Formation distanciel
Formation marketing digital
Développer sa visibilité et son activité grâce au marketing digital
Vous souhaitez développer efficacement votre visibilité et votre activité ?
Ce programme de formation vous guidera à travers tous les aspects essentiels du marketing digital. Vous découvrirez comment élaborer une stratégie webmarketing en utilisant les principaux leviers tel que le référencement naturel et les réseaux sociaux.
Durée totale :
35h
Modalités :
> 14h en classe virtuelle
> 21h en e-learning
Prochaines dates :
Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.
Tarif :
2200€ net de taxes*
* Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI
Objectifs pédagogiques
- Identifier les leviers du marketing digital et concevoir une stratégie alignée avec les objectifs SMART.
- Améliorer la visibilité de son site grâce aux techniques de référencement naturel (SEO).
- Concevoir et appliquer une stratégie sociale media pour accroître la notoriété de sa marque.
- Maîtriser le marketing d’influence.
Public visé
- Chargé(e) de la communication, commercial-e, Dirigeant-e d’entreprise, micro-entrepreneur, professionnel en recherche d’emploi…
Pré-requis
- Savoir utiliser un ordinateur
- Savoir naviguer sur Internet
Programme de formation
Développer sa visibilité et son activité grâce au marketing digital
- Quiz de découverte
- Introduction aux leviers webmarketing
- Définir des objectifs SMART pour une campagne digitale
- Analyse contextuelle et choix stratégique
- Activités pédagogiques : Définir une cible et fixer des objectifs SMART pour un cas pratique.
- Introduction au référencement payant (Google Ads) et à l’email marketing
- Structuration et gestion d’une campagne d’emailing
- Identification des mots-clés et outils SEO
- Optimisation technique des éléments du site (titles, metas, images, URLs)
- Rédaction web et mise en place d’une stratégie éditoriale
- Suivi et analyse avec Google Analytics
- Activités pédagogiques : Rédiger un article d’actualité fonction des recommandations SEO.
- Élaboration d’une ligne éditoriale et d’un calendrier de publications
- Gestion des plateformes sociales majeures (Facebook, Instagram, LinkedIn, etc.)
- Créer du contenu pour les réseaux sociaux grâce à ChatGPT et d’autres outils d’intelligence artificielle
- Mise en place de campagnes publicitaires sur les réseaux sociaux
- Activités pédagogiques : Rédiger une publication pour les réseaux sociaux et un visuel attrayant
- Collaboration avec des influenceurs et déroulement des opérations
- Mesure des retombées des campagnes d’influence
- Analyse des résultats et ajustement des stratégies
- Quiz d’évaluation
Les formatrices
Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.
Les moyens pédagogiques et techniques
- Un espace personnel de formation en ligne avec accès direct aux salles de visioconférence. Les modalités d’accès à la plateforme sont décrites dans le livret d’accueil remis dès votre inscription à la formation
- Des ressources e-learning auto formatives disponibles au sein de votre espace personnel de formation « Digiforma »
- Des supports de formation téléchargeables via la plateforme : slides de cours, exercices…
- Un accès à notre communauté privée LinkedIn
Méthodes mobilisées et modalités d’évaluation
- Alternance entre méthode transmissives et expérientielles. Les activités sont développées autour d’exemples et de ressources fournies par Ambition Marketing.
- Des quiz d'évaluation permettent d'évaluer l'atteinte des objectifs.
- Des ateliers sont effectués tout au long du parcours de la formation.
- Un certificat de réalisation viendra attester du suivi de la formation par le stagiaire.
Modalité d’accès
- Déroulement du processus d’inscription : La pré-inscription en ligne ou par téléphone est toujours complétée par un entretien téléphonique de l’étude de votre besoin. Nous vous proposons un parcours adapté et formalisé par une convention de formation dans un délai de 2 jours.
- Votre inscription est validée et définitive le jour de réception de la convention de formation signée par vos soins et reçue par nos services (au plus tard 2 semaines avant la date de début de formation).
« Avant de suivre la formation LinkedIn, je savais utiliser la plateforme grâce à quelques notions. Cependant, cette formation m’a permis d’améliorer ma présence sur le réseau, notamment par l’automatisation de la recherche d’information et de la publication. Grâce à l’équipe d’Ambition Marketing Formations, j’ai véritablement gagné en efficacité ! »
Caroline RATURAT
« Merci à Léa et Emmanuelle pour cette super formation LinkedIn. On a parlé stratégie digitale et social selling ! »
Pierre-Olivier CLERC
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?
Nous proposons des formations intra entreprise.