Développer son activité avec le webmarketing et les réseaux sociaux
Vous souhaitez maîtriser le webmarketing et les réseaux sociaux pour gagner en visibilité, prospecter et vendre ?
Cette formation vous permettra de comprendre et de mettre en place une stratégie digitale efficace. De gagner en visibilité grâce à une animation professionnelle de vos réseaux sociaux. De mettre en place des campagnes d’emailing à fort impact. Cette formation vous donnera les clés pour optimiser le référencement de votre site web et pour activer tous les leviers du webmarketing essentiel à la croissance de votre activité.
Cette formation prépare à la certification “Développer son activité avec le webmarketing” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS5210 par l’organisme certificateur Webmarketing & co’m en date du 26/06/2020. Date d’échéance de l’enregistrement : 30/06/2025.
Notre certification « Développer son activité avec le webmarketing » est éligible au CPF.
Durée totale :
35h
Modalités :
> 14h en présentiel
> 21h en distanciel
Cette formation est également disponible en 100% distanciel.
Prochaines dates :
> Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.
Tarif :
2200€ net de taxes*
* Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI
Objectifs pédagogiques
- Mettre en place une stratégie webmarketing.
- Organiser l’application opérationnelle d’une communication webmarketing.
- Suivre et évaluer les résultats d’une communication webmarketing.
Résultats attendus
- Cette formation vous prépare à la certification "Développer son activité avec le Webmarketing" attestant des compétences nécessaires à la mise en place d'une stratégie de webmarketing avec une démarche structurée, une communication plus efficiente, une meilleure planification des différentes actions ainsi qu’un suivi et une évaluation des opérations réalisées. A l’issue de la formation, le stagiaire s’engage à passer l’examen préparant à la certification.
Public visé
- La formation et la certification s’adressent à un public de professionnels souhaitant mettre en place une stratégie de webmarketing en vue de développer l’activité de leur entreprise.
Pré-requis
- Une première expérience professionnelle est appréciée.
- Savoir naviguer sur Internet
Programme de formation
Développer son activité avec les réseaux sociaux et le webmarketing
- Mettre en place sa stratégie webmarketing
- Le référencement payant : Google Ads
- L’email marketing
- Identification des mots-clés et outils à utiliser.
- Les facteurs clés de l’optimisation technique
- La soumission et le suivi de l’indexation d’un site
- L’optimisation éditoriale et la rédaction web
- Mettre en place une stratégie de netlinking
- Mettre en place le suivi de son référencement
- Les grandes étapes d’une stratégie social média
- Les réseaux sociaux grand public (Facebook, X, Instagram, Pinterest, Tik Tok, Snapchat…)
- Les réseaux sociaux professionnels (LinkedIn…)
- Analyser les résultats de sa stratégie social média
- Mettre en place une stratégie de marketing d’influence
- Valider ses acquis en échangeant sur les ateliers réalisés
- Répondre aux dernières questions
- Valider les apprentissages faits durant la formation
Les formatrices
Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.
Les moyens pédagogiques et techniques
- Un espace personnel de formation en ligne avec accès direct aux salles de visioconférence. Les modalités d’accès à la plateforme sont décrites dans le livret d’accueil remis dès votre inscription à la formation
- Des ressources e-learning auto formatives disponibles au sein de votre espace personnel de formation « Digiforma »
- Des supports de formation téléchargeables via la plateforme : slides de cours, exercices…
- Un accès à notre communauté privée LinkedIn
Méthodes mobilisées et modalités d’évaluation
- Mise en situation professionnelle portant sur l’élaboration d’une stratégie webmarketing avec soutenance orale et remise d’un rapport. Le candidat a 15 jours de préparation avant la remise de ses écrits. L’écrit est ensuite suivi d’une présentation orale de 20 minutes devant un jury.
- Des ateliers sont effectués tout au long du parcours de la formation.
- Des quiz d'évaluation permettent d'évaluer l'atteinte des objectifs.
- Le taux de présentation à l’examen : 100%.
- Le taux de réussite à l’examen des candidats ayant préparé la certification “Développer son activité avec le webmarketing” auprès de notre organisme de formation est de 100%.
Modalité d’accès
- Processus de candidature : afin de s’inscrire à la certification, le candidat devra transmettre son dossier ici de candidature accompagné d’un CV à jour.
-
Déroulement du processus d’inscription : La pré-inscription en ligne se fait soit par la plateforme Mon Compte Formation, soit par la remise de votre dossier de candidature.
Nous vous proposons un parcours adapté et formalisé par une convention de formation dans un délai de 2 jours. - Votre inscription est validée et définitive le jour de réception de votre confirmation d'inscription de la part de la plateforme Mon Compte Formation. Ou le jour de la réception de la convention de formation signée par vos soins et reçue par nos services (au plus tard 11 jours ouvrés avant la date de début de formation).
- Adaptation des conditions d’examen pour les personnes en situation de handicap : le référent handicap prendra en compte dès l’inscription du candidat sa situation de handicap, si celle-ci est mentionnée. Il sera alors proposé au candidat un entretien afin d’envisager avec lui les aménagements qui pourront être apportés.
- Suite de parcours et débouchés :les compétences visées par la certification « développer son activité avec le webmarketing » vous prépare à gérer par vous-même votre stratégie webmarketing ou à être capable de piloter une équipe ou des prestataires dans le domaine du webmarketing.
- Types de postes visés : Chargé de webmarketing, Assistant communication digitale, Webmarketer… A l’issue de la certification, 81,3% des participants sont en activité professionnelle 6 mois après la fin de leur formation.
- Équivalences et passerelles : aucune passerelle ou équivalence n’est proposée pour cette certification.
Nous proposons des formations intra entreprise.