Exploiter l’intelligence artificielle pour communiquer pour son entreprise

intelligence artificielle
Formation distanciel
Formation intelligence artificielle

Exploiter l'intelligence artificielle pour communiquer

Vous souhaitez utiliser l’IA pour améliorer l’efficacité de votre communication digitale ?

Cette formation vous permettra de comprendre les bases de l’intelligence artificielle, d’appréhender les pratiques de l’IA dans les stratégies de communication et de développer de nouveau moyen de communication grâce à l’IA.

Durée totale :
11h

Modalités :
> 7h en classe virtuelle
> 4h en e-learning

Prochaines dates :

Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.

Tarif :
1045€ net de taxes*

* Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques

Public visé

Pré-requis

Programme formation

Programme de formation

Exploiter l'intelligence artificielle pour sa communication

Comprendre l’intelligence artificielle

  • Introduction aux concepts fondamentaux de l’Intelligence Artificielle
  • Présentation des différents types d’IA
  • Les possibilités et limites de l’IA
  • Comprendre l’IA générative

Les fondamentaux de l’IA dans la communication

  • Les principaux domaines d’application en communication d’entreprise
  • Exploration des outils de l’IA générative et leurs applications 
  • Les bonnes pratiques et éthique d’utilisation de l’IA

Rédiger des prompts pertinents

  • Définition d’un prompt
  • L’art de formuler un prompt
  • Bonnes pratiques pour maximiser la pertinence et la qualité des prompts

Introduction à ChatGPT

  • Compréhension des capacités de ChatGPT
  • Fonctionnalités et utilisation de base
  • Cas d’utilisation dans la communication d’entreprise

Utiliser efficacement l’IA Générative dans le processus d’écriture

  • Rédaction d’articles de blog, de posts sur les réseaux sociaux, etc.

Comprendre les autres utilisations de ChatGPT

  • Traduire du contenu avec ChatGPT
  • Utiliser le mode vocal de ChatGPT
  • Analyser des documents et des données
  • Rédiger des e-mails professionnels

Connaître l’alternative à ChatGPT : Gemini

Introduction à l’IA Générative d’Images en Milieu Professionnel

  • Exploration des capacités de génération d’images
  • Applications pratiques dans un contexte professionnel.

Exploiter Dall-E pour créer des éléments visuels uniques

  • Présentation de DALL-E
  • Conseils et bonnes pratiques pour une utilisation optimale
  • Personnalisation d’illustrations avec DALL-E

Comprendre et utiliser Midjourney pour générer des images professionnelles

  • Présentation de Midjourney
  • Les bonnes pratiques de Midjourney
  • Personnalisation d’éléments de design

Utiliser des outils de l’IA pour sa communication

  • Utilisez des outils de l’IA pour la synthèse vocale et la création d’avatar
  • Créer des supports de présentation impactant avec l’IA
  • Générer des vidéos grâce aux outils de l’IA

Les formatrices

Cassandre Karl
Emmanuelle Lamachère formatrice réseaux sociaux
Emmanuelle Lamachère

Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Modalité d’accès

caroline raturat
« Avant de suivre la formation LinkedIn, je savais utiliser la plateforme grâce à quelques notions. Cependant, cette formation m’a permis d’améliorer ma présence sur le réseau, notamment par l’automatisation de la recherche d’information et de la publication. Grâce à l’équipe d’Ambition Marketing Formations, j’ai véritablement gagné en efficacité ! »
Caroline RATURAT
zeplombier
« Merci à Léa et Emmanuelle pour cette super formation LinkedIn. On a parlé stratégie digitale et social selling ! »
Pierre-Olivier CLERC
Comment obtenir un financement pour son projet de montée en compétence ?
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?

Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes les situations de handicap.

Découvrez la formation en version multimodale

Exploiter l’intelligence artificielle pour communiquer pour son entreprise

intelligence artificielle
Formation mixte - Présentiel & en ligne
Formation intelligence artificielle

Exploiter l'intelligence artificielle pour communiquer

Vous souhaitez utiliser l’IA pour améliorer l’efficacité de votre communication digitale ?

Cette formation vous permettra de comprendre les bases de l’intelligence artificielle, d’appréhender les pratiques de l’IA dans les stratégies de communication et de développer de nouveau moyen de communication grâce à l’IA.

Durée totale :
11h

Modalités :
> 7h en présentiel
> 4h en distanciel

Prochaines dates :

Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.

Tarif :
1045€ net de taxes*

* Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques

Public visé

Pré-requis

Programme formation

Programme de formation

Exploiter l'intelligence artificielle pour sa communication

Comprendre l’intelligence artificielle

  • Introduction aux concepts fondamentaux de l’Intelligence Artificielle
  • Présentation des différents types d’IA
  • Les possibilités et limites de l’IA
  • Comprendre l’IA générative

Les fondamentaux de l’IA dans la communication

  • Les principaux domaines d’application en communication d’entreprise
  • Exploration des outils de l’IA générative et leurs applications 
  • Les bonnes pratiques et éthique d’utilisation de l’IA

Rédiger des prompts pertinents

  • Définition d’un prompt
  • L’art de formuler un prompt
  • Bonnes pratiques pour maximiser la pertinence et la qualité des prompts

Introduction à ChatGPT

  • Compréhension des capacités de ChatGPT
  • Fonctionnalités et utilisation de base
  • Cas d’utilisation dans la communication d’entreprise

Utiliser efficacement l’IA Générative dans le processus d’écriture

  • Rédaction d’articles de blog, de posts sur les réseaux sociaux, etc.

Comprendre les autres utilisations de ChatGPT

  • Traduire du contenu avec ChatGPT
  • Utiliser le mode vocal de ChatGPT
  • Analyser des documents et des données
  • Rédiger des e-mails professionnels

Connaître l’alternative à ChatGPT : Gemini

Introduction à l’IA Générative d’Images en Milieu Professionnel

  • Exploration des capacités de génération d’images
  • Applications pratiques dans un contexte professionnel.

Exploiter Dall-E pour créer des éléments visuels uniques

  • Présentation de DALL-E
  • Conseils et bonnes pratiques pour une utilisation optimale
  • Personnalisation d’illustrations avec DALL-E

Comprendre et utiliser Midjourney pour générer des images professionnelles

  • Présentation de Midjourney
  • Les bonnes pratiques de Midjourney
  • Personnalisation d’éléments de design

Utiliser des outils de l’IA pour sa communication

  • Utilisez des outils de l’IA pour la synthèse vocale et la création d’avatar
  • Créer des supports de présentation impactant avec l’IA
  • Générer des vidéos grâce aux outils de l’IA

Les formatrices

Cassandre Karl
Emmanuelle Lamachère formatrice réseaux sociaux
Emmanuelle Lamachère

Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Modalité d’accès

caroline raturat
« Avant de suivre la formation LinkedIn, je savais utiliser la plateforme grâce à quelques notions. Cependant, cette formation m’a permis d’améliorer ma présence sur le réseau, notamment par l’automatisation de la recherche d’information et de la publication. Grâce à l’équipe d’Ambition Marketing Formations, j’ai véritablement gagné en efficacité ! »
Caroline RATURAT
zeplombier
« Merci à Léa et Emmanuelle pour cette super formation LinkedIn. On a parlé stratégie digitale et social selling ! »
Pierre-Olivier CLERC
Comment obtenir un financement pour son projet de montée en compétence ?
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?

Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes les situations de handicap.

Découvrez la formation en version distanciel

Développer son activité avec le Community management

Community management
Formation
community management certifiante

Développer son activité avec le Community management

Vous souhaitez maîtriser le  webmarketing et les réseaux sociaux pour gagner en visibilité, prospecter et vendre ?

Cette formation vous prépare à mettre en place une stratégie social media efficace sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, Facebook, TikTok, Pinterest, X…) adaptée à votre cible et vos objectifs marketing. En passant la certification, vous serez en mesure de gérer toutes les étapes clés d’une stratégie de community management. Définition de votre stratégie, création et animation de vos comptes sociaux, développement de votre communauté, organisation de votre projet de community management et, bien sûr, analyse de l’impact de vos actions. 

Formation webmarketing CPF

La certification “Développer son activité avec le community management” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS6452 par l’organisme certificateur Webmarketing & co’m.

A l’issue de la formation, le stagiaire s’engage à passer l’examen préparant à la certification. Notre certification est éligible au CPF.

Durée totale :
30h

Modalités :
> 15h en classe virtuelle
> 15h en e-learning

Cette formation est également disponible en présentiel.

Prochaines dates :

> Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.

Tarif :
2200€ net de taxes*

* Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques

Résultats attendus

Public visé

Pré-requis

Programme formation

Programme de formation

Développer son activité avec le Community management

  • Introduction au Community management
  • Définir sa stratégie et son budget
  • Intégrer le Community management à sa communication globale
  • Sélectionner les réseaux sociaux en adéquation avec sa stratégie
  • Créer et configurer ses comptes sur les réseaux sociaux
  • Créer une charte graphique pour ses réseaux sociaux
  • Définir les grandes lignes de sa stratégie éditoriale
  • Créer les contenus pour ses réseaux
  • Planifier un calendrier éditorial et programmer ses publications
  • Comprendre le fonctionnement des ALGORITHMES des réseaux sociaux
  • Susciter l’engagement dans ses publications
  • Développer sa communauté naturellement
  • Mettre en place des campagnes sponsorisées ciblées
  • Favoriser l’engagement selon les meilleures pratiques de chaque réseau social
  • Collaborer avec des influenceurs
  • Piloter son projet de community management
  • Identifier et organiser le travail des intervenants internes et externes
  • Identifier les outils utiles à sa stratégie
  • Analyser les performances de son Community management
  • Identifier les points bloquants et préconiser des axes d’amélioration
  • Suivre les retombées de ses actions

Les formatrices

Emmanuelle Lamachère formatrice réseaux sociaux
Emmanuelle Lamachère
Cassandre Karl

Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Modalité d’accès

Comment obtenir un financement pour son projet de montée en compétence ?
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?

Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes les situations de handicap.

Développer son activité avec le Community management

Community management
Formation
Community management certifiante

Développer son activité avec le Community management

Vous souhaitez maîtriser les réseaux sociaux pour gagner en visibilité, prospecter et vendre ?

Cette formation vous prépare à mettre en place une stratégie social media efficace sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, Facebook, TikTok, Pinterest, X…) adaptée à votre cible et vos objectifs marketing. En passant la certification, vous serez en mesure de gérer toutes les étapes clés d’une stratégie de community management. Définition de votre stratégie, création et animation de vos comptes sociaux, développement de votre communauté, organisation de votre projet de community management et, bien sûr, analyse de l’impact de vos actions. 

Formation webmarketing CPF

La certification “Développer son activité avec le community management” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS6452 par l’organisme certificateur Webmarketing & co’m.

Notre certification est éligible au CPF.

Durée totale :
30h

Modalités :
> 14h en présentiel
> 16h en distanciel

Cette formation est également disponible en  100% distanciel.

Prochaines dates :

> Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.

Tarif :
2200€ net de taxes*

* Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques

Résultats attendus

Public visé

Pré-requis

Programme formation

Programme de formation

Développer son activité avec le Community management

  • Introduction au Community management
  • Définir sa stratégie et son budget
  • Intégrer le Community management à sa communication globale
  • Sélectionner les réseaux sociaux en adéquation avec sa stratégie
  • Créer et configurer ses comptes sur les réseaux sociaux
  • Créer une charte graphique pour ses réseaux sociaux

  • Définir les grandes lignes de sa stratégie éditoriale
  • Créer les contenus pour ses réseaux
  • Planifier un calendrier éditorial et programmer ses publications

  • Comprendre le fonctionnement des algorithmes des réseaux sociaux

  • Susciter l’engagement dans ses publications
  • Développer sa communauté naturellement
  • Mettre en place des campagnes sponsorisées ciblées

  • Favoriser l’engagement selon les meilleures pratiques de chaque réseau social
  • Collaborer avec des influenceurs
  • Piloter son projet de community management
  • Identifier et organiser le travail des intervenants internes et externes

  • Identifier les outils utiles à sa stratégie
  • Analyser les performances de son Community management
  • Identifier les points bloquants et préconiser des axes d’amélioration
  • Suivre les retombées de ses actions

Les formatrices

Emmanuelle Lamachère formatrice réseaux sociaux
Emmanuelle Lamachère
Cassandre Karl

Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Modalité d’accès

Comment obtenir un financement pour son projet de montée en compétence ?
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?

Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes les situations de handicap.

Exploiter Pinterest pour son entreprise

Formation mixte - Distanciel
Formation pinterest

Exploiter Pinterest pour son entreprise

Vous désirez mettre en place une communication digitale
professionnelle pour votre
entreprise sur Pinterest ?

Cette formation Pinterest vous permettra de maîtriser les fonctionnalités du réseau social, d’y voir clair dans votre stratégie de contenu et de gagner en visibilité auprès de vos prospects et clients !

Durée totale :
6h

Modalités :
> 3h en classe virtuelle
> 3h en e-learning

Prochaines dates :

Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.

Tarif :
510€ net de taxes*

* Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques

Public visé

Pré-requis

Programme formation

Programme de formation

Exploiter Pinterest pour son entreprise

DÉCOUVRIR LE FONCTIONNEMENT DE PINTEREST

  • Identifier l’interface utilisateur et les fonctionnalités principales.
  • Analyser l’organisation des épingles, tableaux, et profils.

EXPLORER L’INSPIRATION SUR PINTEREST

  • Examiner les tendances et l’inspiration visuelle.
  • Reconnaître le rôle clé de Pinterest dans la découverte de contenus.

CIBLER VOTRE AUDIENCE SUR PINTEREST

  • Analyser les chiffres clés de la base d’utilisateurs.
  • Étudier le profil démographique des utilisateurs.
  • Apprendre à définir sa cible principale.

INTÉGRER PINTEREST DANS VOTRE STRATÉGIE D’ENTREPRISE

  • Évaluer les avantages de Pinterest pour votre entreprise.
  • Définir les objectifs spécifiques de votre entreprise sur le réseau social.

COMPRENDRE LE COMPORTEMENT DE VOTRE AUDIENCE SUR PINTEREST

  • Identifier les motivations des utilisateurs.
  • Analyser l’utilisation quotidienne et les comportements des utilisateurs.

CRÉER DES TABLEAUX ATTRACTIFS

  • Appliquer les principes de base de la création de tableaux.
  • Utiliser des conseils pour rendre les tableaux plus attractifs.

CRÉER DES ÉPINGLES ATTRACTIVES SUR PINTEREST

  • Utiliser des stratégies pour trouver l’inspiration sur Pinterest.
  • Appliquer les bonnes pratiques pour les images et vidéos.
  • Comprendre l’importance du contenu textuel et du storytelling.

UTILISER LA SOLUTION PINTEREST TRENDS

  • Comprendre le concept de tendances sur Pinterest.
  • Explorer l’outil Pinterest Predicts pour anticiper les tendances.

EXPLORER LE SHOPPING SUR PINTEREST

  • Reconnaître le rôle du shopping sur Pinterest dans le e-commerce.
  • Mettre en place des boutiques et intégrer des produits.
  • Comprendre le processus d’importation de produits dans le catalogue Pinterest.

MESURER LE SUCCÈS DES ÉPINGLES

  • Définir et mesurer les Key Performance Indicators.
  • Appliquer des stratégies pour optimiser vos épingles.

DÉCOUVRIR LES ANNONCES PUBLICITAIRES PINTEREST

  • Valider ses acquis en échangeant sur les ateliers réalisés
  • Répondre aux dernières questions
  • Valider les apprentissages faits durant la formation

Les formatrices

Cassandre Karl
Emmanuelle Lamachère formatrice réseaux sociaux
Emmanuelle Lamachère

Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Modalité d’accès

caroline raturat
« Avant de suivre la formation LinkedIn, je savais utiliser la plateforme grâce à quelques notions. Cependant, cette formation m’a permis d’améliorer ma présence sur le réseau, notamment par l’automatisation de la recherche d’information et de la publication. Grâce à l’équipe d’Ambition Marketing Formations, j’ai véritablement gagné en efficacité ! »
Caroline RATURAT
zeplombier
« Merci à Léa et Emmanuelle pour cette super formation LinkedIn. On a parlé stratégie digitale et social selling ! »
Pierre-Olivier CLERC
Comment obtenir un financement pour son projet de montée en compétence ?
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?

Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes les situations de handicap.

Découvrez la formation en version multimodale

Exploiter Pinterest pour son entreprise

Formation mixte - Présentiel & en ligne
Formation pinterest

Exploiter Pinterest pour son entreprise

Vous désirez mettre en place une communication digitale
professionnelle pour votre
entreprise sur Pinterest ?

Cette formation Pinterest vous permettra de maîtriser les fonctionnalités du réseau social, d’y voir clair dans votre stratégie de contenu et de gagner en visibilité auprès de vos prospects et clients !

Durée totale :
11h

Modalités :
> 7h en présentiel
> 4h en distanciel

Prochaines dates :

Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.

Tarif :
935€ net de taxes*

* Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques

Public visé

Pré-requis

Programme formation

Programme de formation

Exploiter Pinterest pour son entreprise

DÉCOUVRIR LE FONCTIONNEMENT DE PINTEREST

  • Identifier l’interface utilisateur et les fonctionnalités principales.
  • Analyser l’organisation des épingles, tableaux, et profils.

EXPLORER L’INSPIRATION SUR PINTEREST

  • Examiner les tendances et l’inspiration visuelle.
  • Reconnaître le rôle clé de Pinterest dans la découverte de contenus.

CIBLER VOTRE AUDIENCE SUR PINTEREST

  • Analyser les chiffres clés de la base d’utilisateurs.
  • Étudier le profil démographique des utilisateurs.
  • Apprendre à définir sa cible principale.

INTÉGRER PINTEREST DANS VOTRE STRATÉGIE D’ENTREPRISE

  • Évaluer les avantages de Pinterest pour votre entreprise.
  • Définir les objectifs spécifiques de votre entreprise sur le réseau social.

COMPRENDRE LE COMPORTEMENT DE VOTRE AUDIENCE SUR PINTEREST

  • Identifier les motivations des utilisateurs.
  • Analyser l’utilisation quotidienne et les comportements des utilisateurs.

CRÉER DES TABLEAUX ATTRACTIFS

  • Appliquer les principes de base de la création de tableaux.
  • Utiliser des conseils pour rendre les tableaux plus attractifs.

CRÉER DES ÉPINGLES ATTRACTIVES SUR PINTEREST

  • Utiliser des stratégies pour trouver l’inspiration sur Pinterest.
  • Appliquer les bonnes pratiques pour les images et vidéos.
  • Comprendre l’importance du contenu textuel et du storytelling.

UTILISER LA SOLUTION PINTEREST TRENDS

  • Comprendre le concept de tendances sur Pinterest.
  • Explorer l’outil Pinterest Predicts pour anticiper les tendances.

EXPLORER LE SHOPPING SUR PINTEREST

  • Reconnaître le rôle du shopping sur Pinterest dans le e-commerce.
  • Mettre en place des boutiques et intégrer des produits.
  • Comprendre le processus d’importation de produits dans le catalogue Pinterest.

MESURER LE SUCCÈS DES ÉPINGLES

  • Définir et mesurer les Key Performance Indicators.
  • Appliquer des stratégies pour optimiser vos épingles.

DÉCOUVRIR LES ANNONCES PUBLICITAIRES PINTEREST

  • Valider ses acquis en échangeant sur les ateliers réalisés
  • Répondre aux dernières questions
  • Valider les apprentissages faits durant la formation

Les formatrices

Cassandre Karl
Emmanuelle Lamachère formatrice réseaux sociaux
Emmanuelle Lamachère

Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Modalité d’accès

caroline raturat
« Avant de suivre la formation LinkedIn, je savais utiliser la plateforme grâce à quelques notions. Cependant, cette formation m’a permis d’améliorer ma présence sur le réseau, notamment par l’automatisation de la recherche d’information et de la publication. Grâce à l’équipe d’Ambition Marketing Formations, j’ai véritablement gagné en efficacité ! »
Caroline RATURAT
zeplombier
« Merci à Léa et Emmanuelle pour cette super formation LinkedIn. On a parlé stratégie digitale et social selling ! »
Pierre-Olivier CLERC
Comment obtenir un financement pour son projet de montée en compétence ?
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?

Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes les situations de handicap.

Découvrez la formation en version multimodale

Formations sur-mesure multithématique

Formations sur-mesure
Formations présentiel & distanciel
Formations MUltithématiques

Formations sur-mesure

Langues, informatiques, management… Nous proposons des formations dans de nombreuses thématiques adaptées à vos besoins.

Profitez d’un programme conçu spécialement pour vous, fusionnant notre expertise avec une variété de méthodes pédagogiques pour vous offrir LA formation idéale !

Formation instagram Nantes

> Nous tiendrons compte de votre plan de formation et de vos exigences.

> Notre réseau important de consultants formateurs nous permet de répondre à un très grand nombre de besoins en formation.

> Tous types de formations possibles, quel que soit votre domaine d’activité.

> Nos formations sont proposées en  présentiel ou en distanciel.

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Modalité d’accès

anne
« Cette formation a parfaitement répondu à mes attentes : découverte, stratégie de communication, mises en situation ... L'accueil est très agréable et chaleureux. Je reviendrai et je recommande ! »
Anne PAYAN
sandrine
« Formation faite de manière simple, efficace et constructive.Excellent accompagnement de la part des formatrices. De nombreux outils expliqués et mis en pratique en atelier. »
Sandrine DO COUTO FERNANDES
bruno-brard
« Formation de qualité, animatrices agréables et compétentes. Je recommande cette formation ! »
Bruno BRARD
Temoignage1
« Ravie de cette formation de 2 jours : simple, accessible et pertinente ! La formation a répondu totalement à mes attentes. Une équipe super pro et très agréable. »
Mélanie LAPERCHE BROCHOIR
0 / 10
note de satisfaction générale
donnée par les apprenants en 2024
+ 0
professionnels formés
depuis 2019
100 %
d'abandon
depuis 2019
Comment obtenir un financement pour son projet de montée en compétence ?
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?

Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes les situations de handicap.

Développer son activité avec le webmarketing et les réseaux sociaux

FORMATION WEBMARKETING CERTIFIANTE​
Formation - M13
Formation Webmarketing certifiante

Développer son activité avec le webmarketing et les réseaux sociaux

Vous souhaitez maîtriser le  webmarketing et les réseaux sociaux pour gagner en visibilité, prospecter et vendre ?

Cette formation vous permettra de comprendre et de mettre en place une stratégie digitale efficace. De gagner en visibilité grâce à une animation professionnelle de vos réseaux sociaux. De mettre en place des campagnes d’emailing à fort impact. Cette formation vous donnera les clés pour optimiser le référencement de votre site web et pour activer tous les leviers du webmarketing essentiel à la croissance de votre activité.

Formation webmarketing CPF

Cette formation prépare à la certification “Développer son activité avec le webmarketing” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS5210 par l’organisme certificateur Webmarketing & co’m en date du 26/06/2020. Date d’échéance de l’enregistrement : 30/06/2025.

Notre certification « Développer son activité avec le webmarketing » est éligible au CPF.

Durée totale :
35h

Modalités :
> 14h en présentiel
> 21h en distanciel

Cette formation est également disponible en  100% distanciel.

Prochaines dates :

> Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.

Tarif :
2200€ net de taxes*

* Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques

Résultats attendus

Public visé

Pré-requis

Programme formation

Programme de formation

Développer son activité avec les réseaux sociaux et le webmarketing​

  • Mettre en place sa stratégie webmarketing
  • Le référencement payant : Google Ads
  • L’email marketing
  • Identification des mots-clés et outils à utiliser.
  • Les facteurs clés de l’optimisation technique
  • La soumission et le suivi de l’indexation d’un site
  • L’optimisation éditoriale et la rédaction web
  • Mettre en place une stratégie de netlinking
  • Mettre en place le suivi de son référencement
  • Les grandes étapes d’une stratégie social média
  • Les réseaux sociaux grand public (Facebook, X, Instagram, Pinterest, Tik Tok, Snapchat…)
  • Les réseaux sociaux professionnels (LinkedIn…)
  • Analyser les résultats de sa stratégie social média
  • Mettre en place une stratégie de marketing d’influence
  • Valider ses acquis en échangeant sur les ateliers réalisés
  • Répondre aux dernières questions
  • Valider les apprentissages faits durant la formation

Les formatrices

Emmanuelle Lamachère formatrice réseaux sociaux
Emmanuelle Lamachère
Cassandre Karl

Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Modalité d’accès

0 / 10
note de satisfaction générale
donnée par les apprenants en 2024
+ 0
professionnels formés
depuis 2024
100 %
d'abandon
depuis 2024
Comment obtenir un financement pour son projet de montée en compétence ?
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?

Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes les situations de handicap.

Développer son activité avec le webmarketing et les réseaux sociaux

FORMATION WEBMARKETING CERTIFIANTE​
Formation - D13
Formation Webmarketing certifiante

Développer son activité avec le webmarketing et les réseaux sociaux

Vous souhaitez maîtriser le  webmarketing et les réseaux sociaux pour gagner en visibilité, prospecter et vendre ?

Cette formation vous permettra de comprendre et de mettre en place une stratégie digitale efficace. De gagner en visibilité grâce à une animation professionnelle de vos réseaux sociaux. De mettre en place des campagnes d’emailing à fort impact. Cette formation vous donnera les clés pour optimiser le référencement de votre site web et pour activer tous les leviers du webmarketing essentiel à la croissance de votre activité.

Formation webmarketing CPF

Cette formation prépare à la certification “Développer son activité avec le webmarketing” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS5210 par l’organisme certificateur Webmarketing & co’m en date du 26/06/2020. Date d’échéance de l’enregistrement : 30/06/2025.

Notre certification « Développer son activité avec le webmarketing » est éligible au CPF.

Durée totale :
35h

Modalités :
> 15h en classe virtuelle
> 20h en e-learning

Cette formation est également disponible en présentiel.

Prochaines dates :

> Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.

Tarif :
2200€ net de taxes*

* Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques

Résultats attendus

Public visé

Pré-requis

Programme formation

Programme de formation

Développer son activité avec les réseaux sociaux et le webmarketing​

  • Mettre en place sa stratégie webmarketing
  • Le référencement payant : Google Ads
  • L’email marketing
  • Identification des mots-clés et outils à utiliser.
  • Les facteurs clés de l’optimisation technique
  • La soumission et le suivi de l’indexation d’un site
  • L’optimisation éditoriale et la rédaction web
  • Mettre en place une stratégie de netlinking
  • Mettre en place le suivi de son référencement
  • Les grandes étapes d’une stratégie social média
  • Les réseaux sociaux grand public (Facebook, X, Instagram, Pinterest, Tik Tok, Snapchat…)
  • Les réseaux sociaux professionnels (LinkedIn…)
  • Analyser les résultats de sa stratégie social média
  • Mettre en place une stratégie de marketing d’influence
  • Valider ses acquis en échangeant sur les ateliers réalisés
  • Répondre aux dernières questions
  • Valider les apprentissages faits durant la formation

Les formatrices

Emmanuelle Lamachère formatrice réseaux sociaux
Emmanuelle Lamachère
Cassandre Karl

Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Modalité d’accès

0 / 10
note de satisfaction générale
donnée par les apprenants en 2024
+ 0
professionnels formés
depuis 2024
100 %
d'abandon
depuis 2024
Comment obtenir un financement pour son projet de montée en compétence ?
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?

Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes les situations de handicap.

Découvrir le marketing digital

Formation en distanciel - M30
Formation MARKETING DIGITAL

Maîtriser les fondamentaux
du marketing digital

Vous désirez comprendre et savoir mettre en place, de manière autonome, la 
communication digitale de votre entreprise sur le web ?

Cette formation vous permettra d’y voir clair dans votre stratégie digitale et de découvrir
les outils (réseaux sociaux, rédaction web, email marketing) pour gagner en visibilité
auprès de vos prospects et clients !

Formation instagram Nantes

Durée totale :
15h

Modalités :
> 7h en présentiel
> 8h en distanciel

Prochaines dates :
> Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.

Tarif :
1200 € net de taxes*

* Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques

Public visé

Pré-requis

Programme formation

Programme de formation

Maîtriser les fondamentaux du marketing digital

  • Expliquer l’importance de la stratégie digitale pour son entreprise
  • Elaborer sa stratégie digitale en 5 étapes
  • Identifier les éléments clés de sa stratégie digitale
  • Concevoir sa ligne éditoriale
  • Distinguer les différents réseaux sociaux
  • Intégrer la notion d’algorithme
  • Rédiger des publication professionnelles
  • Développer sa communauté sur les réseaux sociaux
  • Créer ses pages entreprises sur les différents réseaux sociaux
  • Optimiser sa présence sur les réseaux sociaux
  • Exploiter les fonctionnalités principales
  • Concevoir des publications adaptées à sa cible
  • Comprendre les enjeux de la rédaction web
  • Concevoir une campagne d’emailing
  • Valider ses acquis en échangeant sur les ateliers réalisés, répondre aux dernières questions, et valider les apprentissages faits durant toute la formation

Les formatrices

Emmanuelle Lamachère formatrice réseaux sociaux
Emmanuelle Lamachère
Cassandre Karl

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Modalité d’accès

anne
« Cette formation Instagram a parfaitement répondu à mes attentes : découverte, stratégie de communication, mises en situation ... L'accueil est très agréable et chaleureux. Je reviendrai et je recommande ! »
Anne PAYAN
sandrine
« Formation faite de manière simple, efficace et constructive.Excellent accompagnement de la part des formatrices. De nombreux outils expliqués et mis en pratique en atelier. »
Sandrine DO COUTO FERNANDES
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Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes les situations de handicap.

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