Développer son activité avec le Community management

Community management
Formation
Community management certifiante

Développer son activité avec le Community management

Vous souhaitez maîtriser les réseaux sociaux pour gagner en visibilité, prospecter et vendre ?

Cette formation vous prépare à mettre en place une stratégie social media efficace sur les réseaux sociaux (LinkedIn, Instagram, Facebook, TikTok, Pinterest, X…) adaptée à votre cible et vos objectifs marketing. En passant la certification, vous serez en mesure de gérer toutes les étapes clés d’une stratégie de community management. Définition de votre stratégie, création et animation de vos comptes sociaux, développement de votre communauté, organisation de votre projet de community management et, bien sûr, analyse de l’impact de vos actions. 

Formation webmarketing CPF

La certification “Développer son activité avec le community management” enregistrée à France Compétences sous le numéro RS6452 par l’organisme certificateur Webmarketing & co’m.

Cette formation professionnelle de par son caractère certifiant peut être prise en charge par le CPF. Toute action ne rentrant pas dans le cadre de l’article L6313-1 du code du travail ne rentre pas dans ce dispositif de prise en charge.

Durée totale :
30h

Modalités :
> 14h en présentiel
> 16h en distanciel

Cette formation est également disponible en  100% distanciel.

Prochaines dates :

> Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.

Tarif :
2200€ net de taxes*

* Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques

Résultats attendus

Public visé

Pré-requis

Programme formation

Programme de formation

Développer son activité avec le Community management

  • Introduction au Community management
  • Définir sa stratégie et son budget
  • Intégrer le Community management à sa communication globale
  • Sélectionner les réseaux sociaux en adéquation avec sa stratégie
  • Créer et configurer ses comptes sur les réseaux sociaux
  • Créer une charte graphique pour ses réseaux sociaux

  • Définir les grandes lignes de sa stratégie éditoriale
  • Créer les contenus pour ses réseaux
  • Planifier un calendrier éditorial et programmer ses publications

  • Comprendre le fonctionnement des algorithmes des réseaux sociaux

  • Susciter l’engagement dans ses publications
  • Développer sa communauté naturellement
  • Mettre en place des campagnes sponsorisées ciblées

  • Favoriser l’engagement selon les meilleures pratiques de chaque réseau social
  • Collaborer avec des influenceurs
  • Piloter son projet de community management
  • Identifier et organiser le travail des intervenants internes et externes

  • Identifier les outils utiles à sa stratégie
  • Analyser les performances de son Community management
  • Identifier les points bloquants et préconiser des axes d’amélioration
  • Suivre les retombées de ses actions

Les formatrices

centre de formation à nantes
Emmanuelle Lamachère
Cassandre Karl

Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Modalité d’accès

Comment obtenir un financement pour son projet de montée en compétence ?
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?

Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes les situations de handicap.

Exploiter Pinterest pour son entreprise

Formation Pinterest à Nantes - Présentiel & en ligne
Formation pinterest à Nantes

Exploiter Pinterest pour son entreprise

Vous désirez mettre en place une communication digitale
professionnelle pour votre
entreprise sur Pinterest ?

Cette formation Pinterest à Nantes vous permettra de maîtriser les fonctionnalités du réseau social, d’y voir clair dans votre stratégie de contenu et de gagner en visibilité auprès de vos prospects et clients !

Durée totale :
11h

Modalités :
> 7h en présentiel
> 4h en distanciel

Prochaines dates :

Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.

Tarif :
935€ net de taxes*

* Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques

Public visé

Pré-requis

Programme formation

Programme de formation

Exploiter Pinterest pour son entreprise

DÉCOUVRIR LE FONCTIONNEMENT DE PINTEREST

  • Identifier l’interface utilisateur et les fonctionnalités principales.
  • Analyser l’organisation des épingles, tableaux, et profils.

EXPLORER L’INSPIRATION SUR PINTEREST

  • Examiner les tendances et l’inspiration visuelle.
  • Reconnaître le rôle clé de Pinterest dans la découverte de contenus.

CIBLER VOTRE AUDIENCE SUR PINTEREST

  • Analyser les chiffres clés de la base d’utilisateurs.
  • Étudier le profil démographique des utilisateurs.
  • Apprendre à définir sa cible principale.

INTÉGRER PINTEREST DANS VOTRE STRATÉGIE D’ENTREPRISE

  • Évaluer les avantages de Pinterest pour votre entreprise.
  • Définir les objectifs spécifiques de votre entreprise sur le réseau social.

COMPRENDRE LE COMPORTEMENT DE VOTRE AUDIENCE SUR PINTEREST

  • Identifier les motivations des utilisateurs.
  • Analyser l’utilisation quotidienne et les comportements des utilisateurs.

CRÉER DES TABLEAUX ATTRACTIFS

  • Appliquer les principes de base de la création de tableaux.
  • Utiliser des conseils pour rendre les tableaux plus attractifs.

CRÉER DES ÉPINGLES ATTRACTIVES SUR PINTEREST

  • Utiliser des stratégies pour trouver l’inspiration sur Pinterest.
  • Appliquer les bonnes pratiques pour les images et vidéos.
  • Comprendre l’importance du contenu textuel et du storytelling.

UTILISER LA SOLUTION PINTEREST TRENDS

  • Comprendre le concept de tendances sur Pinterest.
  • Explorer l’outil Pinterest Predicts pour anticiper les tendances.

EXPLORER LE SHOPPING SUR PINTEREST

  • Reconnaître le rôle du shopping sur Pinterest dans le e-commerce.
  • Mettre en place des boutiques et intégrer des produits.
  • Comprendre le processus d’importation de produits dans le catalogue Pinterest.

MESURER LE SUCCÈS DES ÉPINGLES

  • Définir et mesurer les Key Performance Indicators.
  • Appliquer des stratégies pour optimiser vos épingles.

DÉCOUVRIR LES ANNONCES PUBLICITAIRES PINTEREST

  • Valider ses acquis en échangeant sur les ateliers réalisés
  • Répondre aux dernières questions
  • Valider les apprentissages faits durant la formation

Les formatrices

Cassandre Karl
centre de formation à nantes
Emmanuelle Lamachère

Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Modalité d’accès

centre de formation professionnel
« Avant de suivre la formation LinkedIn, je savais utiliser la plateforme grâce à quelques notions. Cependant, cette formation m’a permis d’améliorer ma présence sur le réseau, notamment par l’automatisation de la recherche d’information et de la publication. Grâce à l’équipe d’Ambition Marketing Formations, j’ai véritablement gagné en efficacité ! »
Caroline RATURAT
zeplombier
« Merci à Léa et Emmanuelle pour cette super formation LinkedIn. On a parlé stratégie digitale et social selling ! »
Pierre-Olivier CLERC
Comment obtenir un financement pour son projet de montée en compétence ?
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?

Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes les situations de handicap.

Découvrez la formation en version multimodale

Exploiter Facebook pour son entreprise

formation-facebook
Formation mixte - Présentiel & en ligne - M02
Formation FACEBOOK

Exploiter Facebook pour son entreprise

Vous désirez comprendre et savoir mettre en place, de manière autonome, 
la communication digitale de votre entreprise sur Facebook ?

Cette formation vous permettra de maîtriser les fonctionnalités du réseau social Facebook,
d’y voir clair dans votre stratégie et de gagner en visibilité auprès de vos prospects et clients !

Durée totale :
21h

Modalités :
> 14h en présentiel*
> 7h en distanciel

Prochaines dates* :

> Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.

Tarif :
1785 € net de taxes**

* Chez Ambition Marketing dans le respect des règles sanitaires

** Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques

Public visé

Pré-requis

Programme formation

Programme de formation

Exploiter Facebook pour son entreprise

  • Quiz découverte

Comprendre les bases de la stratégie digitale

  • Identifier le périmètre de sa stratégie de contenu
  • Comprendre les clés du succès d’une stratégie digitale
  • Définir les fondamentaux de la stratégie digitale
  • Atelier : Identifier ses objectifs, sa cible de communication et les thématiques de sa ligne éditoriale

Exploiter les outils gratuits indispensables

  • Atelier : Utiliser Canva pour créer des visuels

Connaître les règles de rédaction d’une publication

  • Atelier : Rédiger une publication

Comprendre les réseaux sociaux

  • Distinguer les différents réseaux sociaux
  • Créer, paramétrer et comprendre l’application Facebook
  • Créer sa page entreprise

Comprendre le rôle du profil personnel Facebook

  • Observer les fonctionnalités du profil personnel
  • Distinguer les utilisateurs via le profil personnel

Comprendre le rôle d’une page entreprise Facebook

  • Comprendre rôle de la page entreprise Facebook
  • Créer la page entreprise Facebook et comprendre son fonctionnement
  • Connaître les avantages de la page entreprise
  • Atelier : optimiser son profil et sa page entreprise

Expliquer le fonctionnement de l’algorithme Facebook

Identifier les principes d’animation sur Facebook

  • Connaitre les différents types de publications
  • Développer son audience sur Facebook
  • Programmer ses publications
  • Exploiter les fonctionnalités de la messagerie
  • Concevoir un événement sur Facebook
  • Sponsoriser un post avec Facebook Ads

Mesurer la performance de ses actions

Quiz distanciel

Les formatrices

centre de formation à nantes
Emmanuelle Lamachère
Cassandre Karl

Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Modalité d’accès

centre de formation professionnel
« J’ai sollicité l’équipe d’Ambition Marketing Formations afin de développer la stratégie digitale de mon entreprise sur Facebook. Le support de formation est très qualitatif, les explications ont été très claires, et les tutoriels mis à disposition m’ont été bénéfiques pour apprendre à maîtriser les différents outils ! Enfin, j’ai particulièrement apprécié l’approche globale « marketing » avant d’entrer dans le partie pratique sur Facebook. »
Hélène AUBINEAU
laurent maillaud
« Formation très adaptée à la découverte et l'optimisation des réseaux sociaux pour développer son activité professionnelle. Utile et efficace dans une ambiance sympathique. »
Laurent MAILLAUD
0 / 10
note de satisfaction générale
donnée par les apprenants en 2024
+ 0
professionnels formés
depuis 2018
100 %
d'abandon
depuis 2018
Comment obtenir un financement pour son projet de montée en compétence ?
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?

Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes les situations de handicap.

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Exploiter Instagram pour son entreprise

formation-instagram
Formation mixte - Présentiel & en ligne - M03
Formation INSTAGRAM

Exploiter Instagram pour son entreprise

Vous désirez comprendre et savoir mettre en place, de manière autonome, la 
communication digitale de votre entreprise sur Instagram ?

Cette formation vous permettra de maîtriser les fonctionnalités du réseau social Instagram,
d’y voir clair dans votre stratégie et de gagner en visibilité auprès de vos prospects et clients !

Durée totale :
24h

Modalités :
> 14h en présentiel*
> 10h en distanciel

Prochaines dates :
> Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.

Tarif :
2040€ net de taxes**

* Chez Ambition Marketing dans le respect des règles sanitaires

** Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques

Public visé

Pré-requis

Programme formation

Programme de formation

Exploiter Instagram pour son entreprise

  • Quiz découverte

Comprendre les bases de la stratégie digitale

  1. Identifier le périmètre de sa stratégie de contenu
  2. Comprendre les clés du succès d’une stratégie digitale
  3. Définir les fondamentaux de la stratégie digitale
  4. Atelier : Identifier ses objectifs, sa cible de communication et les thématiques de sa ligne éditoriale

Exploiter les outils gratuits indispensables

  • Atelier : Utiliser Canva pour créer des visuels

Connaître les règles de rédaction d’une publication

  • Atelier : Rédiger une publication

Comprendre les réseaux sociaux

  • Distinguer les différents réseaux sociaux
  • Créer son compte Instagram

Comprendre l’application mobile du visuel : Instagram

  • Manipuler l’application Instagram
  • Utiliser la messagerie sur Instagram
  • Concevoir une publication photo ou vidéo
  • Concevoir des visuels et stories avec des outils de création dédiés
  • Activité pédagogique : Concevoir les couvertures de vos stories à la une avec Canva

Expliquer le fonctionnement de l’algorithme Instagram

Optimiser votre présence sur Instagram

  • Optimiser son profil professionnel sur Instagram
  • Créer un feed Instagram harmonieux
  • Activité pédagogique : Optimisation d’une page

Identifier les principes d’animation sur Instagram

  • Identifier les différents types de publications
  • Identifier les périodes de publication
  • Exploiter l’outil Instagram vidéo, réels, stories, guides, direct vidéo

Développer sa communauté

  • Développer son audience
  • Programmer ses publications sur Instagram
  • Répondre aux commentaires
  • Concevoir une publication sponsorisée sur Instagram
  • Faire appel à des influenceurs : mode d’emploi

Mesurer la performance de ses actions

  • Connaître les statistiques sur Instagram
  • Exploiter les statistiques sur Instagram
  • Analyser les catégories des posts qui marchent bien

Quiz distanciel

 

  • Valider ses acquis en échangeant sur les ateliers réalisés
  • Répondre aux dernières questions
  • Valider les apprentissages faits durant la formation

Les formatrices

centre de formation à nantes
Emmanuelle Lamachère
Cassandre Karl

Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Modalité d’accès

anne
« Cette formation Instagram a parfaitement répondu à mes attentes : découverte, stratégie de communication, mises en situation ... L'accueil est très agréable et chaleureux. Je reviendrai et je recommande ! »
Anne PAYAN
sandrine
« Formation faite de manière simple, efficace et constructive.Excellent accompagnement de la part des formatrices. De nombreux outils expliqués et mis en pratique en atelier. »
Sandrine DO COUTO FERNANDES
0 / 10
note de satisfaction générale
donnée par les apprenants en 2024
+ 0
professionnels formés
depuis 2018
100 %
d'abandon
depuis 2018
Comment obtenir un financement pour son projet de montée en compétence ?
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?

Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes les situations de handicap.

Découvrez la formation en version distancielle

Exploiter LinkedIn pour son entreprise

formation-linkedin
Formation mixte - Présentiel & en ligne - M01
Formation LINKEDIN

Exploiter LinkedIn pour son entreprise

Vous désirez mettre en place une communication digitale
professionnelle pour votre
entreprise sur LinkedIn ?
Saviez-vous que LinkedIn est également un merveilleux outil de prospection ?

Cette formation LinkedIn vous permettra de maîtriser les fonctionnalités du réseau social,
d’y voir clair dans votre stratégie de contenu et de gagner
en visibilité auprès de vos prospects et clients !

Durée totale :
22h

Modalités :
> 14h en présentiel*
> 8h en distanciel

Prochaines dates :
> Des sessions sont programmées régulièrement – Nous contacter.

Tarif :
1870€ net de taxes**

* Chez Ambition Marketing dans le respect des règles sanitaires

** Exonération de TVA prévue à l’article 26144 du CGI

Objectifs pédagogiques

Public visé

Pré-requis

Programme formation

Programme de formation

Exploiter LinkedIn pour son entreprise

  • Quiz découverte
  • Comprendre les bases de la stratégie digitale :
    • Identifier le périmètre de sa stratégie de contenu
    • Comprendre les clés du succès d’une stratégie digitale
    • Définir les fondamentaux de la stratégie digitale
    • Atelier : Identifier ses objectifs, sa cible de communication et les thématiques de sa ligne éditoriale
  • Exploiter les outils gratuits indispensables
    • Atelier : Utiliser Canva pour créer des visuels
  • Connaître les règles de rédaction d’une publication
    • Atelier : Rédiger une publication
  • Comprendre les réseaux sociaux
    • Distinguer les différents réseaux sociaux
    • Créer son compte LinkedIn
  • Comprendre le rôle du profil personnel LinkedIn
    • Observer les fonctionnalités du profil personnel
    • Distinguer les utilisateurs via le profil personnel
  • Comprendre le rôle d’une page entreprise LinkedIn
  • Comprendre rôle de la page entreprise LinkedIn
    • Créer la page entreprise LinkedIn et comprendre son fonctionnement
    • Connaître les avantages de la page entreprise
    • Atelier : optimiser son profil et sa page entreprise
  • Expliquer le fonctionnement de l’algorithme LinkedIn

 

  • Identifier les principes d’animation sur LinkedIn
    • Optimiser sa présence sur LinkedIn
    • Créer un événement sur LinkedIn
    • Programmer ses publications
  • Mesurer la performance de ses actions
    • Exploiter les statistiques du profil personnel
    • Exploiter les statistiques de la page entreprise
    • Comprendre l’utilisation du Social Selling Index
    • Comprendre les éléments de croissance de son réseau
  • Quiz distanciel
  • Acquérir la notion de social selling
    • Comprendre les différences du Community manager et social selleur
    • Comprendre les enjeux du social selling
    • Utiliser les fonctionnalités pour élargir son réseau
    • Effectuer un rituel quotidien
    • Atelier pédagogique : Exploiter les fonctionnalités de communauté

 

  • Les actions de social selling mener pour prospecter sur LinkedIn
    • Identifier son audience cible
    • Découvrir les fonctionnalités pour développer sa communauté
    • Rédiger des messages de prospection
    • Comprendre les démarches à suivre pour mener une action de social selling
    • Déclencher une action de prospection
    • Les bonnes pratiques du social selling

 

  • Acquérir la notion de personnal branding
    • Comprendre la notion de personnal branding
    • Comment développer sa marque personnelle
    • Les éléments clés pour réussir son personnal branding
  • Quiz distanciel

Les formatrices

centre de formation à nantes
Emmanuelle Lamachère
Cassandre Karl

Nous nous réservons le droit de positionner un autre formateur si besoin.

Les moyens pédagogiques
et techniques

Méthodes mobilisées et
modalités d’évaluation

Modalité d’accès

Temoignage1
« Ravie de cette formation de 2 jours : simple, accessible et pertinente ! La formation a répondu totalement à mes attentes. Une équipe super pro et très agréable. »
Mélanie LAPERCHE BROCHOIR
alexandra
« Formation Linkedin aujourd'hui chez Ambition Marketing avec Emmanuelle Lamachère et Léa Martin. Enfin une formation efficiente et opérationnelle ! Je repars avec une vraie connaissance des subtilités de LinkedIn et l'envie de mettre tout ce que j'ai appris en application. Merci à vous ! »
Alexandra MORAND FAIVRE
0 / 10
note de satisfaction générale
donnée par les apprenants en 2024
+ 0
professionnels formés
depuis 2018
100 %
d'abandon
depuis 2018
Comment obtenir un financement pour son projet de montée en compétence ?
Un projet de formation sur mesure pour vos équipes ?

Nous proposons des formations intra entreprise.

Accessibilité

La formation n’est pas accessible à toutes les situations de handicap.

Découvrez la formation en version distancielle