est un moyen de gagner en notoriété car c’est un format facilement partageable. Il peut donc avoir une portée importante en très peu de temps. Les participants au live vont facilement diffuser les messages sans même s’en rendre compte.

Le live streaming étant en pleine expansion, il permet de donner une image moderne et dynamique à votre entreprise. Cela montre à votre audience que vous êtes à l’écoute et que leur avis vous importe. Cela permet aussi de toucher une cible jeune qui a grandi avec ces technologies.

Le live streaming peut donc vous permettre de mettre en avant votre image de marque et de vous positionner en tant qu’entreprise innovante.

Le live streaming est un vrai atout à votre stratégie

Le live streaming doit être considéré comme un média à part entière. Il peut avoir plusieurs objectifs. Vous pouvez l’utiliser pour de la génération de leads par la prise de contact.

Le direct peut aussi vous servir à développer votre communauté grâce aux partages ou à fidéliser la communauté que vous avez déjà en produisant du contenu qui répond à leurs attentes.

Il est important d’analyser les performances du live par la suite. Vous pouvez analyser le nombre de vues, le nombre d’interactions, la portée de la vidéo… Ce sera un indice de performance et de préférence de votre audience. Vous pouvez aussi directement demander aux spectateurs ce qu’ils en ont pensé pour savoir ce qui a marché et ce qui n’est plus à refaire. Le direct vidéo doit vraiment faire partie de votre stratégie de communication et servir d’outil en complément d’une autre action webmarketing.

 

Si vous avez besoin de conseils pour réaliser des vidéos avec votre smartphone, nous vous accueillons dans nos formations ! Vous y verrez la prise de vue, la prise de son et pleins d’autres astuces !

Derniers articles