Utiliser l’IA pour améliorer vos tâches professionnelles quotidiennes

intelligence artificielle
Formation intelligence artificielle Nantes
Formation intelligence artificielle Nantes

Utiliser l’IA pour améliorer vos tâches professionnelles quotidiennes

Vous souhaitez exploiter l’intelligence artificielle pour devenir plus productif ?

Grâce à des cas concrets, vous comprendrez ce que cache cette technologie et comment elle révolutionne le monde professionnel.

Vous serez en mesure de sélectionner les outils IA adaptés à vos besoins et apprendrez à les utiliser pour gagner en efficacité. Une formation intelligence artificielle à Nantes, pratique, orientée résultats pour devenir un acteur clé de la transformation digitale de votre entreprise.

Durée totale :
13h

Modalités :
> 7h en présentiel
> 6h en e-learning

Prochaines dates :

Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.

Tarif :
1235€ net de taxes*

* Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques

Public visé

Pré-requis

Programme formation

Programme de formation

Utiliser l’IA pour améliorer vos tâches professionnelles quotidiennes

  • Quiz de découverte.
  • L’IA, qu’est-ce que c’est ?
  • Présentation des différents types d’intelligence artificielle.
  • Illustration par des cas d’usage concrets.
  • Connaître et sélectionner les bon outils IA en fonction des besoins professionnels.
  • Les enjeux éthiques de l’IA.
  • Les risques et la gestion de l’intelligence artificielle (confidentialité des données, propriété intellectuelle, qualité de l’information).
  • Comprendre ChatGPT et son fonctionnement de base.
  • Créer son compte ChatGPT et faire un tour d’horizon de la plateforme.
  • Comprendre la différence entre Google et ChatGPT.
  • Formuler un prompt/ une requête claire pour obtenir les meilleurs résultats.
  • Créer des modèles GPT personnalisésavec Chat GPT plus.
  • Atelier pédagogique : Rédiger une bibliothèque de prompt utile à ses besoins aux quotidiens.
  • Utiliser ChatGPT pour rédiger des courriels et créer des réponses automatisées pour gagner du temps.
  • Rédiger des comptes-rendus de réunions avec la fonctionnalité dicter de ChatGPT.
  • Créer les contenus d’un support de présentation.
  • Traduire du texte et des images.
  • Corriger de l’orthographe et améliorer la syntaxe.
  • Créer des résumés grâce à ChatGPT.
  • Ecrire des articles ou des documents de A à Z avec ChatGPT.
  • Créer du contenu pour des publications de réseaux sociaux.
  • Obtenir des conseils personnalisés sur des sujets spécifiques ou des problèmes.
  • Apprendre une nouvelle langue avec ChatGPT.
  • Planifier et organiser un projet.
  • Atelier pédagogique : Rédiger des articles, des textes créatifs, des scripts de conversation. 
  • Adapter le ton et le style en fonction des besoins (professionnel, informel, etc.). Révisions et retours sur les créations.
  • Connaître l’alternative à ChatGPT : Gemini et ses nombreuses fonctionnalités.
  • Présentation de Dall-E pour générer des images.
  • Créer des supports de présentation impactant avec l’intelligence artificielle.
  • Quiz d’évaluation.

Les formatrices

Cassandre Karl
centre de formation à nantes
Emmanuelle Lamachère

Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Modalité d’accès

centre de formation professionnel
« Avant de suivre la formation LinkedIn, je savais utiliser la plateforme grâce à quelques notions. Cependant, cette formation m’a permis d’améliorer ma présence sur le réseau, notamment par l’automatisation de la recherche d’information et de la publication. Grâce à l’équipe d’Ambition Marketing Formations, j’ai véritablement gagné en efficacité ! »
Caroline RATURAT
zeplombier
« Merci à Léa et Emmanuelle pour cette super formation LinkedIn. On a parlé stratégie digitale et social selling ! »
Pierre-Olivier CLERC
Comment obtenir un financement pour son projet de montée en compétence ?
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?

Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes les situations de handicap.

Développer son activité avec le Community management

Community management
Formation
community management certifiante

Développer son activité avec le Community management

Vous souhaitez maîtriser le  webmarketing et les réseaux sociaux pour gagner en visibilité, prospecter et vendre ?

Cette formation vous prépare à mettre en place une stratégie social media efficace sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, Facebook, TikTok, Pinterest, X…) adaptée à votre cible et vos objectifs marketing. En passant la certification, vous serez en mesure de gérer toutes les étapes clés d’une stratégie de community management. Définition de votre stratégie, création et animation de vos comptes sociaux, développement de votre communauté, organisation de votre projet de community management et, bien sûr, analyse de l’impact de vos actions. 

Formation webmarketing CPF

La certification “Développer son activité avec le community management” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS6452 par l’organisme certificateur Webmarketing & co’m.

A l’issue de la formation, le stagiaire s’engage à passer l’examen préparant à la certification. Cette formation professionnelle de par son caractère certifiant peut être prise en charge par le CPF. Toute action ne rentrant pas dans le cadre de l’article L6313-1 du code du travail ne rentre pas dans ce dispositif de prise en charge.

 

Durée totale :
30h

Modalités :
> 15h en classe virtuelle
> 15h en e-learning

Cette formation est également disponible en présentiel.

Prochaines dates :

> Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.

Tarif :
2200€ net de taxes*

* Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques

Résultats attendus

Public visé

Pré-requis

Programme formation

Programme de formation

Développer son activité avec le Community management

  • Introduction au Community management
  • Définir sa stratégie et son budget
  • Intégrer le Community management à sa communication globale
  • Sélectionner les réseaux sociaux en adéquation avec sa stratégie
  • Créer et configurer ses comptes sur les réseaux sociaux
  • Créer une charte graphique pour ses réseaux sociaux
  • Définir les grandes lignes de sa stratégie éditoriale
  • Créer les contenus pour ses réseaux
  • Planifier un calendrier éditorial et programmer ses publications
  • Comprendre le fonctionnement des ALGORITHMES des réseaux sociaux
  • Susciter l’engagement dans ses publications
  • Développer sa communauté naturellement
  • Mettre en place des campagnes sponsorisées ciblées
  • Favoriser l’engagement selon les meilleures pratiques de chaque réseau social
  • Collaborer avec des influenceurs
  • Piloter son projet de community management
  • Identifier et organiser le travail des intervenants internes et externes
  • Identifier les outils utiles à sa stratégie
  • Analyser les performances de son Community management
  • Identifier les points bloquants et préconiser des axes d’amélioration
  • Suivre les retombées de ses actions

Les formatrices

centre de formation à nantes
Emmanuelle Lamachère
Cassandre Karl

Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Modalité d’accès

Comment obtenir un financement pour son projet de montée en compétence ?
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?

Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes les situations de handicap.

Développer son activité avec le Community management

Community management
Formation
Community management certifiante

Développer son activité avec le Community management

Vous souhaitez maîtriser les réseaux sociaux pour gagner en visibilité, prospecter et vendre ?

Cette formation vous prépare à mettre en place une stratégie social media efficace sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, Facebook, TikTok, Pinterest, X…) adaptée à votre cible et vos objectifs marketing. En passant la certification, vous serez en mesure de gérer toutes les étapes clés d’une stratégie de community management. Définition de votre stratégie, création et animation de vos comptes sociaux, développement de votre communauté, organisation de votre projet de community management et, bien sûr, analyse de l’impact de vos actions. 

Formation webmarketing CPF

La certification “Développer son activité avec le community management” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS6452 par l’organisme certificateur Webmarketing & co’m.

Cette formation professionnelle de par son caractère certifiant peut être prise en charge par le CPF. Toute action ne rentrant pas dans le cadre de l’article L6313-1 du code du travail ne rentre pas dans ce dispositif de prise en charge.

Durée totale :
30h

Modalités :
> 14h en présentiel
> 16h en distanciel

Cette formation est également disponible en  100% distanciel.

Prochaines dates :

> Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.

Tarif :
2200€ net de taxes*

* Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques

Résultats attendus

Public visé

Pré-requis

Programme formation

Programme de formation

Développer son activité avec le Community management

  • Introduction au Community management
  • Définir sa stratégie et son budget
  • Intégrer le Community management à sa communication globale
  • Sélectionner les réseaux sociaux en adéquation avec sa stratégie
  • Créer et configurer ses comptes sur les réseaux sociaux
  • Créer une charte graphique pour ses réseaux sociaux

  • Définir les grandes lignes de sa stratégie éditoriale
  • Créer les contenus pour ses réseaux
  • Planifier un calendrier éditorial et programmer ses publications

  • Comprendre le fonctionnement des algorithmes des réseaux sociaux

  • Susciter l’engagement dans ses publications
  • Développer sa communauté naturellement
  • Mettre en place des campagnes sponsorisées ciblées

  • Favoriser l’engagement selon les meilleures pratiques de chaque réseau social
  • Collaborer avec des influenceurs
  • Piloter son projet de community management
  • Identifier et organiser le travail des intervenants internes et externes

  • Identifier les outils utiles à sa stratégie
  • Analyser les performances de son Community management
  • Identifier les points bloquants et préconiser des axes d’amélioration
  • Suivre les retombées de ses actions

Les formatrices

centre de formation à nantes
Emmanuelle Lamachère
Cassandre Karl

Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Modalité d’accès

Comment obtenir un financement pour son projet de montée en compétence ?
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?

Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes les situations de handicap.

Exploiter Pinterest pour son entreprise

Formation Pinterest mixte - Distanciel
Formation pinterest

Exploiter Pinterest pour son entreprise

Vous désirez mettre en place une communication digitale
professionnelle pour votre
entreprise sur Pinterest ?

Cette formation Pinterest vous permettra de maîtriser les fonctionnalités du réseau social, d’y voir clair dans votre stratégie de contenu et de gagner en visibilité auprès de vos prospects et clients !

Durée totale :
6h

Modalités :
> 3h en classe virtuelle
> 3h en e-learning

Prochaines dates :

Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.

Tarif :
510€ net de taxes*

* Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques

Public visé

Pré-requis

Programme formation

Programme de formation Pinterest

Exploiter Pinterest pour son entreprise

DÉCOUVRIR LE FONCTIONNEMENT DE PINTEREST

  • Identifier l’interface utilisateur et les fonctionnalités principales.
  • Analyser l’organisation des épingles, tableaux, et profils.

EXPLORER L’INSPIRATION SUR PINTEREST

  • Examiner les tendances et l’inspiration visuelle.
  • Reconnaître le rôle clé de Pinterest dans la découverte de contenus.

CIBLER VOTRE AUDIENCE SUR PINTEREST

  • Analyser les chiffres clés de la base d’utilisateurs.
  • Étudier le profil démographique des utilisateurs.
  • Apprendre à définir sa cible principale.

INTÉGRER PINTEREST DANS VOTRE STRATÉGIE D’ENTREPRISE

  • Évaluer les avantages de Pinterest pour votre entreprise.
  • Définir les objectifs spécifiques de votre entreprise sur le réseau social.

COMPRENDRE LE COMPORTEMENT DE VOTRE AUDIENCE SUR PINTEREST

  • Identifier les motivations des utilisateurs.
  • Analyser l’utilisation quotidienne et les comportements des utilisateurs.

CRÉER DES TABLEAUX ATTRACTIFS

  • Appliquer les principes de base de la création de tableaux.
  • Utiliser des conseils pour rendre les tableaux plus attractifs.

CRÉER DES ÉPINGLES ATTRACTIVES SUR PINTEREST

  • Utiliser des stratégies pour trouver l’inspiration sur Pinterest.
  • Appliquer les bonnes pratiques pour les images et vidéos.
  • Comprendre l’importance du contenu textuel et du storytelling.

UTILISER LA SOLUTION PINTEREST TRENDS

  • Comprendre le concept de tendances sur Pinterest.
  • Explorer l’outil Pinterest Predicts pour anticiper les tendances.

EXPLORER LE SHOPPING SUR PINTEREST

  • Reconnaître le rôle du shopping sur Pinterest dans le e-commerce.
  • Mettre en place des boutiques et intégrer des produits.
  • Comprendre le processus d’importation de produits dans le catalogue Pinterest.

MESURER LE SUCCÈS DES ÉPINGLES

  • Définir et mesurer les Key Performance Indicators.
  • Appliquer des stratégies pour optimiser vos épingles.

DÉCOUVRIR LES ANNONCES PUBLICITAIRES PINTEREST

  • Valider ses acquis en échangeant sur les ateliers réalisés
  • Répondre aux dernières questions
  • Valider les apprentissages faits durant la formation

Les formatrices

Cassandre Karl
centre de formation à nantes
Emmanuelle Lamachère

Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Modalité d’accès

centre de formation professionnel
« Avant de suivre la formation LinkedIn, je savais utiliser la plateforme grâce à quelques notions. Cependant, cette formation m’a permis d’améliorer ma présence sur le réseau, notamment par l’automatisation de la recherche d’information et de la publication. Grâce à l’équipe d’Ambition Marketing Formations, j’ai véritablement gagné en efficacité ! »
Caroline RATURAT
zeplombier
« Merci à Léa et Emmanuelle pour cette super formation LinkedIn. On a parlé stratégie digitale et social selling ! »
Pierre-Olivier CLERC
Comment obtenir un financement pour son projet de montée en compétence ?
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?

Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes les situations de handicap.

Découvrez la formation en version multimodale

Exploiter Pinterest pour son entreprise

Formation Pinterest à Nantes - Présentiel & en ligne
Formation pinterest à Nantes

Exploiter Pinterest pour son entreprise

Vous désirez mettre en place une communication digitale
professionnelle pour votre
entreprise sur Pinterest ?

Cette formation Pinterest à Nantes vous permettra de maîtriser les fonctionnalités du réseau social, d’y voir clair dans votre stratégie de contenu et de gagner en visibilité auprès de vos prospects et clients !

Durée totale :
11h

Modalités :
> 7h en présentiel
> 4h en distanciel

Prochaines dates :

Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.

Tarif :
935€ net de taxes*

* Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques

Public visé

Pré-requis

Programme formation

Programme de formation

Exploiter Pinterest pour son entreprise

DÉCOUVRIR LE FONCTIONNEMENT DE PINTEREST

  • Identifier l’interface utilisateur et les fonctionnalités principales.
  • Analyser l’organisation des épingles, tableaux, et profils.

EXPLORER L’INSPIRATION SUR PINTEREST

  • Examiner les tendances et l’inspiration visuelle.
  • Reconnaître le rôle clé de Pinterest dans la découverte de contenus.

CIBLER VOTRE AUDIENCE SUR PINTEREST

  • Analyser les chiffres clés de la base d’utilisateurs.
  • Étudier le profil démographique des utilisateurs.
  • Apprendre à définir sa cible principale.

INTÉGRER PINTEREST DANS VOTRE STRATÉGIE D’ENTREPRISE

  • Évaluer les avantages de Pinterest pour votre entreprise.
  • Définir les objectifs spécifiques de votre entreprise sur le réseau social.

COMPRENDRE LE COMPORTEMENT DE VOTRE AUDIENCE SUR PINTEREST

  • Identifier les motivations des utilisateurs.
  • Analyser l’utilisation quotidienne et les comportements des utilisateurs.

CRÉER DES TABLEAUX ATTRACTIFS

  • Appliquer les principes de base de la création de tableaux.
  • Utiliser des conseils pour rendre les tableaux plus attractifs.

CRÉER DES ÉPINGLES ATTRACTIVES SUR PINTEREST

  • Utiliser des stratégies pour trouver l’inspiration sur Pinterest.
  • Appliquer les bonnes pratiques pour les images et vidéos.
  • Comprendre l’importance du contenu textuel et du storytelling.

UTILISER LA SOLUTION PINTEREST TRENDS

  • Comprendre le concept de tendances sur Pinterest.
  • Explorer l’outil Pinterest Predicts pour anticiper les tendances.

EXPLORER LE SHOPPING SUR PINTEREST

  • Reconnaître le rôle du shopping sur Pinterest dans le e-commerce.
  • Mettre en place des boutiques et intégrer des produits.
  • Comprendre le processus d’importation de produits dans le catalogue Pinterest.

MESURER LE SUCCÈS DES ÉPINGLES

  • Définir et mesurer les Key Performance Indicators.
  • Appliquer des stratégies pour optimiser vos épingles.

DÉCOUVRIR LES ANNONCES PUBLICITAIRES PINTEREST

  • Valider ses acquis en échangeant sur les ateliers réalisés
  • Répondre aux dernières questions
  • Valider les apprentissages faits durant la formation

Les formatrices

Cassandre Karl
centre de formation à nantes
Emmanuelle Lamachère

Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Modalité d’accès

centre de formation professionnel
« Avant de suivre la formation LinkedIn, je savais utiliser la plateforme grâce à quelques notions. Cependant, cette formation m’a permis d’améliorer ma présence sur le réseau, notamment par l’automatisation de la recherche d’information et de la publication. Grâce à l’équipe d’Ambition Marketing Formations, j’ai véritablement gagné en efficacité ! »
Caroline RATURAT
zeplombier
« Merci à Léa et Emmanuelle pour cette super formation LinkedIn. On a parlé stratégie digitale et social selling ! »
Pierre-Olivier CLERC
Comment obtenir un financement pour son projet de montée en compétence ?
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?

Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes les situations de handicap.

Découvrez la formation en version multimodale

Formations sur-mesure multithématique

Formations sur-mesure
Formations présentiel & distanciel
Formations MUltithématiques

Formations sur-mesure

Langues, informatiques, management… Nous proposons des formations dans de nombreuses thématiques adaptées à vos besoins.

Profitez d’un programme conçu spécialement pour vous, fusionnant notre expertise avec une variété de méthodes pédagogiques pour vous offrir LA formation idéale !

Formation instagram Nantes

> Nous tiendrons compte de votre plan de formation et de vos exigences.

> Notre réseau important de consultants formateurs nous permet de répondre à un très grand nombre de besoins en formation.

> Tous types de formations possibles, quel que soit votre domaine d’activité.

> Nos formations sont proposées en  présentiel ou en distanciel.

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Modalité d’accès

anne
« Cette formation a parfaitement répondu à mes attentes : découverte, stratégie de communication, mises en situation ... L'accueil est très agréable et chaleureux. Je reviendrai et je recommande ! »
Anne PAYAN
sandrine
« Formation faite de manière simple, efficace et constructive.Excellent accompagnement de la part des formatrices. De nombreux outils expliqués et mis en pratique en atelier. »
Sandrine DO COUTO FERNANDES
bruno-brard
« Formation de qualité, animatrices agréables et compétentes. Je recommande cette formation ! »
Bruno BRARD
Temoignage1
« Ravie de cette formation de 2 jours : simple, accessible et pertinente ! La formation a répondu totalement à mes attentes. Une équipe super pro et très agréable. »
Mélanie LAPERCHE BROCHOIR
0 / 10
note de satisfaction générale
donnée par les apprenants en 2024
+ 0
professionnels formés
depuis 2019
100 %
d'abandon
depuis 2019
Comment obtenir un financement pour son projet de montée en compétence ?
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?

Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes les situations de handicap.

Découvrir le marketing digital

Formation en distanciel - M30
Formation MARKETING DIGITAL

Maîtriser les fondamentaux
du marketing digital

Vous désirez comprendre et savoir mettre en place, de manière autonome, la 
communication digitale de votre entreprise sur le web ?

Cette formation vous permettra d’y voir clair dans votre stratégie digitale et de découvrir
les outils (réseaux sociaux, rédaction web, email marketing) pour gagner en visibilité
auprès de vos prospects et clients !

Formation instagram Nantes

Durée totale :
15h

Modalités :
> 7h en présentiel
> 8h en distanciel

Prochaines dates :
> Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.

Tarif :
1200 € net de taxes*

* Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques

Public visé

Pré-requis

Programme formation

Programme de formation

Maîtriser les fondamentaux du marketing digital

  • Expliquer l’importance de la stratégie digitale pour son entreprise
  • Elaborer sa stratégie digitale en 5 étapes
  • Identifier les éléments clés de sa stratégie digitale
  • Concevoir sa ligne éditoriale
  • Distinguer les différents réseaux sociaux
  • Intégrer la notion d’algorithme
  • Rédiger des publication professionnelles
  • Développer sa communauté sur les réseaux sociaux
  • Créer ses pages entreprises sur les différents réseaux sociaux
  • Optimiser sa présence sur les réseaux sociaux
  • Exploiter les fonctionnalités principales
  • Concevoir des publications adaptées à sa cible
  • Comprendre les enjeux de la rédaction web
  • Concevoir une campagne d’emailing
  • Valider ses acquis en échangeant sur les ateliers réalisés, répondre aux dernières questions, et valider les apprentissages faits durant toute la formation

Les formatrices

centre de formation à nantes
Emmanuelle Lamachère
Cassandre Karl

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Modalité d’accès

anne
« Cette formation Instagram a parfaitement répondu à mes attentes : découverte, stratégie de communication, mises en situation ... L'accueil est très agréable et chaleureux. Je reviendrai et je recommande ! »
Anne PAYAN
sandrine
« Formation faite de manière simple, efficace et constructive.Excellent accompagnement de la part des formatrices. De nombreux outils expliqués et mis en pratique en atelier. »
Sandrine DO COUTO FERNANDES
Comment obtenir un financement pour son projet de montée en compétence ?
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?

Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes les situations de handicap.

Découvrez les autres formations en webmarketing

Exploiter Canva pour sa communication

Formation canva mixte - Distanciel
Formation Canva

Exploiter Canva pour son entreprise

Vous désirez apprendre à créer rapidement des supports de communication pour votre entreprise ? 

Cette formation canva vous permettra de maîtriser l’outil afin de créer des contenus pour les
réseaux sociaux, mais aussi pour créer d’autre supports tels que des affiches, des flyers, un logo…

Durée totale :
9h

Modalités :
> 9h en distanciel

Prochaines dates* :

Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.

Tarif :
765 € net de taxes*

* Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques

Public visé

Pré-requis

Programme formation

Programme de formation Canva

Exploiter Canva pour son entreprise

  • Quiz de découverte

Introduction à Canva

  • À quoi sert Canva ?
  • Principales utilisations avec exemples (exemple : numérotation de pages dans une présentation).
  • Distinguer les différents types de supports et leur usage.

Prise en main de l’interface

  • Explorer l’interface : navigation, outils, et repères.
  • Comprendre les différents formats de Canva.
  • Les tailles d’images adaptées aux réseaux sociaux.

Organisation des projets sur Canva

  • Créer et organiser des dossiers sur Canva.
  • Télécharger, partager et exporter vos créations.

Concevoir des visuels de base

  • Concevoir des visuels avec Canva (introduction aux outils de création – éditeur).
  • Rechercher et utiliser une police adaptée à votre contenu.

Personnalisation avancée des modèles

  • Utiliser et personnaliser les modèles proposés par Canva.
  • Ajouter et gérer les arrières-plans : transparence, effets, et remplacement.
  • Intégrer des animations dans vos visuels.
  • Ajouter une bande sonore ou des effets sonores.

Collaboration avec Canva

  • Partager vos créations avec les membres de votre équipe.
  • Gestion des droits d’accès et modifications en temps réel.

Utiliser les fonctionnalités IA

  • Découvrir et exploiter les fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle.

Faire du montage vidéo sur Canva

  • Créer et éditer un montage vidéo sur Canva.
  • Ajouter des transitions, des effets visuels et sonores.

Applications complémentaires

  • Découvrir les applications intégrées à Canva.
  • Utiliser le planificateur de contenu pour organiser vos publications.
  • Comprendre et intégrer les Mockups dans vos projets.

Élaborer une charte graphique

  • Créer votre première charte graphique avec Canva.
  • Concevoir un logo et choisir une typographie adaptée.

Travailler avec une identité visuelle

  • Comprendre et appliquer la roue chromatique dans vos designs.
  • Utiliser l’identité visuelle Canva pour harmoniser vos contenus.

Retouches et finitions

  • Modifier et retoucher des photos et vidéos directement sur Canva.
  • Optimiser vos visuels pour un rendu professionnel.

Quiz d’évaluation

Les formatrices

centre de formation à nantes
Emmanuelle Lamachère
Cassandre Karl

Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Modalité d’accès

Comment obtenir un financement pour son projet de montée en compétence ?
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?

Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes les situations de handicap.

0 / 10
note de satisfaction générale
donnée par les apprenants en 2024
+ 0
professionnels formés
depuis 2023
100 %
d'abandon
depuis 2023

Exploiter Canva pour sa communication

Formation canva Nantes- Présentiel & en ligne
Formation Canva Nantes

Exploiter Canva pour son entreprise

Vous désirez apprendre à créer rapidement des supports de communication pour votre entreprise ? 

Cette formation canva à Nantes vous permettra de maîtriser l’outil afin de créer des contenus pour les
réseaux sociaux, mais aussi pour créer d’autre supports tels que des affiches, des flyers, un logo…

Durée totale :
9h

Modalités :
> 4h en présentiel*
> 5h en distanciel

Prochaines dates* :

> Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.

Tarif :
765 € net de taxes**

* Chez Ambition Marketing dans le respect des règles sanitaires

** Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques

Public visé

Pré-requis

Programme formation

Programme de formation

Exploiter Canva pour son entreprise

  • Quiz de découverte

Introduction à Canva

  • À quoi sert Canva ?
  • Principales utilisations avec exemples (exemple : numérotation de pages dans une présentation).
  • Distinguer les différents types de supports et leur usage.

Prise en main de l’interface

  • Explorer l’interface : navigation, outils, et repères.
  • Comprendre les différents formats de Canva.
  • Les tailles d’images adaptées aux réseaux sociaux.

Organisation des projets sur Canva

  • Créer et organiser des dossiers sur Canva.
  • Télécharger, partager et exporter vos créations.

Concevoir des visuels de base

  • Concevoir des visuels avec Canva (introduction aux outils de création – éditeur).
  • Rechercher et utiliser une police adaptée à votre contenu.

Personnalisation avancée des modèles

  • Utiliser et personnaliser les modèles proposés par Canva.
  • Ajouter et gérer les arrières-plans : transparence, effets, et remplacement.
  • Intégrer des animations dans vos visuels.
  • Ajouter une bande sonore ou des effets sonores.

Collaboration avec Canva

  • Partager vos créations avec les membres de votre équipe.
  • Gestion des droits d’accès et modifications en temps réel.

Utiliser les fonctionnalités IA

  • Découvrir et exploiter les fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle.

Faire du montage vidéo sur Canva

  • Créer et éditer un montage vidéo sur Canva.
  • Ajouter des transitions, des effets visuels et sonores.

Applications complémentaires

  • Découvrir les applications intégrées à Canva.
  • Utiliser le planificateur de contenu pour organiser vos publications.
  • Comprendre et intégrer les Mockups dans vos projets.

Élaborer une charte graphique

  • Créer votre première charte graphique avec Canva.
  • Concevoir un logo et choisir une typographie adaptée.

Travailler avec une identité visuelle

  • Comprendre et appliquer la roue chromatique dans vos designs.
  • Utiliser l’identité visuelle Canva pour harmoniser vos contenus.

Retouches et finitions

  • Modifier et retoucher des photos et vidéos directement sur Canva.
  • Optimiser vos visuels pour un rendu professionnel.

Quiz d’évaluation

Les formatrices

centre de formation à nantes
Emmanuelle Lamachère
Cassandre Karl

Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Modalité d’accès

Comment obtenir un financement pour son projet de montée en compétence ?
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?

Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes les situations de handicap.

0 / 10
note de satisfaction générale
donnée par les apprenants en 2024
+ 0
professionnels formés
depuis 2023
100 %
d'abandon
depuis 2023

Concevoir des emailings professionnels

Concevoir des emailings
Formation Emailing à Nantes en présentiel
Formation emailing Nantes

Créer des campagnes emailing
pour son entreprise

Vous désirez créer des campagnes d’email marketing afin de communiquer
 et prospecter pour une entreprise ? 

Cette formation emailing à Nantes vous permettra d’élaborer une stratégie de contenu et de
maîtriser des outils pour concevoir des campagnes.

Formation instagram Nantes

Durée totale :
11h

Modalités :
6h en présentiel*

> 5h en distanciel

Tarif :
935€ net de taxes*

* Chez Ambition Marketing dans le respect des règles sanitaires
** Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques

Public visé

Pré-requis

Programme formation

Programme de formation Emailing Nantes

Créer des campagnes emailing pour son entreprise

Quiz découverte

Introduction à l’email marketing

  • Les stratégies d’email marketing
  • Définir les fondamentaux de la stratégie digitale
  • Définir l’objectif de sa campagne emailinh
  • Définir la ou les cibles de sa campagne emailing
  • Activité pédagogique : Définir sa stratégie digitale

Connaître les conseils incontournables

  • Activité pédagogique : Identifier la base de la conception de son emailing

Concevoir l’offre et le contenu de la campagne

  • Créer et structurer l’email
  • Activité pédagogique : Définir le contenu et la structure son emailing

Appréhender une plateforme de conception emailing

Créer sa première campagne emailing

  • Intégrer une base de données
  • Créer une campagne Emailing
  • Concevoir des visuels avec Canva
  • Les tests et l’envoi de la campagne
  • Planifier une campagne emailing
  • Activité pédagogique : Créer une campagne emailing

Connaître les statistiques incontournables

  • Interpréter la notion de taux d’ouverture
  • Interpréter la notion de taux de clics
  • Interpréter les statistiques dans une plateforme de conception d’emailing
  • Debriefing individualisé avec le formateur sur les exercices pédagogiques
  • Réponses aux questions
  • Partage d’expérience
  • Quiz d’évaluation des acquis

Les formatrices

centre de formation à nantes
Emmanuelle Lamachère
Cassandre Karl

Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Modalité d’accès

Comment obtenir un financement pour son projet de montée en compétence ?
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?

Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes les situations de handicap.

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